Jump to content

rapatrier un site chez ovh vers localhost


Recommended Posts

Bonjour,

 

J’ai installé mon site (prestashop 1.6.0.14) chez OVH en mutualisé.

Ça c’est passé correctement, le site est fonctionnel.

 

Maintenant, je souhaite en faire une copie chez moi, pour pouvoir faire des essais sans travailler sur le site en production.

J’ai donc suivi les procédures décrites dans la doc (http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26148921#Guidedel%27administrateursyst%C3%A8me-D%C3%A9placerPrestaShop), ainsi que dans ce topic du forum : https://www.prestashop.com/forums/topic/298066-transferer-un-site-local-vers-distant-wamp-vers-ovh/

 

Seulement, quand je tape l’adresse du site en local, je me retrouve avec ce message d’erreur :

 

Fatal error: Call to undefined function mcrypt_decrypt() in /home/elode/www/prestashop2/classes/Rijndael.php on line 70

 

Quelqu’un aurait-il une idée pour me venir en aide ?

 

Merci…

Link to comment
Share on other sites

Hors donc, j’ai reçu un coup de main en conversation privée, de "Moi c Seb", qui m’a fait un peu avancer.

 

1ère suggestion qu’il ma donnée :

"Via phpMyAdmin, dans ps_configuration chercher PS_CIPHER_ALGORITHM

Cliquer sur Modifier et mettre la valeur 1 à 0 puis Exécuter"
 
Et ça a marché… en partie.

Il n’y a plus de message d’erreur et maintenant, j’ai accès au BO… quoi que sans feuille de style. C’est du html brut (comme si il ne trouvait pas les feuilles de style css). Idem pour le Front-Office, mais là, il y a un autre problème : les menus, entêtes et pied de page s’affichent en texte (pas d’images ni de feuille de style, et le corps de la page ne s’affiche pas. j’ai à la place ceci :

Page introuvable

La page que vous avez demandée n'existe plus.

 

Et si je clique sur une des entrées du menu, j’ai une erreur 404. Comme s’il ne trouvait plus les pages du site.

 

Voilà… ça avance, mais doucement…

 

Quelqu’un aurait-il une autre piste ?

Merci :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous utilez WAMPServer, il y a quelques options qu'il vous faut activer, par exemple le probleme avec mcrypt etait solvable en cochant simplement l'option dans PHP.

 

Pour resoudre le soucis actuel, soit vous activez le mod_rewrite d'Apache, soit vous desactivé la reecriture d'URL via prestashop.

 

Si vous cochez ou decochez certaines options sur WAMP, n'oubliez pas de le redemarer pour quelles soient chargées.

 

Si vous n'utilisez pas WAMP, le principe restera le meme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sous Linux. donc, c’est LAMP qui est installé. Ça revient au même, je crois.

 

J’ai suivi votre suggestion qui consiste à désactiver la réécriture d'URL via prestashop.

 

Maintenant, je me retrouve avec ce message d’erreur :

 

[Debug] This page has moved
Please use the following URL instead: http://localhost/prestashop2index.php

 

il n’y a plus de barre entre le répertoire "prestashop2" et le fichier "index.php"

 

Une idée?

Merci pour l’aide :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, vous avez du faire une erreur dans la config de la racine, toujours dans l'onglet SEO. La racine du site par rapport au domaine localhost doit etre un slash.

 

Domain: localhost ou 127.0.0.1

Domain SSL: localhost ou 127.0.0.1

Chemin de base: si il y a un dossier /dossier/ si il n'y a pas de dossier /

Edited by 2FR3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, merci beaucoup. Ça y est, ça marche :)

Désolé avec mes questions qui sont celles d’un néophyte.

 

Sinon, si vous voulez vous faire une idée de mon site, qui est encore en construction, voilà un lien : www.lechantdesmuses.fr

Je suis graphiste, dessinateur, et je dirige également une petite maison d’édition qui s’occupe de dessin et de bande dessinée. Évidemment, je fais presque tout (y-compris la fabrication des livres), et c’est parfois un peu difficile d’être compétent dans tous les domaines.

 

Merci encore pour l’aide,

Très cordialement,

Xavier Dole (Monsieur X)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...