Jump to content

Passer Un URL existant sur prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste sur ce forum car j'aimerai connaitre les démarches à suivre.

 

J'ai une boutique en ligne héberger sur Wifeo :unsure: depuis plus de 4ans ce site génère pas mal de trafic

et est très bien placé dans les moteur de recherche,

je souhaiterai le passer sur Prestashop pour le rajeunir et pour facilité son accessibilité à l'international

 

Je suis conscient que je doit absolument tout refaire le site mais le problème est

comment je peu créer le nouveau site sur Prestashop et quand ensuite il est prêt, 

passer l'url sur ce nouveau site

ainsi mes clients peuvent continuer de commander pendant que le site est en construction

 

Merci de votre aide

Edited by asianMP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il existe un paramètre dans ton compte prestashop qui permettra un un transfert de nom de domaine, d'abord à faire configurer via l’hébergeur principal ou a configurer soit même, ensuite il faut aller sur prestashop dans" détails de ma boutique " l'addresse IP est visible sur cette page ensuite, pour la configuration antérieur de ton ancien hébergeur , revenir sur " mes boutiques " clic sur " +ajouter un nom de domaine " ensuite cocher l'option " j'ai déjà un nom de domaine " l'associer.

 

J'espere être assez claire :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour la premiere question toute simple avez vous votre propre nom de domaine ou url de votre site est un sous domaine de wifeo ??

 

Merci pour votre rapidité , oui j'ai mon propre nom de domaine

En consultant le who is, je peu voir que je suis donc le propriétaire du nom de domaine, par contre je ne suis pas l'administrateur.

 

Es-ce que cela peut poser un problème?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre rapidité , oui j'ai mon propre nom de domaine

En consultant le who is, je peu voir que je suis donc le propriétaire du nom de domaine, par contre je ne suis pas l'administrateur.

 

Es-ce que cela peut poser un problème?

Demander a l'administrateur de l'administrer ... c'est son job après tout :)

Le tout est de bien pointer l'ip de votre nom de domaine vers l'ip de prestashop, peu importe qui héberge voter nom de domaine, vue qu'il vous appartient.

 

D'enregistrer le nouveau domaine dans vos paramètres prestashop.

 

personnellement je fait ainsi sur un certain hebergeur dont je tairait le nom, pour evité d'être hors charte forum ... :)

Edited by Ocxyde999 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il existe un paramètre dans ton compte prestashop qui permettra un un transfert de nom de domaine, d'abord à faire configurer via l’hébergeur principal ou a configurer soit même, ensuite il faut aller sur prestashop dans" détails de ma boutique " l'addresse IP est visible sur cette page ensuite, pour la configuration antérieur de ton ancien hébergeur , revenir sur " mes boutiques " clic sur " +ajouter un nom de domaine " ensuite cocher l'option " j'ai déjà un nom de domaine " l'associer.

 

J'espere être assez claire :)

 

Merci pour votre aide,

Donc si j'ai bien compris cette solution est de créer une nouvel boutique mais cette fois ci en cloud et une fois qu'elle sera prête je pourrai faire la manipulation

 

Ma premiere boutique sur presta shop je l'ai fait héberger ailleurs, ce qui me permet de pouvoir accéder a la base de donné et de pouvoir faire des modification que l'on peut pas faire dans le back office

 

Si je veut choisir de l'héberger moi meme, comment doit-je procéder ?

Link to comment
Share on other sites

Il existe la possibilité de migrer de serveur a serveur via votre hébergeur, mais cela a un coût.
 

Maintenant je ne sais pas trop, vous l’héberger sur votre propre serveur à domicile ? ou chez un autre hébergeur pour profiter de la base SQL. Qu'entendez-vous par là ?

 

Quoi qu'il en soit un administrateur de site web, ou de nom de domaine doit faire un tant soit peu son travaille, ce n'est pas au revendeur de s'occuper de se genre de chose.

C'est peut-être un à priori mais un admin web, est un webmaster en soit, donc il se doit de faire ce genre de chose cela est aussi dans ces cordes je pense.

 

Si je devait me perdre dans les détails du comment et du pourquoi, je suis navré , mais je vais risque de monopolisé ce thread ad vitam eternam :)

Link to comment
Share on other sites

Excusez-moi je me suis mal exprimé,

en faite ce que je voulais dire c'est que j'ai une boutique Presta shop qui est héberger chez inMotion

je peu donc facilement modifier mon SQL a ma guise.

 

Si je veux migrer mon Url sur une boutique presta shop héberger chez inMotion par exemple

ca risque d'être compliquer si j'ai bien compris?

Link to comment
Share on other sites

Excusez-moi je me suis mal exprimé,

en faite ce que je voulais dire c'est que j'ai une boutique Presta shop qui est héberger chez inMotion

je peu donc facilement modifier mon SQL a ma guise.

 

Si je veux migrer mon Url sur une boutique presta shop héberger chez inMotion par exemple

ca risque d'être compliquer si j'ai bien compris?

Je vous en prie ne vous excusez pas (je suis fatigué - nuit blanche :) )

 

Bon je n'ai pas saisie, la migration irait selon vos dire, de inMotion vers inMotion :)

Effectivement que sur un site en pswebshop.com ou pswebstore.com vous n'aurez pas droit a l'administration SQL mais seulement le FTP.

 

Je vais vous guidez par MP si vous le désirer.

Edited by Ocxyde999 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En faite je disais que j'ai deja une boutique chez Inmotion.

 

Ma quest ion est pour une autre boutique

en gros ce que j'aimerai c'est de passer mon nom de domaine wifeo à une boutique prestashop hebergé par inmotion

Link to comment
Share on other sites

woua j'en croit pas mes oreilles et mes yeux ... tout ca pour en revenir a la methode où vous n'aurez plus acces à l'SQL, quoi que il existe le FTP p-e qu'un upload de phpMyAdmin pour être envisager.

 

Bon courage pour la suite ;)

 

PS : le message à été initialement posté à 05:09 AM  :o 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je comprends rien à votre charabia, mais si je suis vous avez une boutique chez wifeo qui n'est pas le même systeme que prestashop

Pour le nom de domaine que vous utilisez chez wifeo ce n'est pas un problème soit un transfert vers un autre registrar (qui enregistre le nom de domaine) soit le laisser chez le registrar actuel et changement des dns. Ça c'est le plus facile, là où ça se corse c'est de transféré les produits de la base de donnée wifeo vers une base de donnée prestashop.

 

Vous n'êtes pas le premier de wifeo vers prestashop, il est possible qu'il existe un module pour faire le transfert comme il en existe pour d'autre système.

Après vu que les URL ne sont pas les même il faut faire des redirections 301.

 

Par contre pour les mots de passe des clients, il va surement falloir que les clients demandent un nouveau mot de passe.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...