Jump to content

Menu, catégories et sous-catégories. Comment raffraichir ?


Recommended Posts

Bonjour,

je teste prestashop cloud et cherche à modifier le menu livré par défaut (Femmes, Robes, T-Shirts)

J'y arrive partiellement :

  • j'arrive à changer l'ordre des éléments,
  • post-1022196-0-40080500-1432932051_thumb.png si j'ajoute une sous-catégorie Légumes à la catégorie Robes (elle même sous-catégorie de Femmes) post-1022196-0-87530400-1432932056_thumb.png elle apparait dans le sous-menu qui apparait au survol de l'entrée de menu Femmes, mais elle n'apparait pas dans le sous-menu de l'entrée Robes...
  • post-1022196-0-43823800-1432932061_thumb.png j'ai ajouté une sous-catégorie Photos à la catégorie Légumes, mais celle-ci n'apparait nulle part dans les sous-menu du menu

Pour faire ces changements je suis passé par Catalogue > Catégories,

et puis par Modules > Fonctionnalités Front Office >Menu Haut horizontal (v2.1.1 - par PrestaShop - BlockTopMenu) > Configurer

J'ai pensé à vider le cache via Paramètres Avancés > Performance > Vider le cache (bouton tout en haut)

 

Rien n'y fait... est-ce un bug ou une méprise de débutant ?

 

Merci de votre attention

 

En pièces jointes quelques captures d'écran, et pour constater le problème c'est par là

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Antonin Roussel, et qui lira ce post

je rencontre aussi des soucis de catégories, je travaille pour la première fois sur un e commerce et je suis sur la version cms prestashop 1.6,

Pour ce qui est des catégories, j'ai rafaraichis la version de base à l'installation, ai concervé le thème par défault mais je ne sais pas si je dois vous conseiller et indiquer la démarche à suivre, car le problème est maintenant, que je peux créer des catégories, je les vois bien en liste dans le back office dans "catalogue" puis "catégories"; au début elle ne s'affichaient même pas dans le front office étant pourtant bien créées et présentes et à l'état "affiché" dans le back office.

Bref à présent, seul "accueil" m'est proposé pour "associer" un produit à une catégorie parente, je ne peux ainsi pas créer mon arbre de catégories avec des sous catégories, même en cliquant sur "ouvrir" tout, rien ne se passe il n'y a que l'accueil de sélectionnable et visible, si quelqu'un a une idée, si besoin d'impression écran si je n'étais pas assez explicite, je suis à l'écoute de vos conseil en vous remerciant. Et pourrais peut-être ainsi vous renseigner sans vous mener peut-être à une erreur de manipulation.

 

 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je teste prestashop cloud et cherche à modifier le menu livré par défaut (Femmes, Robes, T-Shirts)

J'y arrive partiellement :

  • j'arrive à changer l'ordre des éléments,
  • attachicon.gifscreenshot4.png si j'ajoute une sous-catégorie Légumes à la catégorie Robes (elle même sous-catégorie de Femmes) attachicon.gifscreenshot2.png elle apparait dans le sous-menu qui apparait au survol de l'entrée de menu Femmes, mais elle n'apparait pas dans le sous-menu de l'entrée Robes...
  • attachicon.gifscreenshot3.png j'ai ajouté une sous-catégorie Photos à la catégorie Légumes, mais celle-ci n'apparait nulle part dans les sous-menu du menu

Pour faire ces changements je suis passé par Catalogue > Catégories,

et puis par Modules > Fonctionnalités Front Office >Menu Haut horizontal (v2.1.1 - par PrestaShop - BlockTopMenu) > Configurer

J'ai pensé à vider le cache via Paramètres Avancés > Performance > Vider le cache (bouton tout en haut)

 

Rien n'y fait... est-ce un bug ou une méprise de débutant ?

 

Merci de votre attention

 

En pièces jointes quelques captures d'écran, et pour constater le problème c'est par là

 

A mon avis c'est au niveau du module Menu Haut Orizontal qu'il y a quelque chose. J'utilise le même thème avec des catégories, puis des sous-catégories affichés dans ce menu.

Je sélectionne les catégories a faire apparaitre, les sous catégories suivent d'elles mêmes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...