Jump to content

[RESOLU]Référencement et refonte, que faire des liens existants ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis en ligne un site il y a 2 ans sur oscommerce, référencé sur Google pour près de 700 pages.

Je termine actuellement la refonte sous PS et je me demandais comment rediriger les liens existants vers les nouveaux qui ne sont pas encore référencés?

Est ce un travail manuel avec des Redirect permanent "ancien lien" vers "nouveau lien" dans le .htaccess?

Existe t il une solution plus simple, plus efficace et qui prend surtout moins de temps ? Sinon existe-t-il des astuces à prendre en compte pour que cette phase soit transparente pour l'internaute.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour muaddib78,

Hélas il n'y a pas de recette miracle ;)

1 : Soit ta nouvelle boutique reprend exactement les mêmes URL que ton ancienne.

2 : Soit tu crées dans ton htacces des redirections 301 de toutes tes anciennes pages (700 pages .. quelques heures de boulot ;) )

Essaye aussi de garder les mêmes optimisations pour les champs SEO idem pour la description de tes produits.

C'est le passage obligé si tu ne veux pas perdre du trafic.

Jeff,

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info, c'est ce que je redoutais...

Par contre pour essayer de garder un bon positionnement et référencement de certinaes de mes nouvelles pages, est-il conseillé de faire:

1/ Un Rewriterule "ancienne-page.htm" "nouvelle-page.htm" [R=301]
ou
2/ un Redirectpermanent "ancienne-page.htm" "nouvelle-page.htm"

Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 options?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je plussoies.

Souvent lourdingue à réaliser c'est vrai quand on passe d'un CMS à un autre (d'autant plus si les produits ont des ID totalement différents) ; j'ai eu à le faire dans le passé, j'avais choisi la solution Excel pour la saisie des ID anciens / nouveaux puis un petit programme maison en VB.Net pour générer le htaccess qui va bien (j'avais tout intérêt à automatiser le processus car j'avais plus d'un millier d'URL à "transformer" à l'époque !)

Si tu veux préserver ton positionnement, tu n'as pas trop le choix !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...