Jump to content

Besoin de conseil et d'avis pour trouver un prestataire du référencement


Recommended Posts

Bonjour,
Après avoir effectué toutes les démarches pour référencer mon site sur les moteurs de recherche et annuaires, je constate que cela n'a pas fonctionné correctement. Mon site ne décolle pas.
Complétement perdu entre les méta tag, les balises "title", "description", "keywords", le corps de texte et les mots-clefs,
je recherche un prestataire professionnel et sérieux capable de prendre les choses en main ( audit, mise en place des balises, mots-clefs etc ...) et d'optimiser mon site.

Je sollicite votre avis afin de me conseiller sur un prestataire pour le référencement de sites web.

Merci à vous
Fred.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu peux déjà dans une premier temps retravailler ta signature dans le forum de prestashop afin d'afficher un lien vers ton site, ou tout simplement le renseigner dans ta fiche sur le forum pour que l'on puisse aller le visiter.

Que recherches tu exactement comme référencement ?
Quels sont tes moyens ?
Combien d'expressions clé possèdes tu pour travailler au référencement ?

Si tu veux que nous en discutions plus précisément et peut être te faire une proposition tu peux toujours me contacter.
Après, même si nous ne travaillons pas ensemble je pourrais te conseiller en fonctions de tes réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour mfrederic4,

Si tu donnais l'url de ton site, cela permettrait de voir exactement ce qu'il en est.

Tu pourrais bénéficier de conseils des membres du forum.

La chose la plus importante pour une boutique est son taux de transformation (xxxx visiteurs apportent xx ventes).

Il est inutile dans un premier temps d'investir dans du réf naturel si tu ne transformes pas ou très peu.

Si tu es persuadé que ta boutique a du potentiel tu peux acheter ton trafic (Adwords ou/et Adcenter) sur une petite période (entre 500 et 1500 visiteurs, tout dépend du nombre et de la diversité de tes produits) cela peut te permettre de te rendre compte si tu es sur la bonne voie.
De plus, les mots clé qui t'auront apporté le plus de ventes te guideront vers les efforts à produire sur le ref naturel.

Ensuite tu pourras faire appel à une société de confiance qui saura te conseiller et mettre en place des solutions qui permettront d'augmenter ton trafic et de mesurer ton ROI.


PS : j'espère que tu n'as pas fait de soumission automatique dans les annuaires...

Jeff,

Link to comment
Share on other sites

Bon on veut bien te donner des conseils mais il faut absolument que tu VIRES toute cette pub, c'est une boutique quand même !

Il est possible de mettre des encarts de pub sur des sites e-commerce mais il faut vraiment que la boutique ait le niveau (mesure et analyse des pages de sortie et redirection du visiteur en monayant sa sortie).

Il y a même des pubs pour un site de ren_ontres sur ta boutique !

Je n'ai visité que 3 de tes pages produits et tout !! tout ton descriptif est copié à partir d'autres sites !

D'une part tu peux te faire attaquer pour copie illégale de contenus et d'autre part les moteurs de recherche risquent de te pénaliser.

J'espère aussi que tu as les droits sur l'utilisation des photos !

Ta page partenaire ressemble à un arbre de noël et elle est inutile. Et si ce sont des liens retour d'annuaire alors arrêtez de donner un backlink aux annuaires auxquels vous fournissez du contenu gratuit.

Il existe des centaines d'annuaires de qualité correcte (Gratuit) qui ne demandent pas de lien de retour.

Commence par refaire tous les descriptifs des produits, il faut que tu racontes une histoire (bon pas un roman non plus) à tes visiteurs pour les transformer en acheteurs et clients fidèles.
Il faut qu'ils pensent que le produit (identique à d'autres boutiques) acheté chez toi est bien mieux (Produit, diversités, nouveautés, prix, service, sav, etc ..)

Bonne continuation.

Jeff,

Link to comment
Share on other sites

Je fais une petite parenthèse pour clarifier certaines choses.

mfrederic4 m'a adressé un MP, je l'invite à le rendre public je n'ai pas de pb avec ce que je dis sur le forum.

Venir en aide et donner quelques conseils en jouant du violon n'est pas dans mes habitudes, je vais droit au but car si les conseils que vous pouvez recevoir sont gratuits, dites vous bien que, pour les professionnels passer du temps à aider la communauté cela a un coût et certains le font souvent sur leurs temps libre.


Ma parenthèse s'adresse aux personnes (une minorité mais qui est bien réelle) qui s'imaginent faire fortune et gloire avec le e-commerce.

La solution qu'offre prestashop est très bien pensée et performante mais elle ne fait pas tout.

Il faut arrêter de penser qu'avec quelques produits jetés en vrac, une optimisation SEO inexistante, des descriptions qui ne dépassent pas 4 ou 5 mots, aucun budget, aucune stratégie les ventes vont exploser.

Il existe des étapes incontournables quant à l'élaboration et la mise en place d'une boutique en ligne.

Je ne vais pas ici en faire l'énumération complète mais un minimum de préparation est nécessaire avant l'insertion même des catégories et produits dans le BO.

- L'étude du marché, de la concurrence, la préparation de toutes les fiches produits, l'optimisation SEO, ......

Faire du e-commerce a un coût avant même que la boutique soit en ligne, il faut :

- Du budget, un cahier des charges, un business plan, de la gestion, de la législation, du droit .....

