Jump to content

Redirections / réécritures (.htaccess) : Prestashop & Wordpress


Recommended Posts

Bonjour,

J'écris ici non pas pour un souci spécifique de Prestashop mais pour un problème de redirections avec un blog.

Sans doute saurez-vous m'aider, s'il vous plaît.

 

Le contexte est :

- un site Prestashop avec URL simplifiées

- un blog Wordpress dans un répertoire /blog

- une liste de noms de domaine pointant tous vers le nom principal (en www.domaine_principal.fr)

L'accès à Prestashop fonctionne avec le .htaccess généré par Prestashop, le blog aussi à condition de rentrer par le nom de domaine principal, car les redirections mènent inévitablement à la racine du site:

- www.domaine_principal.fr/blog/article_1 : OK

- www.autre_nom_de_domaine.com/blog/article_1 : KO --> renvoi vers le site www.domaine_principal.fr
 

Je souhaiterais ainsi que quelque soit le nom de domaine utilisé, un lecteur puisse accéder à un article du blog, donc l'idée est a priori que toutes les adresses utilisées pour rentrer sur le blog soient réécrites avec le nom de domaine principal, le tout sans gêner le fonctionnement de Prestashop et de ses réécritures.

 

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Merci beaucoup.

Edited by prestacar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un début de solution devrait consister à ajouter ces instructions :

 

# Si entrée != nom_de_domaine_principal

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.nom_de_domaine_principal\.fr [NC]

# Alors redirection 301 vers nom_de_domaine_principal
RewriteRule ^/?(.*) http://www.nom_de_domaine_principal.fr/$1 [L,R=301,NE]

 

Mais le problème persiste pour la partie blog. Pourquoi, bonne question.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Toujours dans ce même contexte -désormais (presque) tout fonctionne- je rencontre un souci de titre : au lieu d'afficher le titre Wordpress voulu, j'ai droit à un titre "Erreur 404" de Prestashop ; cependant, le blog fonctionne tout de même correctement.

J'aurais donc besoin de votre aide, s'il vous plaît.

Prestashop fonctionne donc comme s'il ne trouvait pas la page (la partie /blog lui est inconnue, certes) mais Wordpress s'exécute tout de même : le souci, c'est qu'un titre "Erreur 404" n'est pas très vendeur pour un moteur de recherches.

Dans le code, il y a notamment ça :

[...] <script src="https://oss.maxcdn.com/libs/respond.js/1.3.0/respond.min.js"></script> <![endif]--></head><body id="pagenotfound" class="pagenotfound show-left-column show-right-column lang_fr"><div id="page" [...] 

Je vous remercie.

Cordialement,

Edited by prestacar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...