Jump to content

On peut dire [RESOLU] BUG transport > pays V1 stable


Recommended Posts

bonjour, je viens d’installer la V1 en version complète, car j’ai eu trop de problème depuis trois jour en essayant de faire la mise à jour ………depuis le RC5

donc, j’ai fait une installation fraiche à la racine du site, puis en me rendant dans l’admin voir les pays de livraison, impossible il ne s’affiche pas et j’ai un message d’erreur SQL.

Message sur l’accueil des pays :

“Requête SQL invalide”

——-

et quand je veux en ajouter un, je rempli le formulaire et quand je valide j’ai çà :

“une erreur s’est produite pendant la création de l’objet country” ( dans la BDD les pays y sont pourtant " )...???

j’ai vraiment besoin d’aide, kit à réessayer une mise à jour propre et correcte car jusque là je n’y suis pas arriver correctement, tout se passe bien, lors de mes mis à jour, mais impossible de se logger en tant qu’admin, et même les clients impossible de se logger, et même de récupérer un nouveau mot de passe par mail !!!! c’est l’HORREUR ces mise à jour !

PS , pourtant je suis passer de la RC3 à la RC5 sans aucuns ennuis ! mais là j’y arrive plus, je suis obliger de faire plein de modif via les BDD pour essayer de faire tout marcher , mais y a des bugs …

Quelqu’un pour m’aider ?

1623_reLoCbM0tozeNlYlrFHd_t

1624_OXoxxZdyTQXCbW5hFGB6_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Même problème en ce qui me concerne. Heureusement que je teste tout en local avant de télécharger sur le serveur.

Le problème est apparut depuis la mise à jour de la version 1.0.5RC --> 1.0 final.

Que faire ? Merci de votre aide cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Jean-paul, ce que je peux te conseiller, c'est d'effectuer un vraie et bonne sauvegarde de FTP de ta RC5 qui fonctionnait bien, ainsi que la base de donnée que tu utilise avec cette RC5.

Perso, vu le nombre de bug que j'ai rencontré pendant 1 jour 1/2, j'en ai eu un peu marre, de ne pas avoir pu tous les corriger alors j'ai fais çà :

supprimer tout du serveur FTP (répertoire ancien , nouveau etc....) Attention, comme je t'ai dit plus haut , j'ai tout sauvegarder avant !
ensuite, j'ai uploader ma sauvegarde FTP de ma V.RC5, j'ai tester un peu tout , tout était ok, j'ai mis la boutique "Hors ligne" dans les préférences de l'admin !

ensuite, j'ai créer un repertoire "presta2" sur mon FTP (perm. 755)
dans ce répertoire, j'ai uploadé le contenu de l'archive de la V1 stable.

ensuite j'ai modifier le .htacess de la V1 en combinant les données de celui de la RC5.
dans le REP. "Config" de la V1, j'ai uploadé le fichier settings.inc.php de la RC5.

j'ai renommer le rep "img" de la v1 en "img_V1_100" (simple exemple)
j'ai uploader le rep. "img" de la RC5 vers la V1.
j'ai uploder mon thème utilisé dans la RC5, vers la V1.

un plus, concernant la mise à jour avec les thèmes : quand on met à jour vers la V1, il faut récupérer les fichiers : product-list.tpl ; product-sort.tpl ; pagination.tpl ; product.tpl dans le repertoire themes/prestashop de la V1, et les mettre dans le repertoire du thème que vous allez utilisez avec cette V1. celà corrige l'affichage liste vide des produits des catégories, nouveaux produits, etc....

Une fois tout çà fait, Renommez le repertoire de la RC5 en "presta_old" (par exemple)
Renommer le repertoire de la V1 par le nom de celui utilisé pour la RC5 : exemple ici : "presta2" devient "presta" (je pense que c'est de là que vienne bcp de bug ! D'après moi, il faut procéder à cette modification AVANT de faire la mise à jour !)

Un fois tout çà fait, j'ai été dans le navigateur web, : http://www.monsite.com/presta/install (et pas ! : http://www.monsite.com/presta/install/ avec le "/" après le install, desfois çà plante ...?!)

suivre les instructions, et voilà, j'ai une V1 stable nickel qui fonctionne super bien depuis hier après midi, ( j'ai mis environ 3 heures, le temps de tout sauvegarder correctement, de supprimer tout du serveur, de réinstaller la RC5 propre, etc...Mais au moins plus de soucis !)

Voilà, j'espère que tout çà pourra t'aider et surtout, PATIENCE ! lol, desfois on a envie de tout casser, mais il faut se reposer avec l'informatique et faire les choses à tête reposée !

PS,
Ne touchez surtout pas au fichier setting inc.php une fois la V1 installée, car ni vous ni vos clients ne pourrez vous logger sur votre site, et impossible de récupérer le mot de passe, vous ne recevrez aucun email, mais les mots de passe seront changés dans la BDD si vous demandez de le recuperer !
Même si vous remettez l'ancien setting inc.php de votre RC5 à nouveau vers la V1, c'est foutu ! çà ne fonctionnera pas, à cause du cookie et de la clé ! Bref A NE PLUS TOUCHER APRES LA MISE A JOUR !!!!!

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

T'est vraiment un bon, sa marche nickel, félicitations.

Par contre pour le problème de log, il suffit de récupérer la table "ps_employee" dans la BD, faire la mise à jour vers la version 1.0, et remplacer la nouvelle table "ps_employee" par l'ancienne sauvegarder. Pour les client faire de même avec la table "ps_address".

J'espère que c'est claire.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème de login ?, normalement, si tu reconfigures bien le fichier setting inc.php, avant de faire la mise à jour, il n'y en a pas.

Enfin, je suis content d'avoir pu t'aider, toi et peut être d'autres !

Bonne journée et @ bientôt lol !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...