Jump to content

Comment rediriger nom de domaine acheté via Wordpress vers ma boutique Prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais que ma boutique en ligne soit associée à mon nom de domaine acheté via Wordpress.com (au début, je tenais plus un blog). L'adresse actuelle de ma boutique est http://la-fouineuse-1644673419.pswebstore.com/J'ai essayé d'ajouter un nouvel enregistrement DNS sur le site Wordpress en y remplaçant l'adresse IP par celle de ma boutique, mais ça m'indique un conflit avec l'enregistrement WordPress.com et empêche le processus. Wordpress m'a conseillé de communiquer avec vous afin de vous demander, parmi les options décrites dans https://en.support.wordpress.com/domains/move-domain/ , laquelle je peux utiliser. Ils disent que je peux soit transférer mon nom de domaine à Prestashop (comment ?), soit modifier les serveurs de nom pour qu'ils pointent vers Prestashop, ou encore ajouter un enregistrement A dans les paramètres DNS. Quelle option est possible auprès de vous, SVP ? Mon domaine est lafouineuse.net. Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il suffit de changer l'IP sur la gestion des dns sur votre compte wordpress et mettre l'iIP du serveur de pswebstore.com et déclaré votre nom  de domaine dans la gestion de votre hébergement chez pswebstore.com, lors de l'inscription vous aviez passé une étape pour renseigner le nom de domaine à utilisé.

 

Que votre nom de domaine soit enregistré chez wordpress ou autre, n'a pas d'importance pour le faire fonctionner sur n'importe quel serveur dans le monde.

Donc vous pouvez laissé tranquillement le nom de domaine là où vous l'avez enregistré.

 

Il y a deux solutions : vous changez l'IP actuel avec celle de pswebstore.com.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème mais dans le sens inverse. Je m'explique:

1/ mon nom de domaine + site sont hébergés sur le site hostgator

2/ ayant rencontré des problèmes de création de boutique en ligne sur Wordpress, j'ai décidé de la créer sur Prestashop.

3/ Ayant terminé la mise page de la boutique, j'ai ajouter le lien de cette boutique sur mon site. 

Au départ, tout s'est déroulé comme il fallait. Et c'est là, que tout a basculé:

Sur mon compte presta, je me suis rendue sur "Réglages" => "Domaines et Certificats" et ai ajouté le nom de domaine de mon site (qui est www.boucl-ebene.com).

J'ai alors paramétrés le DNS sur hostgator comme demandé. J'ai validé  et tout s'est déroulé correctement.

Cependant, lorsque que je me suis rendue sur mon site boucl-ebene.com, je suis automatiquement redirigée vers ma boutique presta.

Et cela étant, que mon site boucl-ebene.com a disparu!!!! Snif !!! Pourquoiiiiiiiii :'(

 

Ayant pris peur, j'ai supprimer le domaine sur mon compte presta + ai supprimé les données DNS sur hostgator, en pensant que ça allait annuler la migration de mon site. Et ce n'est pas le cas!

Maintenant, lorsque je clique sur boucl-ebene.com, on me renvoi à une page Forum de prestashop.

Que faire pour que je puisse retrouver le contenu de départ de mon site???

 

Merci par avance.

PS: je n'ai aucune connaissance en programmation, j'ai suivi les étapes de modif sur presta
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Arrêter de paniquer quand ça ne fonctionne pas correctement il y a pas mort d'homme et tant que vous arrivez à la gestion de votre NOM de domaine il ne se perd pas.

Vous êtes aussi sur le Cloud de prestashop, donc vous suivez les étapes enregistré votre nom de domaine sur votre compte prestashop cloud une fois avec les www. et une fois sans

 

Et dans la gestion de votre compte les DNS vous modifiez juste l'IP qui est en A,  exemple : 12.36.124.147   A  IN  10400   domaine.com

Dans votre compte prestashop Cloud vous paramétrer votre nom de domaine en domaine principale donc soit avec les www ou sans les www

Vous attendez que les coches sont au vert, après si cela ne fonctionne pas avant de mettre tout à l'envers vous demandez conseils, mais soyez patient nous ne sommes pas 24/24 sur le forum.

 

Et créez un post pour votre site votre problème.

 

Cela a été expliquer mainte fois, rien que moi j'ai déjà du l'expliquer des xxxxxx fois plus d'autres membres qui l'ont expliqués ça fait xxxxxx xxxxxx xxxxxx fois :)

 

Je profite aussi de déplacé le topic sur Prestashop Cloud vu que cela concerne le CLOUD

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...