Jump to content

[Résolu] Module de nettoyage de la base disparu - 1.6.0.9


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur ma dernière installation 1.6.0.9 avec un thème supplémentaire, "PrestaShop Cleaner" ou "Nettoyage de PrestaShop" ou "Nettoyage de la base de données" est absent de la liste des modules (j'ai bien vérifié que les filtres sont sur "installés et non installés" activés et non activés" "tous").

 

J'ai tout supprimé, refait une fresh instal 1.6.0.9 sans thème supplémentaire, idem.

 

J'ai refait l'instal sur un autre domaine, idem.

 

J'ai installé manuellement le module

https://github.com/PrestaShop/pscleaner/archive/master.zip

il n'apparaît toujours pas dans la liste des modules.

 

Remarques :

- après installation, aucune mise à jour des modules ne m'a été proposée (alors que, d'habitude, il y en a beaucoup),

- j'installe toutes mes boutiques de la même manière, à partir du même répertoire ; les trois précédentes installations n'ont pas présenté ce problème.

 

En "désespoir de cause", je vais utiliser le tips :

http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/tips-installer-prestashop-sans-installer-les-produits-de-demonstration

mais cela risque de se reproduire et même pour d'autres modules.

 

SVP, quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance.

 

Edit : effectivement, cela se produit pour d'autres modules : je n'ai plus les modules Éditeur de tâches cron ni Alertes par e-mail. À noter : je n'ai que 77 modules dans cette fresh instal, alors que pour d'autres boutiques, sans compter les modules ajoutés par mes soins, j'ai 86 ou 90 modules.

 

Re-édit : il manque aussi les modules Google Sitemaps (et donc - il n'y avait que celui-là - la catégorie Référencement-SEO), Paiement à la livraison, API Google Analytics, Filigrane automatique sur les images, Export CSV pour les newsletters, Ajouter un produit en favori, Editeur de page d'accueil, Avis Vérifiés, Relance Clients...

 

Help please, je ne peux pas travailler sur cette boutique (ni aucune nouvelle d'ailleurs). Je tiens à rester en version 1.6.0.9 car je connais certains dysfonctionnements et j'y ai remédié. J'ai essayé la 1.6.0.14 : je n'ai même pas pu créer d'article (boutons grisés).

 

Re-re-édit : il semble que la boutique ne se connecte pas aux serveurs Prestashop : je ne peux pas me connecter à "Prestashop Addons" alors que sur leur site je peux.

Edited by ordopresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Votre site est héberger où chez qui ?

Vous utilisez quel panel de gestion ?

 

Et sur le FTP les modules qui ne sont pas dans la liste existe t-il ou pas ?

 

Bonjour et merci de votre réponse,

 

Le panel est Plesk. Sur le FTP les modules n'y sont pas, puisqu'ils n'ont pas été installés car n'apparaissant pas dans la liste. Mais le problème est résolu : il y avait un problème de tables de routage chez le fournisseur du réseau et mon serveur ne pouvait pas contacter celui de PrestaShop, d'où absence des modules non installés de base.

 

Je marque [Résolu] dans le titre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...