Jump to content

Pb import image presta 1.6.0.14 via csv - "erreur lors de la copie de l'image"


Recommended Posts

Bonjour,

 

je n'arrive pas à uploader mes images.

Mon fichier csv est bien encodé en utf8 (j'ai utilisé office 2007 puis réenregistrer le fichier avec le bloc note pour etre sur)

 

l'image se trouve sur mon serveur dans un dossier image accessible ici:

 

http://magento.electrodom.fr/images/100332.jpg

 

(l'url avec magento c'est juste parceque à la base je voulais installer magento mais les techniciens de mon serveur m'ont conseillé prestashop du coup j'ai installer prestashop dans un dossier qui s'appelle magento).

 

Dans mon serveur ftp les droits du dossier images et de mon fichier 100332.jpg sont sur 777

 

J'ai joint une capture d'écran du fichier d'importation et des erreurs générées.

je n'ai pas modifié mon fichier .htaccess mais je l'ai régénéré au cas où après l'avoir renommé poru être sur qu'il n'était pas corrompu ou quelque chose dans le genre.

 

je suis hébergé chez Planet-work.com pour infos

 

j'ai essayé tout les liens possibles : relatif et absolu, et rien ne marche.

http://magento.electrodom.fr/images/100332.jpg

../images/100332.jpg

magento.electrodom.fr/images/100332.jpg

 

Dans mon serveur ftp le dossier images se trouve dans le dossier magento où j'ai installé prestashop.

 

l'importation fonctionne depuis le back office quand je ne passe pas par un fichier csv et que je le fait manuellement.

Malheureusement cette solution n'est pas concevable car j'ai environ 5000 images à uploader par la suite.

 

je désespère de trouver une solution help me pleaseee :(

 

post-1016938-0-11068100-1432233316_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour Benji971,

 

Je viens de tomber sur votre question. Je vois que vous n'avez eu aucunes réponse. Avez vous trouvé la solution? 

Je rencontre actuellement le même problème depuis plusieurs mois et je commence à désespérer....

J'ai effectué toutes les possibilité que vous avez énuméré sans succès...

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Cordialement, 

 

Sarah

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

ça a refonctionné. la fatigue sans doute...

 

Si vous avez peu d'images (moins de 1000) ou que vous êtes sur un serveur dédié, vous pouvez essayer de creuser la question en vérifiant bien toutes les étapes.

Sinon si vous avez beaucoup d'images je vous invite à utiliser Store Manager par exemple (payant mais avec une période d'essai de 30 jours) qui simplifie beaucoup la vie.

Il y a d'autres modules comme Store Commander ou PrestaPricing mais je ne les ai pas testé.

 

Vous pouvez m'en dire plus sur votre serveur, le type et le nombre d'images, les url, etc... ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Le problème est que j'ai deja réussi a importer plus de 2000 produits avec les images.... Mais depuis quelques temps ça ne fonctionne plus.... Donc normalement ma méthode fonctionne....

 

Je pense effectivement que ça peut venir du serveur (une modification a du être faite, celle ci empêchant l'accès aux images) mais impossible de déterminer laquelle.

 

Je vais donc continuer à creuser....

 

Encore merci pour votre réponse.

 

Sarah

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Je n'arrive pas a créer mon fichier CSV pour importer des images en meme temps que mes produits.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le stockage des images, la création du tableau csv ainsi que le mapping correct à utiliser.

Merci d'avance, je galère depuis plusieurs semaines.

Sébastien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bonjour.

Je n'arrive pas a créer mon fichier CSV pour importer des images en meme temps que mes produits.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le stockage des images, la création du tableau csv ainsi que le mapping correct à utiliser.

Merci d'avance, je galère depuis plusieurs semaines.

Sébastien

Vous avez des fichiers  CSV  que vous pouvez utilisé dans le back office import des produits.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voudrais importer des photos via mon fichier csv. mais je ne comprend pas où stocker mes photos. sur un serveur ? sur mon ordinateur ? mais dans ce cas je n'ai pas d'url.

Je suis un peu novice mais pour l'instant j'ai réussi à creer un site qui me convenait après lecture du manuel.

J'ai reussi à importer tous les autres champs mais je ne comprend pas les url des photos, quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Je suis en prestashop cloud

 

Merci

Hélène

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voudrais importer des photos via mon fichier csv. mais je ne comprend pas où stocker mes photos. sur un serveur ? sur mon ordinateur ? mais dans ce cas je n'ai pas d'url.

Je suis un peu novice mais pour l'instant j'ai réussi à creer un site qui me convenait après lecture du manuel.

J'ai reussi à importer tous les autres champs mais je ne comprend pas les url des photos, quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Je suis en prestashop cloud

 

Merci

Hélène

Bonjour

 

Merci de créer Votre Topic pour Votre problème de Votre Site.

Les images vous devez les stocker sur votre hébergement dans un dossier, soit ailleurs sur un autre hébergement, soit si c'est les photos d'un fournisseur utilisé l'URL direct de la photo.

 

Si vous avez les photos sur votre hébergement soit vous faites un lien relatif ./image/photocuillere.jpg ou http://www.votredomaine.com/image/photocuillere.jpg

Selon le dossier ou sous-dossiers pour le lien relatif c'est parfois .././  ou aussi ../../ mais pour ne pas vous embêter mettez des url en dur comme ci-dessus

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...