Jump to content

Déménager mon site ecommerce Prestashop de OVH à ailleurs !


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis très mécontent du service d'hébergement mutualisé de OVH et je recherche donc à déménager sans plus attendre mon site de chez eux.

J'opterai sûrement pour LWS ou Godaddy.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure pour déménager mon site créé avec Prestashop de chez OVH vers un autre hébergeur?

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Une fois vos compte ouvert chez un autre hébergeur, vous sauvegardez votre base de donnée via Phpmyadmin en un fichier zip ou tar.gz

Vous récupérez vos fichiers et dossiers sur votre ordinateur, puis vous renvoyez vers le nouvel hébergement.

Dans dossier /config/settingincphp Modifier le nom de la base de donnée, du serveur de la base de donnée et si différent le login et mot de passe utilisateur.

 

Cela fait pour le nom de domaine vous pouvez le laissez chez ovh, votre compte restera toujours actif, et si vous n'avez pas de site héberger chez ovh vous n'avez pas de frais, à part ceux du nom de domaine si vous l'avez acheter chez ovh Modifier l'adresse IP, mettre celle du nouvel hébergement

 

Pour les e-mails vous pouvez laisser chez ovh

 

Si vous avez acheter votre nom de domaine ailleurs que chez ovh idem modifier l'ip dans la gestion des dns.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je suis très mécontent du service d'hébergement mutualisé de OVH et je recherche donc à déménager sans plus attendre mon site de chez eux.

 

J'opterai sûrement pour LWS ou Godaddy.

Bonsoir,

 

Une de mes connaissances vient de me signaler des choses pas nettes chez LWS, qui ne donne pas du tout envie d'aller chez eux.

Je te conseille plutôt d'aller du côté de chez Nuxit, même si ce ne sont pas les meilleurs, au moins les serveurs sont en France, ce qui n'est pas le cas de GoDaddy.

Concernant l'hébergeur LWS et pour l'anecdote, une amie, séduite par l'offre pour l'achat d'un nom de domaine avec 2 go d'hébergement inclus, ne peut pas au final transférer son site chez eux, et pour cause, si l'hébergement est de 2 go, ils ont "oublié" de signaler quelques restrictions, notamment l'impossibilité d'envoyer des fichiers en .php (donc aucun fomulaire de contact possible sur son site vitrine) mais la cerise sur le gâteau, est qu'ils limitent le nombre de fichiers transférables sur cette offre à ...450 fichiers (incluant les fichiers d'images, html, JS...) Quand on sait qu'un site en responsive avec quelques fonctions comme un slideshow, un portfolio et un pop-up en jquery dépassent largement ce quota, difficile de faire autre chose qu'un site en full html avec un style années 90 :)

J'y ai regardé de très près, il y a vraiment une tromperie dès la page d'accueil de leur site. Il n'y a rien qui indique cette limitation que j'appelerai plutôt une restriction.

C'est limite de la publicité mensongère.

Cette personne s'en est aperçue au moment du transfert FTP, quand elle a constatée que passé 450 fichiers le ftp affchait des fichiers non transférés en quantité.

Elle m'a appelée pour me demander conseil et c'est comme cela que j'ai découvert le pot aux roses.

Les réponses de LWS noient le poisson, chaque fois qu'elle leur demande de lui indiquer où se trouve noté dans le contrat de VAD ou sur le site cette limitation, on ne lui répond pas sur le sujet. On lui dit juste que c'est comme ça et pas autrement et que si elle veut un plus gros quota de transfert, il faut bien entendu mettre la main au portfeuille, et pas qu'un peu.

Donc si déjà ils pipent les dés pour un pack domaine, je n'ose pas imaginer ce que cela donne pour un site e-commerce.

Et c'est vrai qu'il y a de nombreuses plaintes sur cet hébergeur; En tout cas je n'irai pas chez eux, c'est certain.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Une de mes connaissances vient de me signaler des choses pas nettes chez LWS, qui ne donne pas du tout envie d'aller chez eux.

Je te conseille plutôt d'aller du côté de chez Nuxit, même si ce ne sont pas les meilleurs, au moins les serveurs sont en France, ce qui n'est pas le cas de GoDaddy.

Concernant l'hébergeur LWS et pour l'anecdote, une amie, séduite par l'offre pour l'achat d'un nom de domaine avec 2 go d'hébergement inclus,

 

Bonjour

 

Avant de gueuler, gémir, se plaindre, jeter des pierres etc.. il faut surtout LIRE

 

  • 2 adresses e-mails personnalisables avec anti virus & anti spam
  • Hébergement de site web de 2Go

Hébergement de site web n'est pas site E-commerce. Un E-commerce c'est un ensemble de pages qui fonctionne en même temps et non individuellement. 

 

Un site web c'est en général et au minimum 5 pages accueil, présentation, produits cgv et une page de contact qui peut être en HTML

 

On prends pas un nom de domaine avec hébergement pour un E-commerce, mais d'abord un hébergement et un nom de domaine après.

 

De plus que LWS proposent un hébergement optimisé pour 6 CMS dont prestashop !!

 

Je ne défends pas LWS, je ne les apprécie pas plus que les autres, mais c'est assez claire et nette, on ne peut pas faire des explications individuellement pour chaque personne.

 

Il ne faut pas se lancer tête baissée, mais faire une étude, s'informer !!

 

Je suis sur le web depuis 16 ans et j'ai toujours vu des nom de domaine avec un hébergement.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 


J'y ai regardé de très près, il y a vraiment une tromperie dès la page d'accueil de leur site. Il n'y a rien qui indique cette limitation que j'appelerai plutôt une restriction.

C'est limite de la publicité mensongère.

 

Et eux s'ils lisent ça ils vont dire que c'est de la diffamation :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...