Jump to content

Boutique plantée suite à MAJ 1click upgrade


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai voulu installer la MAJ prestashop. 

Passage du 1.6.09 vers la 1.6.14 (dernière version). 

J'ai fait sauvegarde manuel ftp et base de données ( avec cache et smarty il me semble).

 

Lors de la mise à jour, mon thème et mon css avait disparu, alors j'ai voulu revenir à l'ancienne version pour avoir mon site. J'ai commencé par transférer mes fichiers FTP de sauvegarde. 

Avant de restaurer la sauvegarde de ma base de données, je comprend que je peux revenir en arrière via le module 1click. Je reprend les fichiers de la MAJ 1.6.14 sur mon ftp et je me connecte à mon back office. Je tente de restaurer : le FTP se restaure via le 1click correctement, mais j'obtiens une erreur sur ma base de données : on m'affiche une page texte de mon site dans les erreurs...

 

Je sauvegarde alors la base de données présente et je décide de restaurer ma base de données avec mes sauvegardes manuelles (mysql). Je vide la base de données et importe la sauvegarde. 

 

A présent, j'ai toujours une erreur 500 sur mon front office de ma boutique. Pour le back office, je parviens à accéder à la page de connexion mais très lentement. Ensuite, les identifiants admin ne sont pas reconnus, j'ai un message d'erreur. 

 

Savez vous ce que je dois faire à présent? quelqu'un peut m'aider? 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

en mode debug 

 

 

j'ai ce message qui apparait pour ma page d'accueil

 

 

 

PrestaShopDatabaseException]

Table '1647808-9.pss_shop_url' doesn't exist

at line 635 in file classes/db/Db.php

 

629.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '
 '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
630.         }
631.         else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))
632.         {
633.             if ($sql)
634.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
635.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
636.         }
637.     }
638.
639.     /**
Edited by artistik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci ! 

 

Tout est rentré dans l'ordre grace à un back up J-7

 

Heureusement.. 

Je pense qu'il faudrait renommer le module 1click Upgrade. Ca plante une fois sur 2 et si je comptais le nombre de clics... LA solution est bancale alors autant ne pas laisser croire que c'est facile de faire la mise à jour : la preuve, ma boutique a planté et impossible de restaurer via le module. Du coup, il faudrait peut être trouver une solution alternative pour les mises à jour .... 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Artistik

 

En réalité une mise à jour n'est pas censé fonctionner systématiquement du premier coup puisqu'elle dépend de trop de critères indépendant de l'application de base (serveur, taille de DB, modules et thèmes). Chez certains de mes clients ce module ne peut fonctionner, pour d'autres il fonctionnent systématiquement sans problème.

C'est pour cela qu'il est obligatoire de l'effectuer sur un autre environnement que celui de production, et en cas de bugs vous pouvez prendre le temps de les résoudre =).

 

 

En ce qui concerne votre problème c'est assez étrange, surtout pour une mise à jour mineure. Vous pouvez essayer la méthode manuelle : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=23069397. Je vous conseille en revanche de la tester sur votre machine avant de le faire en production.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...