Jump to content

Qu'en pensez vous


Recommended Posts

Bonjour,

 

je me permets de "rebondir" sur ce post concernant les débuts de son site e-commerce... J'ai dû mal à me comparer en terme de visites, de nombre de commande, de taux de conversion ou de taux de rebonds : savoir si je suis en bonne voie ou pas. En sachant que j'investis 10% de mon chiffre d'affaire en pub (Adwords, Twenga et Leguide.com).

N'hésitez pas à partager vos expériences même si le sujet à l'air d'être tabou.

 

Sinon, concernant votre site, en étant un novice (j'ai commencé mon activité www.shopmod.fr il y a 2 mois), voici quelques avis :

- Un service client clair et précis : ca rassure

- Je trouve les photos un peu sombres et un peu "made in home"

- Comme vous misez sur le terroir, peut être mettre des photos du terroir ou des artisans

 

Mais bon courage pour votre boutique !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voilà hélas une situation tout à fait courante... Hélas, trois fois hélas !

 

Il faut bien évidement regarder de près vos stats pour essayer de comprendre quels sont les gens qui arrivent sur votre boutique, comment ils vous trouvent, et comment ils réagissent aux différentes étapes. (rebond, panier abandonnés, etc)

 

 

Mais au delà de ça ? qu'est-ce qu'on fait ?

 

De manière plus générale, je pense que vous avez tous les éléments concernant le contenu, mais il manque LA FORME.

 

- Vos contenus et vos descriptions sont en général détaillés, les idées recettes sont bienvenues, mais malheureusement je trouve que le graphisme n'est pas du tout attrayant (pour moi en tout cas).

A mon avis, en un mot : le thème actuel n'est pas adapté à votre activité. 

 

- La navigation demande peut-être également à être revue.

Par exemple : vous avez des produits BIO, mais aucun onglet ne permet de les trouver immédiatement.

Pourquoi pas une catégorie ou un accès rapide "Nos produits Bio" avec un joli visuel sur la home ? Je n'insisterais pas sur le fait que le Bio est très "tendance" et que la mise en avant de ces produits est sans doute conseillée.

 

Dans votre secteur d'activité, la présentation est ESSENTIELLE ! Puisque les visiteurs n'ont pas la possibilité de goûter les produits avant de les commander, il faut tout miser sur vos images, vos descriptions, sur le storytelling, quelle jolie histoire voulez-vous nous raconter ?

 

Je vois par exemple que vous avez fait attention aux images de vos produits, mais je trouve qu'elles ne donnent pas suffisamment envie...

L'ambiance du site et les photos doivent placer vos clients dans un contexte qui donne envie, qui conduise les clients à mettre des articles dans leur panier, et à attendre leur livraison avec impatience ! 

 

Par exemple, je suis allé voir le site du fabricant des vinaigres que vous proposez :

http://www.guerzoni.com/fr/portfolios/aceto-balsamico-tradizionale-di-modena/

Ce produit haut de gamme est présenté par le fabricant comme un parfum, un produit de luxe.

Toutefois, sur votre site, tout ces éléments de marketing sont malheureusement perdus, du coup, la valeur ajoutée du produit tombe à plat.

 

Le magnifique vinaigre balsamique 15 ans d'âge vendu 940 € le litre, demande sans doute un peu d'attention et de mise en situation ?

 

Autre exemple : http://terroirsmarket.com/fr/condiments/129-mousseline-de-cepes.html

La photo n'est pas très engageante. le texte de présentation manque de dynamisme. Essayez peut-être d'organiser vos présentation :

 

- Comment préparer cette mousseline de cèpes ?

blablabla

- Un accompagnement idéal 

blablabla

- Où est-elle produite ?

blablabla

 

 

Une mise en valeur de vos produits est indispensable.

Je pense qu'il y a beaucoup de choses à voir, à modifier.

Quelle est votre cible , Quels type de clients voulez-vous toucher ?

Je suis convaincu que vous avez tout le contenu, il ne vous manque pas grand chose : Il vous reste à trouver la forme !

 

 

Votre logo n'est pas très évocateur non plus... ou plutôt si car il amène une question importante :

Pouvez-vous dire pourquoi vous l'avez choisi ? Si non, c'est qu'il y a un problème car tout doit être justifié, mesuré, pesé.

Je pense que là, avec ce type d'interrogations, nous sommes au cœur du problème.

 

Bref, je vous invite à revoir l'ensemble de votre positionnement.

Que vendez-vous ? à qui ? 

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

c'est encore moi

:-)

 

pour ce produit, les langues FR et GB sont inversées.

 

http://terroirsmarket.com/fr/la-cave/64-domaine-de-la-fuye-saumur-crescendo.html

 

 

ps : Un filtre devrait pouvoir permettre aux visiteurs de faire une recherche avancée dans les vins, par régions ou par type de vins: rouges ou blancs, rosé, etc.

Edited by docteur pixels (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la charte graphique de votre site, il n'est peut-être pas utile de changer de thème, mais de l'adapter en changeant simplement les couleurs, en mettant une trame, une texture ? (ajout d'un background ?) et en créant un logo. 

De jolies images sont indispensables, aussi bien pour les illustrations que pour les produits.

 

 

Voici un lien vers une boutique que vous connaissez peut-être déjà, j'aime bien l'ambiance et les images soignées.

http://www.edelices.com/

Il ne s'agit pas bien entendu de copier mais de chercher des pistes.

 

 

Juste pour l'exemple, j'ai essayé simplement de changer la couleur du background, je trouve que ça aère déjà beaucoup la page.

J'ai repris bêtement la couleur du background des blocs. (capture). Il faudrait aussi un nouveau logo.

 

bonne journée.

 

 

 

 

post-788931-0-62598600-1433401345_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos remarques, j'ai procédé à un changement du header (enfin réussi) en reprenant le theme de l'ardoise de l'épicier avec des inscriptions à la craie.

Par contre, un autre problème : lorsque je tapais la requête terroirsmarket sur google, l'adresse du site, les principales pages s'affichaient correctement.

Depuis plusieurs jours la requete ne donne plus que les résultats de fb, google+, twitter et les pages en anglais, à quoi est ce du, que faire pr tout remettre en ordre

merci pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je partage les avis et analyses des autres membres. Vos bocaux semblent avoir tous la même couleur, terne. Un problème de qualité de photo sans doute, comparé à la photo de votre fournisseur de vinaigre. Avez-vous jeté un coup d'oeil sur les thèmes proposés par Prestashop ? Courage et vive la gastronomie !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...