Jump to content

Pourriez vous tester mon site SVP


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici quelques remarques personnelles concernant votre boutique.

 

Pour le graphisme, je trouve que l'aspect général n'est pas assez soigné.

- le bandeau du header, le logo, etc, ne sont pas de bonne qualité et n'inspire pas vraiment confiance. ça laisse vraiment une impression de site "fait à la maison".

Je pense qu'il s'agit d'une priorité pour donner un aspect pro à votre boutique.

(il manque aussi le favicon)

Ce genre de photos, par exemple sont à éviter absolument :

 http://www.laboutiquedesados.com/index.php?id_product=49&controller=product&id_lang=1&search_query=anglais&results=1

 

Zone de livraison ? 

Le site étant en trois langues avec plusieurs devises, je vous conseille de mettre en avant les pays vers lesquels les livraisons sont effectuées. (dans la page livraison par exemple).

 

Pour les articles, de manière générale, il faut absolument revoir la façon dont les produits sont présentés.

Exemple :http://www.laboutiquedesados.com/index.php?id_product=29&controller=product&id_lang=1

Le nom : sweat shirt noir. le sweat est bleu, non ?

La photo ne donne absolument pas envie et ne met pas en valeur votre article.

La description est quasiment vide, les visiteurs n'ont aucune information, google ne pourra JAMAIS référencer votre fiche article avec si peu de texte.

 

Paiement :

Pour les moyens de paiement, vous proposez Paypal et un paiement via le crédit agricole. Pourquoi ne pas regrouper les logos de paiements.

Dans votre page Paiements sécurisés, je lis que grâce à paypal, on "peut" (éventuellement ?) se faire rembourser "si les articles ne correspondent en rien à la description du vendeur" ??? Et là je sursaute ! Comment mieux se tirer une balle dans le pied ?

Il y a des conditions de vente (et de rétractations) qui encadrent déjà tout cela de façon précise dans vos CGV. Les retours, le droit de rétractations n'ont bien sûr aucun lien avec les moyens de paiements utilisés par les clients, mais c'est ce que cette phrase maladroite peut laisser supposer. 

De plus vous indiquez clairement à vos clients qu'il est possible (?) qu'ils reçoivent des articles qui n'ont rien à voir avec leur commande...

 

Retours et échanges :

Mettez en avant la politique de retour de vos articles : Comment faire si j'ai commandé une taille qui finalement ne convient pas ?

Puis-je changer d'avis une fois le colis reçu ?

Pour la vente de vêtements, les retours ou les échanges sont importants, c'est un service que vous devez proposer à vos clients.

 

 

 

Bon voilà, pour un premier avis, la première impression n'est pas top. On à le sentiment que la boutique à été installée à la va vite en deux temps, trois mouvements.

Je vous conseille de reprendre les chose depuis le début et dans l'ordre.

- Qui sont vos clients ? Quelle type de clientèle avez-vous ciblé ? 

- Quel est le positionnement de votre boutique en quelques mots ? 

- Quels sont vos arguments de vente à mettre en avant ? Le choix ? Le prix ? L'originalité ? Les services (retours-échanges, etc) ? 

 

A mon humble avis, une boutique pour les ados demande un univers adapté, une identité forte, etc. Votre boutique s'adresse t-elle aux ados ou à leurs parents ? 

Dans la tranche 8-16 ans, ce sont les parents qui passent les commandes, mais l'avis des enfants est essentiel, et sans eux, rien ne se fera.

Et là, vu les photos et l'ambiance du site,  je ne suis pas sûr que les ados craquent grave devant leur ordi.

"Ca déchire pas trop quand même ? "

"lol."

 

Je vous invite à repenser entièrement le positionnement, en fonction de votre cible.

 

Bonne journée.

Edited by docteur pixels (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Bon voilà, pour un premier avis, la première impression n'est pas top. On à le sentiment que la boutique à été installée à la va vite en deux temps, trois mouvements.

 

Je suis d'accord.

Et je félicite la patience de docteur pixels qui prend le temps d'expliquer cette impression !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord.

Et je félicite la patience de docteur pixels qui prend le temps d'expliquer cette impression !

 

Ouch,

 

+1 je rejoins les avis précédents. :wacko:

 

Il n'y a eu aucun travail graphique de fait : aucune identité, aucune personnalisation ....

 

L'univers "Les Ados" qui semblent être votre cible de marché n'est pas représenté. :huh:

 

C'est du prestashop pur et dur de base, on dirait une boutique de démo. :unsure: Désolé.

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

 

Je suis d'accord.

Et je félicite la patience de docteur pixels qui prend le temps d'expliquer cette impression !

 

Bonjour,

 

Déjà, bravo pour la création de la boutique des ados, car se lancer seule demande du cran, surtout face à la technicité du Web.

Avec les conseils des "prestashoppers" vous allez y arriver !!

 

Docteur Pixels a raison pour les logos, voici un lien officiel pour les télécharger :

https://e-transactions.aveo-groupe.com/pages/global.php?page=telechargement

 

Et ici, des éléments importants de la loi Hamon pour la conformité de votre site (CGV, délai de rétractation... etc.) :

http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation

 

Bon lancement !

Stéphanie

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Effectivement, je rejoins les commentaires précédents :

 

Déjà, le thème par défaut de Prestashop (même modifié à des degrés différents) est à proscrire. (Ourgh, pitié, ce background bleu... Je n'avais pas vu ça depuis Windows 98  :blink:.) Non pas qu'il ne soit pas fonctionnel, mais vu que, par définition, il est installé sur chaque distribution Prestashop, l'effet de rareté et d'inédit se perd et un site doit avant tout se démarquer pour se faire remarquer. Et cela passe déjà par le thème, qui est la vitrine sur lequel le visiteur tombe.

Ce que je dis peut paraître sévère, mais je pense que peu de monde me contredira.

 

Vous dites que vous avez fait votre site toute seule. C'est tout à votre honneur ! Mais sans être informaticien chevronné, vous pouvez choisir d'acheter un thème premium à un prix correct. Vous en trouvez sur PrestashopAddons, ou sur ThemeForest. Même si vous utilisez ces thèmes "tels quels" sans trop les bidouiller et mettre les mains dans le cambouis, ils seront déjà différents du modèle de base de Prestashop et sont généralement déjà très bien documentés pour la configuration.

 

Autre chose : n'hésitez pas à refaire votre logo. Ou au moins redimensionnez-le comme il faut, car là on a l'impression d'une image zoomée (effet de pixels du plus mauvais effet).

 

Ce sont des petits détails, mais c'est à ce genre de détails que peuvent se faire la réputation d'un site.

 

Bon courage à vous, en tous cas !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...