Jump to content

besoin d'avis sur mon site, svp...


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur mon site ?

 

Je l'ai mis en ligne la semaine dernière, j'ai eu ma 1ère commande le lendemain, mais depuis plus rien, il faut être un peu patiente je sais, mais bon on à toujours tendance à se demander si quelque chose ne va pas  :blink: , et c'est difficile d'être objectif avec soi-même, donc please help me ;)

 

http://maplanetebeaute.fr/

 

http://maplanetebeaute.fr/blog

 

 

Merci d'avance les z'amis ... :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Allez, je me lance !

 

Je trouve votre site très bien fait !

J'aime beaucoup ce que vous faites :-)

 

Le logo est bien réalisé, bien fini et adapté à votre activité, la baseline présente tout de suite l'activité, on sait immédiatement où l'on est.

La charte graphique est bien définie, présente partout, déclinée quant il le faut, le tout est cohérent.

Le thème correspond bien à l'activité, le blog est dans la même veine que le site, avec un accès direct à la boutique.

le slider est original, c'est propre, c'est bien finalisé, je dis donc bravo !

 

Beaucoup de rédactionnel avec des textes bien rédigés. Google et les visiteurs devraient aimer ça :-)

 

Des images, visuels et photo de bonne qualité sauf peut-être cette série qui du coup est vraiment très moche, c'est dommage :

http://maplanetebeaute.fr/tons-rouges/67-dbagh.html

 

 

Ps : je ne suis pas fan du tout des gifs animés qui se promènent ici et là sur le site, ils ne collent pas avec le côté pro de l'ensemble.

(la plume avec la signature dans "boutique et philosophie", le petit bonhomme dans la page "vos photos", etc), je vous conseille vivement de les retirer.

 

Le panier est peut-être un peu trop discret, mais c'est un détail, le lien vers le blog situé dans le header est un peu trop discret.

Gérer un forum, c'est une bonne idée... mais pour l'instant il est un peu vide.

 

Il y a une chose que je ne comprend pas :  Dans "bibliographie et source", vous indiquez tous les liens vers les droits d'auteur pour toutes les images utilisées ? 

Pourquoi ? Vous n'êtes pas tenu de donner tous ces liens. Vous pouvez simplement indiquer si vous le souhaitez

Illustrations : 123rf.com, fotolia, etc. Si les images ont été acheté, rien ne vous y oblige.

(De plus les liens présents ne sont pas actifs).

 

 

Question : cette page est étrange, non ? A quoi sert-elle ?

http://maplanetebeaute.fr/content/category/2-fiches-conseils

 

 

Remontez peut-être les modules "Fiches conseils" et "Fiches recettes " (dans votre colonne de droite), juste en dessous de "catégories".

Les contenus informatifs présentent toujours beaucoup d’intérêts pour les visiteurs, ils donnent de la crédibilité à vos propos.

 

Le thème en responsive fonctionne bien lui aussi.

 

La page "partenaires" est vide, vous pouvez la retirer, pareil pour "ecolo gestes" et "menage écologique".

Les pages vides créent toujours une déception et laisse le sentiment d'un site non terminé.

Même combat, le lien "En plus" dans le footer mène dans une impasse, les visiteurs n'aiment pas les impasses, google encore moins.

Idem : "le coin des vidéos et des liens" "meli melo"

 

 

Il y a beaucoup de liens qui redirigent vos visiteurs vers d'autres sites, est-ce toujours utile ? les sites musicaux notamment, quel intérêt ?

 

Pour les titres de vos fiches produits, je lis par exemple : "Pivoine 100gr", je pense que vous devriez mettre "Poudre de pivoine 100gr".

Le référencement tient dès fois à peu de choses... faîtes vous-même le test dans google, tapez "pivoine", puis "poudre de pivoine".

Même remarque pour les titres de vos photos produits.

 

Bon voilà, j'ai fais une commande test, tout à l'air ok.

 

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour docteur pixels,

 

Et bien déjà merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé, c'est super sympa, et puis un grand merci pour cette analyse très pointilleuse, je ne pouvais pas espérer mieux.Je suis ravie des points positifs que vous avez souligné, c'est tellement de travail tout ça qu'on arrive plus du tout à être objectif.

 

Alors je vais reprendre les points "moins positifs":

 

Des images, visuels et photo de bonne qualité sauf peut-être cette série qui du coup est vraiment très moche, c'est dommage :

http://maplanetebeau...s/67-dbagh.html

 

Oui c'est vrai vous avez raison, je me suis dit la même chose et je l'ai recommencé à plusieurs reprises , il faut absolument que je la refasse encore une fois.

