Jump to content

[Teasing] Outil gratuit pour corriger vos erreurs 404 ;-)


Recommended Posts

Bonjour

Petit "teasing" vidéo pour vous présenter ma dernière création : un petit utilitaire, appelé effi404Checker, que je vais diffuser très, très prochainement et gratuitement, qui permet (en quelques mots) de générer des redirections 301 à partir d'une liste d'URLs en HTTP 404, et ce vers des URL "certifiées" puisqu'issues du sitemap de votre site.

 

https://www.youtube.com/watch?v=7ntD-pBnv6Y

 

 

Pourquoi en parler ici ? Parce que l'outil comporte une option "Prestashop" (détection auto des pages produit, catégories, etc. depuis le schéma d'URL) et qu'il permet d'automatiser à partir du slug de chaque URL, via une recherche de similarité intégrée :-)

À l'origine je l'ai créé suite à la reprise de la gestion de 3 boutiques Prestashop, où de (trop) nombreux produits avaient été supprimés, ce qui générait des centaines d'URL en HTTP 404. Du coup plutôt que de gérer à la main, ce qui m'aurait pris des jours, j'ai pris quelques heures pour développer ce petit utilitaire, qui fait le boulot presqu'automatiquement ;-)

Il intègre en sus un "moteur de recherche" pour retrouver très facilement les URL depuis le sitemap passé en paramètre, et permet donc de générer le code à intégrer dans votre htaccess en un clic.

 

Donc en résumé :

- import par lot des URL en HTTP 404

- import de sitemap XML

- détection automatique par similarité des pages correspondantes (taux de réussite : > 90%)

- assistant insertion de redirection (via le sitemap, avec moteur de recherche texte intégré)

- test de réponse HTTP

- génération du code à intégrer dans le htaccess en un clic

 

Je pense y intégrer une "gestion de projets" qui permettra de revenir sur le même site et ainsi éviter la génération de redirections en "doublon".

 

Avis bienvenus :-)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour Cédric,

 

je suis très intéressé par votre outil qui me permettrait de corriger les quelques 5000 erreurs 404 quotidiennes d'une plateformePrestashop 1.6 en multiboutiques.

Quand pensez-vous qu'il sera disponible ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous.

Effectivement, je serais preneur aussi, même si l'outils était imparfait car Cédric à l'air d'avoir bien pensé son soft.

De plus je suis allé sur son blog et il y a d'autres outils qui ont l'air super ...

Bon courage au développeur et j'attends avec impatience.

SpaceMoO

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...