Jump to content

[RESOLU] Site sur serveur local en copie du site en ligne


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé mon site sur serveur distant vendredi.
J'aurais souhaité conserver une image de ma boutique sur mon serveur local (de manière, surtout, à faire des tests, etc)...
J'ai donc copié la sauvegarde de mon site sur mon disque dur, changé le fichier settings.inc.php mais rien à faire.

En revenant en arrière (réinstallant un ancien dossier prestashop) sur mon site en local, j'ai le message suivant :

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\prestashop_1.2.5.0\prestashop/tools/smarty/Smarty.class.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\prestashop_1.2.5.0\prestashop\config\smarty.config.inc.php on line 3

Bref, je n'y comprends rien...
Merci de vos conseils. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Et oui...il me manque la base. Logique...
Mais si je fais un import depuis mon site distant...j'espère n'avoir qu'une copie de ma base, sans aucune répercussion sur mon site en ligne (sans reprendre, en fait, la base de données de mon site distant).
Merci pour ces précisions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu dois faire une copie de ta base en local donc si vous travaillez en local, cela n'aura aucunes répercutions sur la version en ligne.

Pour le message d'erreur, vous avez peut être pas rappatrié tous les fichiers au bon endroit. Vérifier l'emplacement de tous les fichiers
C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\prestashop_1.2.5.0\prestashop

deux fois le répertoire prestashop ?

Les fichiers d'installation sont inutiles. Copier bien tous les fichier du ftp dans le répertoire locla et modifier le config.inc.php pour y mettre les informations locales.

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...