Jump to content

Comment élargir la recherche à toutes les pages d'un site sous Prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour,

Une question que je me pose depuis longtemps et pour laquelle aucun topic à ma connaissance n'a été créé :

Est-il possible d'élargir les recherches du moteur interne à toutes les pages du site, et pas seulement aux fiches produits.

En clair, y-a-t-il un moyen de rechercher et de sortir un résultat correspond par exemple à un mot trouvé sur une page cms, comme pourrait le faire un moteur de recherche comme de celui de WordPress, pour ce ne citer que lui.

J'ai un blog intégré à prestashop et je trouve dommage qu'un visiteur recherchant un terme en particulier ne puisse avoir que les résultats de recherche en relation directe avec une fiche produit.

Je suis peut-être passé à côté d'un module qui ferait cela en 1.6 ou d'un code qui mettrait de modifier cela en interne.

Si quelqu'un pouvait me répondre ce  serait gentil, merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si vous utilisez un module particulier il utilise des tables personnelles donc il faut modifier la fonction de recherche pour élargir la recherche sur ces tables donc développement spécifique d'un override de la recherche de base de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Non pas de module de recherche particulier, uniquement le champ de recherche par défaut de prestashop 1.6.

Ce que je recherche c'est soit un module qui transforme celui par défaut de prestashop en recherche étendue à toutes les pages du site comme le ferait n'importe quel moteur de recherche interne classique, ou pourquoi pas un override comme vous le décrivez.

Link to comment
Share on other sites

Alors je parlez de votre module blog par du module de recherche.

 

j'ai juste essayé de vous expliquer la particularité d'un module blog qui rajoute des tables dans la base et donc le module recherche n'a pas connaissance de ce point il faut donc lui expliquer où chercher.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...