 

 

Ps : je ne suis pas fan du tout des gifs animés qui se promènent ici et là sur le site, ils ne collent pas avec le côté pro de l'ensemble.

(la plume avec la signature dans "boutique et philosophie", le petit bonhomme dans la page "vos photos", etc), je vous conseille vivement de les retirer.

 

Ok, c'est vrai , là aussi j'hésitais beaucoup, je vais les retirer.

 

Le panier est peut-être un peu trop discret, mais c'est un détail, le lien vers le blog situé dans le header est un peu trop discret.Le lien vers le blog est petit c'est vrai, c'est pour ça que j'en ai remis un autre plus gros sur la 1ere page...

Gérer un forum, c'est une bonne idée... mais pour l'instant il est un peu vide.Oui c'est vrai, j'ai ouvert la semaine dernière, j'espère qu'il va se remplir au fur et à mesure des commandes.

 

Il y a une chose que je ne comprend pas :  Dans "bibliographie et source", vous indiquez tous les liens vers les droits d'auteur pour toutes les images utilisées ? 

Pourquoi ? Vous n'êtes pas tenu de donner tous ces liens. Vous pouvez simplement indiquer si vous le souhaitez

Illustrations : 123rf.com, fotolia, etc. Si les images ont été acheté, rien ne vous y oblige.

(De plus les liens présents ne sont pas actifs).Ok, je ne savais pas, je vais les enlever, merci pour l'info...

 

 

Question : cette page est étrange, non ? A quoi sert-elle ?

http://maplanetebeau...fiches-conseils En faite, c'est le titre du bloc fiches conseils qui ramène à cette page, j'ai eu beau tout essayer je n'ai pas réussi à faire mieux...

 

 

Remontez peut-être les modules "Fiches conseils" et "Fiches recettes " (dans votre colonne de droite), juste en dessous de "catégories".

Les contenus informatifs présentent toujours beaucoup d’intérêts pour les visiteurs, ils donnent de la crédibilité à vos propos.Ok d'accord..

 

Le thème en responsive fonctionne bien lui aussi.super

 

La page "partenaires" est vide, vous pouvez la retirer, pareil pour "ecolo gestes" et "menage écologique".

Les pages vides créent toujours une déception et laisse le sentiment d'un site non terminé.

Même combat, le lien "En plus" dans le footer mène dans une impasse, les visiteurs n'aiment pas les impasses, google encore moins.

Idem : "le coin des vidéos et des liens" "meli melo" Ok c'est vrai que j'ai vu cela sur d'autres sites, j'ai pas pensé à google du tout, merci...

 

 

Il y a beaucoup de liens qui redirigent vos visiteurs vers d'autres sites, est-ce toujours utile ? les sites musicaux notamment, quel intérêt ? Oui c'est vrai, on a tendance à vouloir faire plaisir à l'entourage, je vais le retirer...

 

Pour les titres de vos fiches produits, je lis par exemple : "Pivoine 100gr", je pense que vous devriez mettre "Poudre de pivoine 100gr".

Le référencement tient dès fois à peu de choses... faîtes vous-même le test dans google, tapez "pivoine", puis "poudre de pivoine".

Même remarque pour les titres de vos photos produits.Ok, bien vu, je vais y modifier...

 

 

Encore merci à vous pour ces précieux conseils, je vais modifier tout ces points.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

Edited by [email protected] (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Félicitation pour votre site.

Pouvez vous m aider sur 2 points pour mon site. Je ne trouve pas réponses à mes questions dans les blogs.

1 : Dans produit ajouté à votre panier : Comment vous changez TOTAL PRODUIT HT EN TOTAL PRODUIT TTC ...

 

2 : Sur mes photos de mes articles comment retirer le logo PRESTASHOP en bas à droite de la photo.

 

Merci de votre aide car je galère

karine

Link to comment
Share on other sites

Félicitation pour votre site.

Pouvez vous m aider sur 2 points pour mon site. Je ne trouve pas réponses à mes questions dans les blogs.

1 : Dans produit ajouté à votre panier : Comment vous changez TOTAL PRODUIT HT EN TOTAL PRODUIT TTC ...

 

2 : Sur mes photos de mes articles comment retirer le logo PRESTASHOP en bas à droite de la photo.

 

Merci de votre aide car je galère

karine

 

Bonjour,

 

Merci de créer votre propre topic et de ne pas venir vous greffer sur celui de quelqu'un d'autre en posant une question qui n'a rien à voir.

 

De plus vous n'êtes pas dans la bonne section du forum pour poser ce type de questions.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...