Jump to content

Import OSCommerce vers Prestashop 1.6


Recommended Posts

Hello,

 

Il me semblait avoir vu dans des versions précédentes de prestashop un module pour importer une boutique OScommerce.

 

Je ne le vois pas dans la 1.6

 

J’ai vu un module payant :

http://www.presto-changeo.com/fr/prestashop-migration-modules/39-oscommerce-to-prestashop-migration.html

 

Est ce qu’il existe encore un module fourni par prestashop ?

 

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

 Hello,

 
Je pense que Presta ne fait plus ce module. Un utilisateur / membre de la team Presta peut le confirmer ?
 
Sur les forums, il n’avait pas bonne réputation (il ne fonctionnait pas bien).
 
Le module payant a meilleure réputation.
 
Je vais sans doute l’acheter. Avant, je vais contacter le développeur du module car j’ai quelques questions.
 
Le module ne prend pas en charge les champs supplémentaires créés dans OSCommerce. A voir si c’est compliqué de les récupérer.
 
Je te tiens au courant.
 
Si d’autres utilisateurs ont un retour à faire sur ce module, je suis intéressé !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que le module n'est pas maintenu. La migration depuis OsCommerce n'est pas simple et ne peux se faire depuis un module que si vous avez un OsCommerce non modifié, ce qui est rarement le cas. Quand j'ai des demandes de migrations, je créé un script de migration sur mesure car en plus les sites OsCommerces sont en générale en production donc une mise à jour de la bdd du nouveau PrestaShop doit être faite avant sa mise en ligne.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Olecorre pour cette réponse très intéressante.

 

Ça ne me rassure pas car je dois migrer un vieux OScommerce vers Prestashop et je sens que cela ne va pas être très simple.

 

J’ai déjà fait 2 OsCommerce mais c’était il y a très longtemps.

 

Je vais regarder la base de données et voir comment c’est structuré. L’OsCommerce me semble modifié car il y a eu des champs d’ajoutés dans les fiches produits.

 

Avec ton script sur mesure, tu arrives à tout migrer : clients, commandes, produits, catégories ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 
J’ai commencé à travailler sur la migration.
J’ai commencé par faire un export csv de la table OSC products.
 
Je l’ai ensuite importé via l’outil CSV de prestashop.
 
Il manquait le nom qui est nécéssaire pour faire cet import. Sur OSC, le nom est dans products_description. Et dans presta, il est dans product_lang
 
Je pense pouvoir gérer avec l’id et phpMyAdmin ou un script en php
 
Tu en penses quoi d’utiliser le CSV pour commencer. J’ai l’impression que cela peut permettre de gagner un peu de temps sur certaines colonnes.
 
Sur l’OSC, j’ai l’impression qu’il n’y a que 2 champs supplémentaires qui ont été créés pour les produits.
 
C’est un disquaire : il y a labels et artistes.
 
Je pense que je vais utiliser les champs id_supplier et id_manufacturer pour importer ces 2 champs. Cela pourrait sans doute fonctionner.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je pense que le module n'est pas maintenu. La migration depuis OsCommerce n'est pas simple et ne peux se faire depuis un module que si vous avez un OsCommerce non modifié, ce qui est rarement le cas. Quand j'ai des demandes de migrations, je créé un script de migration sur mesure car en plus les sites OsCommerces sont en générale en production donc une mise à jour de la bdd du nouveau PrestaShop doit être faite avant sa mise en ligne.

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Aurais tu une base de script que je pourrais adapter à mon environnement ?

 

OSC 2.2 / Presta 1.6.1

 

Merci 

Edited by poudalteam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

@poudalteam

 

Je viens de terminer la migration d'un os commerce vers Prestashop et tout fonctionne : import clients, commandes, catalogue, etc.

 

Je suis toujours pour partager les codes mais ici c'était assez complexe.

 

Quels sont tes compétences ? Tu es commerçant ou développeur ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

If you have been working with osCommerce, welcome to PrestaShop. Importing all your information is very easy. The first thing that you have to do it is to go to Modules, then scroll down to Importer osCommerce on the modules list and click on the Install button. Once you have this module installed, you will need to follow the same process as the one detailed before, but with the module Shop Importer.


When you have both modules installed and active, click on Configure link under Shop Importer. You will then see a drop-down menu. Select Importer osCommerce and click on
Choose. Fill in all the fields and click on Import to start the process.

Edited by zonadev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...