Jump to content

Plusieurs noms de domaines : Comment faire?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J’espère être dans la bonne catégorie pour cette question ;-)

 

J'ai besoin de vos conseils et avis pour le problème suivant :

 

J'ai actuellement une boutique Prestabox, que je voudrais résilier sous peu pour des raisons de budget et de limitation de développement.
J'ai acheté le nom de domaine de cette boutique directement via Prestabox (www.domaine.com).

 

Je n'ai pas beaucoup de commandes ni d'articles, donc je ne souhaite pas effectuer de migration, juste repartir sur une nouvelle boutique. Aussi, je dois IMPERATIVEMENT garder la boutique Prestabox le temps de créer la nouvelle boutique car je présente aussi des prestations de services, et je pense mettre 15 jours pour créer cette nouvelle boutique.

 

J'ai donc pensé à acheter un nom de domaine avec hébergement chez OVH (www.domaine.fr) et à installer la nouvelle boutique dessus. Jusque là RAS (enfin je pense). 

 

Une fois cette nouvelle boutique terminée, je demanderais la résiliation de Prestabox avec transfert du domaine chez OVH. 

 

C'est là que j'ai des doutes.... 

Comment faire en sorte que www.domaine.com se retrouve sur www.domaine.fr ?

 

N'y aurait-il pas à terme la possibilité que l'adresse reste bien www.domaine.com et non www.domaine.fr même si la boutique est installée sur ce domaine (le fr pour ceux qui suivent)? 

 

Je résume :

J'ai un domaine www.domaine.fr sur lequel est installé une boutique prestabox

Je veux créer une boutique prestashop sans migration

Je réserve un domaine www.domaine.fr pour installer la boutique sur celui-ci

Je résilie prestabox et transfert www.domaine.com chez OVH

Est-il possible que la boutique installée sur www.domaine.fr garde l'adresse www.domaine.com?

 

Merci pour ceux qui répondront. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand vous boutique est prête et que vous résilié la prestaBox, il faut que vous récupériez la main sur le domaine utiliser par PrestaBox. Quand vous aurez la main, par exemple la gestion de se domaine sous OVH vous pourrez faire une redirection du domaine vers le nouveau.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...