Il ne faut pas être étonné que même des demandes de prestation payantes SEO restent sans suite quand on voit certaines boutiques avec 3 ou 4 produits, pratiquement aucun texte, aucune condition de vente ni de mentions légales alors qu'elles sont obligatoires.

Si le succès d'archiduchesse.com donne des ailes à certains j'en suis ravi mais il faut voir qui est son fondateur (Patrice_Cassard) et le parcours qu'il a accompli quand il montrait sa fraise ;) (Comprendront ceux qui connaissent)


Je ne me plains pas, je suis juste un peu en colère de recevoir des MP non appropriés alors que le débat peut se faire au regard de la communauté.

Ca tombe sur ce post, c'est comme ça ! Bon Dimanche.


Jeff,

[EDIT: Merci de créer un post spécifique Jeff: tes remaques sont intéressantent mais n'ont rien à voir avec le sujet. -yoya971]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai vraiment pas de chance !! c'est tombé sur moi!
Je cherche juste quelques renseignements et voila!
Je ne cherche pas à faire fortune, j'ai déjà un travail je veux juste faire partager ma passion par le biais d'internet cet outil génial pour communiquer rapidement avec le monde entier. Après je suis aussi un commercial ...
Alors pourquoi un PM tout simplement parce que je trouvais que ca n'avait rien à voir avec la demande de mon post.
Bref. tout devient compliqué, pénible, comme si certain n'avait pas le droit existé ...
Bon dimanche, bonne semaine
A bientôt.

Frédéric M.

Link to comment
Share on other sites

Salut fhcom,
Merci d'argumenter tes propos: il ne sagit de pas de faire de la pub pour tel ou tel site, mais Frédéric est plus à la recherche de conseils.

Merci de ne pas faire dériver le topic en publicité, auquel cas il sera relégué aux "appels d'offre et prestations".

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, yoya971 (Pierre), je comprends ta remarque ; à l'occasion un post pourra être créé mais j'ai bien peur qu'un débat stérile s'installe. ;)

mafrederic4 (Frédéric), le but de mes remarques n'est pas de te blesser mais justement d'essayer de te venir en aide.

N'oublie pas que tu postes dans la rubrique "référencement". Si tu ne souhaites pas bénéficier gratuitement de conseils de la communauté, une rubrique "Appel d'offres et prestations" existe.

Dans ton premier post tu nous dis, je te cite :


je constate que cela n’a pas fonctionné correctement. Mon site ne décolle pas.

je recherche un prestataire professionnel et sérieux capable de prendre les choses en main ( audit, mise en place des balises, mots-clefs etc …) et d’optimiser mon site.


Ta démarche est bonne mais il faut tout de même accepter les critiques.
Tu ne cherches peut-être pas à faire fortune (à chacun ses choix) mais certaines corrections et améliorations peuvent être réalisées par toi même et te faire économiser quelques centaines d'Euros.

Référencer (J'entends toutes les actions qui permettent d'apporter et d'augmenter le trafic qualifié sur un site) une boutique coute plusieurs milliers d'Euros.
Sache, pour exemple, que chaque nom, titre, <title>, URL, description, résumé, descriptif,... choisi pour tes produits et catégories s'éxplique et s'argumente de la part d'une société de référencement, elle argumentera aussi ses choix vis à vis de la concurrence.

J'aurais pensé que mes remarques t'auraient fait comprendre qu'il existe plusieurs facteurs pénalisants pour tes visteurs => futur client mais aussi pour les moteurs de recherche sur ta boutique.
Alors je vais résumer certaines modifications que tu peux, si tu le souhaites, réaliser sur ta boutique.

Supprimer tous les encarts de pub
Supprimer ta page site partenaire
Supprimer ton encart mozzila (prestashop fonctionne très bien sur la plupart des navigateurs)

Cela permettra à ta boutique d'être plus crédible et plus professionnelle

Retravaille et renseigne d'une façon différente et explicite les champs :
Pour chaque Catégorie : Nom, Description, <title>, meta description, URL

Pour chaque produit : Nom, <title>, meta description, URL, Résumé, Description

Crée une ou plusieurs pages de conseils sur le bienfait de tes produits.


Ensuite libre à toi de demander des devis de référencement sur le forum approprié.

Jeff,
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour votre aide et vos conseilles j'ai commencé à apporter quelque modification a mon site.

2 petit soucis mineur ce présente à moi.

1) Dans quel dossier placer le fichier Robots.txt ?
2) Comment savoir si mon serveur permet la réécriture d'URL ?

Encore merci
A bientot
Frédéric M.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai solutionné le problème Robots.txt mais j'ai toujours un soucis avec l'url rewriting.
Mon serveur permet bien la réécriture d'url. (Hébergeur Maven Hosting)
Dès que j'active l'url j'ai le message 404.
Presta 1.1
Voila mon fichier Htaccess

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules 
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^alepshop.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.alepshop.com/$1 [QSA,L,R=301] 

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



Qu'est ce que je doit modifier pour que cela fonctionne?
Merci
Frédéric

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et Merci Jeff
Bon je viens de modifier mais j'ai toujours une erreur 404. il doit me manquer quelque chose je continue mes recherches, bien sur si vous avez la solution vous pouvez m'aider ;-P

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules 
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.alepshop.com$
RewriteRule (.*) http://www.alepshop.com/$1 [QSA,L,R=301] 

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...