Jump to content

Qu'en pensez vous


Recommended Posts

Bonjour,

 

je me permets de "rebondir" sur ce post concernant les débuts de son site e-commerce... J'ai dû mal à me comparer en terme de visites, de nombre de commande, de taux de conversion ou de taux de rebonds : savoir si je suis en bonne voie ou pas. En sachant que j'investis 10% de mon chiffre d'affaire en pub (Adwords, Twenga et Leguide.com).

N'hésitez pas à partager vos expériences même si le sujet à l'air d'être tabou.

 

Sinon, concernant votre site, en étant un novice (j'ai commencé mon activité www.shopmod.fr il y a 2 mois), voici quelques avis :

- Un service client clair et précis : ca rassure

- Je trouve les photos un peu sombres et un peu "made in home"

- Comme vous misez sur le terroir, peut être mettre des photos du terroir ou des artisans

 

Mais bon courage pour votre boutique !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voilà hélas une situation tout à fait courante... Hélas, trois fois hélas !

 

Il faut bien évidement regarder de près vos stats pour essayer de comprendre quels sont les gens qui arrivent sur votre boutique, comment ils vous trouvent, et comment ils réagissent aux différentes étapes. (rebond, panier abandonnés, etc)

 

 

Mais au delà de ça ? qu'est-ce qu'on fait ?

 

De manière plus générale, je pense que vous avez tous les éléments concernant le contenu, mais il manque LA FORME.

 

- Vos contenus et vos descriptions sont en général détaillés, les idées recettes sont bienvenues, mais malheureusement je trouve que le graphisme n'est pas du tout attrayant (pour moi en tout cas).

A mon avis, en un mot : le thème actuel n'est pas adapté à votre activité. 

 

- La navigation demande peut-être également à être revue.

Par exemple : vous avez des produits BIO, mais aucun onglet ne permet de les trouver immédiatement.