Jump to content

Mail de confirmation de commande


#FVP

Recommended Posts

Bonjour,

 

Savez vous si l'on peut ajouter du texte au mail de confirmation de commande ?

J'ai besoin d'indiquer au client une procédure d'envoi.

Si ce n'est pas possible, est il possible de créer un nouveau mail automatique lié à certain produit?

 

Merci

Lise

Link to comment
Share on other sites

bonjour, j ai le meme problème à savoir (version 1.6 sur le cloud) :

lorsque la commande à été effectuée : le client reçois bien un email de confirmation mais il n'y a pas de piece jointe en pdf (à imprimer pour renvoyer avec le chèque), et pire sur l'email de confiration, il n est indiquer, ni l'ordre du chèque ni l adresse pour me l envoyer.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez configurer les emails automatiques a adresser aux clients, et/ou parametrer les ETATS de commandes avec votre texte personnel.

Si vous n'arrivez pas a trouver où, je rechercherais, comme ca a froid je ne sais plus ou c'est dans l'admine, mais je l'ai mis en place sur mon site.

Par contre dans mon cas j'ai dû mettre sur OFF la génération de PDF car cela générait un bug dans la confirmation d'achat du tunel paypal !

Link to comment
Share on other sites

On peut créer un ou des mails prédéfinis, selon chaque besoin.

Ensuite quand la commande est recue il suffit de le choisir dans la liste deroulante et cliquer sur envoyer.

On peut meme encore le modifier avant l'envoi.

J'en ai créé un pour indiquer que le colis est expédié, et j'ai juste a ajouter le numéro de suivi par exple.

Allez dans l'admine = > Commandes => Messages Prédéfinis => Ajouter un Nouveau message de commande (en haut a droite le logo vert).

Une fois créé, vous cliquez sur une de vos commandes recues, et vous retrouverez votre message prédéfini dans le cadre en bas a droite : MESSAGES.

Y a un menu deroulant, votre message est dedans. vous le selectionnez et il apparait dans le petit carré en dessous ou il peut etre encore modifié.

OUbliez pas de mettre le curseur sur "montrer au client" et cliquer sur envoyer.

 

Pour les Mails automatiques envoyés lors des changements d'ETAT des commandes vous pouvez les modifier dans : Localisation => Traductions =>  Type de traduction => Modèles d'Emails

 

Selectionner ensuite votre theme actif et la langue a traduire (francais).

 

La vous pourrez trouver les modeles de mails de tout le site, choisissez celui que vous voulez personnaliser et cliquer sur l onglet Modifier la version HTML.

 

Voila, c'est une usine a gaz, je sais meme pas si c'est la bonne facon de faire, mais j'ai fait comme ca en tatonnant et ca marche.

Mais si quelqu'un a mieux je suis preneur !

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Merci Chris K pour votre réponse.

 

Je vais en effet utiliser l'option "message pré définis" à défaut de pouvoir modifier les messages de confirmation de commande pour un seul produit en particulier.

 

Lise

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...