Jump to content

[RESOLU] supprimer le bouton "ajouter au panier" de produits phares et de categories


Recommended Posts

Bonjour,

Est -ce qu'il y a quelquen qui peut me donner un coup de main, svp?

Je voudrais supprimer le bouton "ajouter au panier" qui s'affiche dans les produits phares et dans la présentation générale des catégories des produits. Le bouton restera que dans la description détaillé du produit.

J'aimerai qu'il reste que le bouton "voir le produit/plus de détails"

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Dans le dossier modules/homefeatured/ , édites le fichier homefeatured.tpl et supprimes le code suivant:

                        {if ($product.quantity > 0 OR $product.allow_oosp) AND $product.customizable != 2}
{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}
                       {else}
{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}
                       {/if}

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup,

Ca marche, mais que sur les "produits phares".
Quand on clique sur une categorie de produit, le bouton "ajouter au panier" il est encore affiché sur chaque produit.
Je voudrais avoir le bouton "ajouter au panier" juste quand on visualise le produit seul avec toutes ses details.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans ce cas, dans le dossier themes/prestashop/, tu édites le fichier product-list.tpl et tu supprimes ce code:

                 {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2}
{l s='Add to cart'}
               {else}
{l s='Add to cart'}
               {/if}


a+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, en fait je sais que prestashop est une boutique en ligne mais je voudrais m'en servir juste comme présentation et donc n'avoir aucune possibilité de voir apparaître "ajouter au panier" ou "stock indisponible" etc...
Je veux pouvoir voir la description des produits avec les prix sans autre information se rapportant à la commande directe en ligne.. Pour le moment j'utilise les CSS pour que l'écriture stock indisponible n'apparaisse pas lorsque l'on clique sur les produits (meme couleur de police que le fond)
J'essaye d'etre clair mais je ne sais pas si c'est compréhensible désolé... Mais le visiteur du site doit comprendre tout de suite qu'il ne peut pas commander en ligne directement...

Merci davance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Oui, j'ai bien compris. Alors dans le dossier themes/prestashop/ tu édites le fichier product.tpl mais avant fait une copie de sauvegarde avant tout changement.

Pour supprimer l'affichage du stock, quantité, disponibilité et ajouter au panier:
Ligne 176:

        <form id="buy_block" action="{$base_dir}cart.php" method="post">



Ligne 255===>287:

            <!-- quantity wanted -->

quantity == 0) || $virtual} style="display:none;"{/if}>
{l s='Quantity :'}
               <input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}1{/if}" size="2" maxlength="3" />


           <!-- availability -->

quantity == 0 && !$product->available_later) || (!$product->available_now && $display_qties != 1) } style="display:none;"{/if}>
{l s='Availability:'}
quantity == 0} class="warning-inline"{/if}>
                   {if $product->quantity == 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if}



           <!-- number of item in stock -->

quantity == 0)} style="display:none;"{/if}>
{$product->quantity|intval}
quantity > 1} style="display:none;"{/if} id="quantityAvailableTxt">{l s='item in stock'}
quantity < 2} style="display:none;"{/if} id="quantityAvailableTxtMultiple">{l s='items in stock'}


           <!-- Out of stock hook -->

quantity > 0} style="display:none;"{/if}>
               {$HOOK_PRODUCT_OOS}



quantity > $last_qties || $product->quantity == 0) || $allow_oosp} style="display:none;"{/if} >{l s='Warning: Last items in stock!'}


quantity == 0} style="display:none;"{/if} id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block"><input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" /></p>
           {if $HOOK_PRODUCT_ACTIONS}
               {$HOOK_PRODUCT_ACTIONS}
           {/if}
       </form>




a++

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup ! cela fonctionne parfaitement pour le clic sur les produits phares :)

Par contre quand je clique sur mon menu

Le bouton "ajouter au panier" est affiché et "stock épuisé" aussi... Je suppose que l'on doit refaire le meme style de manipulation sur un autre fichier mais lequel ? product-list.tpl ? Je n'ose pas supprimer, de peur de tout "casser".

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

Oh punaise ! Ca y'est ! J'ai réussi, avec l'aide de Divine (merci encore) à m'en sortir !
JE n'aurai jamasi été cherché ca là.
En fait en plus du code du fichier product_list.tpl il fallait que j'aille chercher dans le dossier config pour modifier les paramètres du smarty. Tout était sur false, j'ai tout mis sur true. Comme suit :

require_once(_PS_SMARTY_DIR_.'Smarty.class.php');
$smarty = new Smarty();
$smarty->template_dir     = _PS_THEME_DIR_.'tpl';
$smarty->compile_dir     = _PS_SMARTY_DIR_.'compile';
$smarty->cache_dir         = _PS_SMARTY_DIR_.'cache';
$smarty->config_dir     = _PS_SMARTY_DIR_.'configs';
$smarty->caching         = true;
$smarty->force_compile  = true; // to pass "false" when put into production
$smarty->compile_check    = true;
//$smarty->debugging        = true;
$smarty->debug_tpl        = _PS_ALL_THEMES_DIR_ . 'debug.tpl';

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je fais un petit "up" sur ce sujet.

D'abord une remarque sur la méthode proposée dans ce topic: j'ai fait plus simple pour enlever l'affichage du bouton ajouter au panier. J'ai édité le fichier product.tpl de mon thème et j'ai remplacé la ligne suivante :

<form id="buy_block" action="{$base_dir}cart.php" method="post"> 


par

<form id="buy_block" action="{$base_dir}cart.php" method="post" class="hidden">



ça marche nickel.

En revanche, comme une personne l'a demandé ci-dessus, j'aimerais ne cacher le bouton panier que pour certaines catégories de produit. Je pense qu'il faut faire quelque chose comme :

       {if $product->category=="Robes de mariée" }
           <form id="buy_block" action="{$base_dir}cart.php" method="post"> -->
       {else}
           <form id="buy_block" action="{$base_dir}cart.php" method="post" class="hidden">
       {/if}    



bon malheureusement la syntaxe ci dessus ne marche pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci bcp !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 5 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...