Jump to content

How to: Child Theme (Theme enfant) pour prestashop


Recommended Posts

Salut tous et toutes,

je suis tout neuf dans prestashop. C'est mon premier post sur ce magnifique forum et je suis tout emulsifié... :blush:

 

j'ai une question bete : où trouve-t-on la manip pour créer un theme enfant sur un presta tout neuf qui vient d'être installé 1.6...? (vierge de toutes méchantes commandes)


 

j'ai evidement tapoté sur gogole et je suis allé voir https://www.prestashop.com/forums/topic/264461-resolu-peut-on-creer-un-theme-enfantchild-theme-avec-prestashop/... sauf que... ca dis pas tout

 

J'ai donc fait craqué mes 10 petits doigts et tenté de faire ça au feeling. Etant un ''wordpress fan'' depuis lontemps j'y suis allé confiant en me disant un child themes ? c'est du gateau.

 

j'ai donc tenté :

 

>dans preferences > themes > créer nvx theme (ca parait logique)

>j'ai remplis les 2 champs obligatoires et selectionné "copier les fichier manquant"... default-boostrap

>cliqué sur "roule ma poule" (enregistrer)

>...et attendu fébrilement...

 

s'est affichée une page banche et dans l'url :
 

http://monsitewebeu.truc/adminPAF643yh/index.php?controller=AdminThemes&token=36448605053d61c11949f304f5b95c4d

 

arf!

 

je me suis dis c'est une question de doits sur le dossier, j'ai donc passé le defautl-foostrap en g+w et en www-data.

 

rien n'y fait.

 

au secours.

 

alleyluia

Edited by pif (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'ai fini pas y arriver et la manipulaiton est vraiment simple sauf que quand on sait pas bha... bha on cherche (des fois longtemps et on trouve!)

il suffisait de copier/coller le dossier default-boostrap dans le dossier themes/ et ensuite de refaire la manip de création de theme et bien de selectionner  "copier les fichiers manquant" en selectionnant "default-bootstrap"..

 

j'ai activé colonne de gauche, droite, responsive... aussi

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...