Jump to content

Testez mon site


Mary26

Recommended Posts

Bonjour,

Votre secteur d'activité (les bijoux) est ultra bouché (beaucoup beaucoup de concurrence). Il va falloir s'accrocher pour se faire une petite place.

Mon avis est donc qu'il faut se créer une identité forte pour se démarquer de la concurrence. Créer une communauté autour de vos produits, marques en utilisant les réseaux sociaux (Facebook : impératif je pense) et un blog pour des conseils mode, des articles sur comment sont fabriqués vos produits, peut-être aussi des tutoriels pour faire ses propres-bijoux (proposer à la vente des kits de confection par exemple pourrait être une piste : la plupart des sites proposent des bijoux tout faits ou des sites proposent les perles et autres articles pour confectionner les bijoux ; pourquoi ne pas vendre les 2 (des kits et articles pour réaliser soi-même ses bijoux et vos bijoux déjà tout faits) ? Le DIY (do it yourself) a le vent en poupe, pourquoi ne pas surfer dessus ?).

Concernant mon analyse de votre boutique en ligne :

  • j'aime plutôt bien vos couleurs utilisés : le gris et le rose match bien ! Pas trop fan du logo (après c'est subjectif).
  • concernant le slider : trop de "découvrez notre sélection de ...". Overdose. Pas besoin du "ICI" : les internautes savent qu'il faut cliquer ;)
  • les informations sont claires (livraison, paiement sécurisé, retours...) : tout est ok ! :) Cela rassure les visiteurs/futurs clients !
  • Navigation fluide : OK !
  • pas de page Facebook ? réseaux sociaux ? Blog ? La communication avec ses clients par le biais des réseaux sociaux ou le blog est importante, à ne pas négliger. C'est bon pour le référencement en plus ;) Le blog permet de faire du contenu et ça Google adore !

Voilà ce qui me vient à l'esprit.

Bonne continuation !

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Effectivement, je sais que le secteur est ultra-concurrentiel ! On essaye de voir comment se faire connaître au milieu de tous ces sites.

Pistes que tu proposes à explorer.

 

Pour le slider, je vais essayer de retravailler les textes. Pour le "ICI", à voir aussi.

 

Le gros problème, c'est aussi les réseaux sociaux, je ne suis pas une adepte mais s'il faut s'y mettre, je le ferai. A étudier aussi

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour.

 

J'ai bien noté que le droit de rétractation est de 14 jours.

 

Par contre, par contre après m'avoir informé qu'il exerce son droit de rétractation, le client doit me renvoyer l'article dans les 7 jours suivants.

 

A part ça, tu as vu autre chose ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Après un mois, j'ai fait quelques modifications : changement de logo notamment et création d'une page facebook. (pour du contenu style blog, je verrai plus tard)

 

Pour le slider, j'ai changé provisoirement pour coller au thème de l'actualité : les soldes...

 

Ca avance, quelques ventes avec les soldes !

Edited by Mary26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...