Jump to content

Importation de produits, champs caractéristiques :personnalisé


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec le paramètre "personnalisé" du champ caractéristiques.

 

Dans la doc on a  : Caractéristique (Nom:Valeur:Position:Personnalisé)

 

Mais lorsque que je mets : resolution:0:0:600

 

dans la colonne Feature de mon csv, ça ne fonctionne pas, le champ Résolution de la fiche produit est vide.

 

Lorsque j'essayes : resolution:600

 

ça fonctionne mais ce n'est pas le comportement que je souhaites, car 600 est rajouté comme valeur à mon champ Résolution et devient donc disponible pour tous les produits.

 

Je veux pouvoir rajouté une valeur personnalisée pour chacune de mes caractéristiques via le csv d'importation.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

NB: J'utilise le csv d'exemple fourni par Prestashop (celui avec l'ipod etc...), seul le champ Feature est renseigné avec la valeur ci-dessus.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir déplacé mon sujet.

 

 

Je suis surpris que personne n'ai déjà rencontré ce problème.

Il s'agit manifestement d'un bug de Prestashop, car j'ai suivi la doc à la lettre ou je suis devant une évidence que je ne vois pas....

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver la solution à mon problème, alors je partage. 

 

resolution:600

 

Ajoute la valeur prédéfinie 600 à la caractéristique résolution, si 600 n'existe pas alors il est ajouté comme nouvelle valeur prédéfinie.

 

resolution:600:0:1

 

Le dernier paramètre "Personnalisé" ici à 1 dit explicitement que 600 sera stocké dans le champ personnalisé de la caractéristique résolution.

 

 

Dommage qu'il faille perdre autant de temps, alors qu'une documentation complète aurait répondue à la question.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 10 months later...

Bonjour,

Merci pour l'info, qui m'évite de galérer à chercher.

Par contre il est vrai qu'il manque une documentation complète qui décrirait chaque champs avec un exemple.

Par exemple pour le champ catégorie, sous prestashop 1.7.4 je ne sais pas comment indiquer la sous catégorie par défaut dans le cas où on indique une catégorie et une sous catégorie.

Aussi, dans mon cas, il met le bandeau promo alors que je ne veux pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

dans le champ catégorie mettre le nombre correspondant à chaque catégorie dans laquelle on veut que le produit soit afficher séparé par une virgule.

ex : cuisine est la catégorie 1, casserole est la catégorie 6, si on veut que le produit poêle apparaisse dans la catégorie cuisine et casserole dans le champ catégorie on met 1, 6 et ça marche !! au moins pour ça.

moi je cherche comment importer mes produits de prestashop 1.6 à 1.7 mais en embarquant toutes les images, les déclinaisons, la description parce que pour le moment le fichier exportation, m'exporte le nom, 1 image, le prix, la référence, l'état, le stock et c"est tout !! qui a une idée car je dois passer tout mon site 1.6 en 1.7

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Je ressort ce message d'outre tombe avec une petite question ;)

Comment fait-on avec plusieurs caractéristiques par produit ?

Si  qq à la solution merci par avance

PS : Bon je viens de trouver sur un très vieux post... En fait il faut séparer par des , (virgule)

Edited by stevensf
Solution trouvée !!! (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...