Jump to content

Une V2 de mon site grâce à vous !


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a quelques mois, je soumettais une première version de www.wineandbee.com à vos critiques constructives. Grâce à de nombreux retours, celui-ci a énormément évolué et s’est indéniablement enrichi. NB : je vends des vins et des miels de ma sélection (suis Sommelier).

 

Je lance officiellement l’inauguration de la boutique début juillet. Pour être sûr de ne rien rater, je voudrai solliciter une dernière fois la communauté Prestashop sur la partie création de compte client – tunnel d’achat. Je ne voudrai surtout pas me rater maintenant sur des aspects de clarté, de compréhension ou encore d’ergonomie dans tout ce process crucial.

 

Si besoin, demandez moi quelques codes de réduction en MP ;)

 

Merci par avance et au plaisir de vous lire

 

Sébastien

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement beau travail dans l'ensemble. :)

 

Cela dit je ne suis pas fan de la coupure "fond gris" choisi dans vos pages produits ....

 

Euh par contre votre navigation n'est pas évidente sur le site .... :unsure:

 

Bon lancement. ;)

 

Cordialement.

 

 

Merci ;)

 

Pour la "coupure fonds gris" c'est typiquement la chose qu'on ne voit plus à force d'avoir le nez dans le guidon !

Pour être sur toutefois qu'on parle bien de la même chose : est-ce bien le fond au niveau de la fiche de dégustation ?

Me conseillez vous du coup de changer pour une autre couleur ou de passer tout en blanc ?

 

Pour la navigation, comment pourrais-je l'optimiser ?

 

Bien à vous,

Sébastien

Edited by Sébastien XAE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Oui, là où il y a les onglets informations. Je verrais plutôt un faux blanc comme celui-ci : #FFFAF7

 

Vous pourrez le voir par là : https://www.colorcodehex.com/fffaf7/ ;)

 

C'est au niveau du menu (barre noire) que ça coince, votre système pour naviguer dans vos produits est perturbant. 

 

Vous devriez mettre autre chose que "accueil" ; ce n'est pas repérable du premier coup qu'il faut cliquer sur le signe +, qui est très à droite de la barre pour en voir le contenu.

 

Perso quand je suis une page produit, j'ai tendance à cliquer sur cette barre de menu pour aller "voir les autres produits dans la même catégorie", là il faut effectuer plusieurs clics en profondeur pour les trouver ....

 

En même temps, il faudrait d'autres avis que le mien. :ph34r:

 

A vos plumes les testeurs. ;)

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Oui, là où il y a les onglets informations. Je verrais plutôt un faux blanc comme celui-ci : #FFFAF7

 

Vous pourrez le voir par là : https://www.colorcodehex.com/fffaf7/ ;)

 

C'est au niveau du menu (barre noire) que ça coince, votre système pour naviguer dans vos produits est perturbant. 

 

Vous devriez mettre autre chose que "accueil" ; ce n'est pas repérable du premier coup qu'il faut cliquer sur le signe +, qui est très à droite de la barre pour en voir le contenu.

 

Perso quand je suis une page produit, j'ai tendance à cliquer sur cette barre de menu pour aller "voir les autres produits dans la même catégorie", là il faut effectuer plusieurs clics en profondeur pour les trouver ....

 

En même temps, il faudrait d'autres avis que le mien. :ph34r:

 

A vos plumes les testeurs. ;)

 

Cordialement.

 

 

Merci pour ce retour très détaillé - je vais de ce pas changer le fond de couleur.

 

Concernant la navigation, ce que vous me décrivez là est la navigation responsive, que je sais déjà pas optimale pour tablette et smartphone.

 

Je suis en revanche très surpris qu'elle vous apparaisse avec votre PC... Vous devriez voir le menu principal avec les 6 cases : Vins > Miels > Recettes > Evénements > Blog > Equipe.

 

Est-ce le cas également pour d'autres testeurs ??

Link to comment
Share on other sites

Beau travail, dans l’ensemble je trouve ca très bien, ca donne envie.

Je n'ai pas de problème au niveau du menu.

Au niveau de pages produits, je mettrai un peu plus de contenu sur la droite, car la il faut scroller pour avoir des informations.

J'ai fait un processus d'inscription et de commande pas de problème.

 

 

Bon lancement

 

Ariane

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Beau travail, dans l’ensemble je trouve ca très bien, ca donne envie.

Je n'ai pas de problème au niveau du menu.

Au niveau de pages produits, je mettrai un peu plus de contenu sur la droite, car la il faut scroller pour avoir des informations.

J'ai fait un processus d'inscription et de commande pas de problème.

 

 

Bon lancement

 

Ariane

 

Merci Ariane pour ces investigations très poussées et les nouvelles rassurantes concernant le menu.

 

J'ai bien noté la trop grande verticalité de mes pages produits et le mets dans la to do list pour la V3 du site.

 

Le plus important est que vous me confirmiez la bonne fluidité création compte client - tunnel d'achat (j'ai longtemps hésité avec le OnePageCheckout avant de choisir le 5 étape natif).

 

A bientôt sur Valence ;)

 

Sébastien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...