Jump to content

Comment définir une Promotion par Attribut et non globalement par produit ?


Recommended Posts

Bonjour (je me permets de remonter ce post au cas où l'équipe de Prestashop travaillerait dessus)

Voici globalement le sujet de ce post : Prestashop ne permet de définir les promotions que globalement par produit, et non pour certains attributs particuliers : i.e. si j’ai un produit “Blouse”, et que je ne désire mettre en promotion que telle couleur ou telle taille, je ne peux pas. Je dois pour l’instant définir la promotion globalement pour un produit, ce qui ne correspond pas à un certain besoin client (e.g. destockage de certaines tailles / couleurs, voir ce qui se fait sur les sites de la Redoute // 3 Suisse) ; mon post traite de ce problème, sur lequel je vais devoir travailler.

Je développe actuellement un site en utilisant la solution prestashop, bien pratique, choisie après analyse de Drupal – Ubercart (principalement pour des questions de graphisme / interface de gestion des produits), Joomla – Virtuemart (mauvaise gestion des stocks lorsqu’on a des attributs croisés), Magento (trop gourmant en ressource, réactivité trop faible pour un petit projet) et OS Commerce

Je l’ai pas mal adapté (niveau graphique) au besoin de mon client, qui a 1 besoin particulier. Il me semble ne pas pouvoir y répondre sans changer la structure de la table product_attribute. Le voici :
1. il a des produits (Reference) ; disons 500
2. chaque produit existe dans un certain nombre de Couleur et Tailles (on est donc en RCT)
[dans Prestashop, je mets donc mes Produits = R, et mes attributs = CT

Il veut pouvoir effectuer des promotions par attributs, et voir au niveau du produit : i.e.
1. le client se connecte, il voit les divers produits
2. en appuyant sur promotions, il voit les produits qui ont des promotions
3. ces promotions ne concernent que certaines couleurs ou certaines tailles (qu’il a besoin de destocker) ; pour ces couleurs – tailles, il veut voir le prix originel, et le prix réduit

Cependant, Prestashop ne définit il me semble les promotions qu’au niveau du produit. Je pense donc
1. ajouter un champ reduction_price dans la table product_attribute
2. changer la classe concernant le calcul des réductions afin d’avoir la réduction calculée par attribut, et non plus par produit.

Est-ce que cela vous semble correct ? autre moyen ?

Bien cordialement

Rosanna

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...