Jump to content

récuperer mon référencement


Recommended Posts

Bonjour,

ce site est en production depuis 2009 après une mise à jour en février dernier de prestashop par un webmaster de la version 1.2.6.0 à la 1.6.6 et d'un changement d'hébergement d'un serveur mutualisé à un serveur dédié d'une dizaine de commandes par jour nous tombons à une commande tout les quinze jour et ceci depuis février.

 

y a t'il la possibilité de récuper le référencement?

 

Merci

Jean-Paul

http://www.aquadog.fr

Link to comment
Share on other sites

je trouve votre site anormalement lent ( http://tools.pingdom.com/fpt/#!/bPCEge/http://www.aquadog.fr/ ) , il est vraiment hébergé sur un dédié ? c'est qui votre hébergeur ? vous avez un lien vers le type de serveur que vous avez ?

 

Perdre autant de ventes alors que vous passez d'une vielle version à une 1.6, ce n'est vraiment pas normal, le nombre de visites par jour à chuté du jour au lendemain ? dans les mêmes proportions que la chute des ventes ?

Link to comment
Share on other sites

le webmaster qui a fait le transfer a choisi les serveur dédié Kimsuffi de chez OVH  https://www.kimsufi.com/fr/index.xml le KS2.

le nombre des ventes a chuté très vite comme le nombre des visites.Google ne reconnait plus aucun mot clé qui nous positionné en première page on à l'impression de ne plus exister sur google.

cela devient très génant financièrement à la longue.

 

merci

jean-paul

Link to comment
Share on other sites

KS2 c'est apparemment trop peu, l'indice de point est environ 400 (colonne "ind"), un KS3 aurait été nettement plus performant (3700 points et 16 Go de RAM au lieu de 4)

 

Le thème avait été modifié pour améliorer le référencement ? 

la chute de visite date de février ou plutôt fin avril ? (google à changer son algo fin avril)

Link to comment
Share on other sites

désolé j'ai validé sans le vouloir 

cela va être plus difficile que je pensais

je vais essayer de répondre au mieux à vos questions

-le thème pour sa part a juste été modifié pour coller un peu mieux au secteur d'activité sans penser au référencement

-la chute des visites et donc des commandes est apparue assez rapidement apprès la mise en route sur le nouveau serveur

-pourquoi goole a t'il blacklister le site qui fonctionnait bien et depuis plusieurs années et comment y remédier?

-En ce qui conserne le serveur nous pouvons sans aucun problème passer à la vitesse supérieur mais sans référencement je ne pense pas que cela serve à grand chose pour le moment

Link to comment
Share on other sites

pour moi les deux priorités c'est re exister sur Google et retrouver le référencement du mois de février cela serait génial.

vous voulez dire garder le même type de serveur et prendre une puissance supérieur ou changer carrement de serveur?

pour google webmaster je vais essayer de regarder ça ce soir à tête reposé et je vous tient au courant au plus tôt

merci

jean-paul

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est très compliqué d'enlever un site du blacklisted et encore plus quand ce dernier est manuel. Dans un premier il y a des optimisations à effectuer après un audit complet du site.

 

UNe fois ces modifications effectuées redemander l'indexation et attendre entre 14 et 30 jours de moyenne.

 

Pour mon contact ainsi que le prix je vous ai envoyer un mail.

 

Cordialement

 

Edit: pour la partie changement serveur il n'est pas nécessaire par contre pour la partie optimisation du serveur c'est à mon sens à revoir. De plus il faut savoir que kimsufi ne dispose que d'une bande passante non garantie de 100mbps.

Edited by Oexo France (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ma question reste toujours la même pourquoi Google se permet il de blacklister un site en production depuis plusieurs année sans aucune raison et surtout sans en informé celui-ci car nous n'avons à ma connaissance rien reçu à ce sujet.

 

oexo j'ai pas encore reçu le mail.

 

merci

jean-paul

Link to comment
Share on other sites

Je vous ai copie le mail envoyé en mp.

Ceci peut-être du à plusieurs choses mais en général c'est du à des techniques dites de black hat. Pour ne citer que quelques exemples:

 

- inscription dans des milliers d'annuaires

- spam conséquenT sur forum ou émail

- pages satellites

- cloaking

 

Et bien d'autre.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que les copains ! mais si le webmaster qui s'en occupait a utilisé des techniques SEO dépassées, il a peut-être plombé le site lui-même en toute bonne foi.

Dans tous les cas, il devrait y avoir des explications dans GWT
 

Edited by Johann (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

le plus simple est de demander la raison directement a Google

 

https://www.google.com/intl/fr_fr/contact/

 

il faut savoir que depuis quelques années maintenant les services France de google répondent aux demandes concernant des blacklistage de sites.

Ce qui est certain c'est que Google ne prévient pas quand il supprime un site de son moteur de recherche.

 

En tout cas si google l'a retiré c'est que la raison devait être quand même drôlement justifiée

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que votre site est vraiment super lent....

Quand vous dîtes que vous voulez retrouver votre référencement, pouvez-vous nous donner plus de précisions?

Sur 5 mots-clés par exemple, quelle était votre position ?

 

Niveau site, il y a des images trop pixelisées, il n'est pas nickel, il manque des images, le footer pas super lisible,  il y a des améliorations de référencement à faire sur le site,etc.....

 

Mais le gros problème vient réellement de la vitesse du site, 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...