Jump to content
Sema06

Vos avis sur le transporteur dpd ?

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai remarqué qu'il y a un nouveau module de transport, de la société DPD. Je voudrais bien en savoir plus mais je n'arrive pas à trouver d'infos, mis à part leur site web.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont déjà utilisé ou testé ?

Est-ce qu'il fonctionne bien, pas de bugs ... ? Pas de soucis de livraison .. ? Quels sont leurs tarifs ? 

Merci d'avance pour leurs réponses, 

Gisa

Bonjour, 

Intéressant comme sujet. J'entends dire qu'ils sont très bien, mais peu d'infos sur leur site. 

Niveau tarif ça donne quoi ? Ramassage ? Possibilité de livrer au dépôt ? Petits volumes: ça marche aussi ? 

Merci d'avance. 

Niveau Tarif c’est pas du Mondial Relay mais la qualité est bien supérieure, c'est un bon ration qualité/prix, mieux que la poste sur les deux points.

Ramassage : oui

Petits volumes oui

Ben, je ne sais pas, je leur ai envoyé une demande d'info il y a 6 jours, j'attends toujours la réponse ... 

Je croyais que mes 70 envois par mois n'étaient pas suffisant pour eux mais s'ils acceptent les petits volumes comme tu dis, leur service client ne doit pas être terrible.

Bon, je vais réessayer quand même, peut-être que ça donnera quelque chose cette fois-ci ...

Je les ai recontacté et cette fois-ci j'ai eu une réponse très rapide avec prise de rdv pour la semaine prochaine :) . Donc pas si mal que ça.

Bonjour,

Quelqu'un d'autre à des infos quant à ce transporteur ??

Merci,

S.C

Bonjour,

Je ne travaille pas directement avec DPD, mais je reçois des livraisons provenant du Portugal qui sont transportées par DPD puis, à leur arrivée en France, sont ensuite acheminées par Chronopost. Je suppose que ce "relais" via Chronopost est un choix de mon fournisseur.

Je n'ai, en tant que destinataire des colis, aucun reproche à faire à DPD. Bon suivi des envois par Internet.

Patricia

Bonjour,

Pareil, client depuis 2 ans et très satisfait. Moi qui habite a 20Km du premier relai pour les autres que DPD, je suis bien content quand le transporteur vient chercher le colis au bureau.

Rien a dire niveau service client non plus. Le commercial vient t'installer le logiciel et t'explique de vive voix. On est a des années lumière de la poste en tous points. D'ailleurs je vais me passer de la poste...

LA PIRE SOCIETE DE TRANSPORTEURS QU'ON PUISSE TROUVER!!!!

NE SURTOUT PAS LES PRENDRE ILS SONT D'UNE INCOMPETENCE SANS PAREIL REGARDEZ BIEN LES AVIS SUR LES AUTRES SITES...ZERO

J'ai malheureusement eu à faire à eux deux fois, sans bien entendu avoir le choix, et bien mon dieu....ouaaaaaouuuu les brêles!!!

Je n'ai jamais eu à laisser de commentaires sur qui que ce soit, ou quoi que ce soit... mais là je me sens obligée de le faire cette société embauche de grands incompétents alors qu'il y a tellement de personnes qui cherchent du travail...

pauvre monde....

La bonne blague, 1 seul message et c'est pour fusiller une entreprise (ou devrais-je dire un concurrent), il y a au moins une chose intéressante dans votre commentaire, il suffit en effet de regarder les avis sur le net

et entre nous, juger une entreprise sur une expérience de deux livraisons ça c'est pro et totalement impartial......

Je vous souhaite juste qu'un jour une personne se comporte de la même façon avec vous

Pour les curieux, un site bien connu mais que aurelia31 à certainement vu :

http://www.fia-net.com/annuaire/fiche_marchand_qpr.php?siteID=79000

après 3 ans d’expérience perso (Pas 2 colis hein....) sur toute l’Europe, 98.2% des colis livré dans les temps, 1 seul colis abimé et remboursé par DPD soit j'ai une chance incroyable soit votre appréciation n'est pas représentative, même si je ne doute pas que vous ayez rencontré un souci, je réaffirme que 2 envois ne sont pas suffisant pour juger d'un transporteur

Edited by Patrick POLBOS Orchids2 (see edit history)
  • Like 2

Le livreur m'ayant laissé un avis de passage, j'avais demandé qu'on me livrât dans un relais dépôt. DPD le déposa dans un autre non choisi. Bref... Lorsqu'on me présenta le colis, il était éventré et défoncé. De plus, il avait été ouvert puis rafistolé d'une multitude de morceaux d'adhésif imprimé DPD. J'ai pris des photos et refusai le colis. Je contactai aussitôt DPD. Réponse : "désolé pour ce désagrément". C'est la moindre des choses !!!. Fuyez ce transporteur!!!

Un super transporteur. Je travaille depuis longtemps avec eux sur de gros volumes et la livraison en 24H est réelle dans 98 % des cas. Au niveau tarif c'est fonction des volumes mais même pour petits volumes ils sont au top niveau service. Je conseil le système prédict de livraison sur rendez vous très apprécié des clients.

Bonjour,

Je rejoins totalement Aurelia31 ....

Pour info DPD livre uniquement de 9h à 18h. Le dépôt en boite aux lettres est impossible, demande de signature oblige. Il faut donc être présent. Compliqué lorsqu'on travaille...

Ensuite, lorsque j'appelle le 01.40.86.86.65 , je tombe sur un personnel désagréable. J'irai même jusqu'à dire aigri.

Ces charmantes dames m'expliquent alors qu'elles ne peuvent rien pour moi, et que je n'ai qu'à me débrouiller pour être présent à l'instant T de la livraison. L'autre solution consiste à aller chercher moi même mon colis à leur dépôt de Gennevillier.... Puis me raccrochent au nez.

C'est une honte !!!!!!!

Reconnaisez que je n'ai pas à me déplacer pour chercher un colis, alors que je fais appel à un service de livraison.

DPD est donc à bannir, du moins pour les particuliers.

• Like 1

Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum suite à la lecture de ce post.

Pour les pro qui cherchent un transporteur, il semble que DPD soit parfait: tarif, prise en charge dans les temps.

sauf que vous semblez oublier que ce qui importe c'est que le client final soit satisfait.

je fait régulièrement des achats en ligne et s'il y a bien un transporteur qui m'a négativement marqué c'est DPD:

• pas de livraison le samedi, pour eux si on est assez paresseux pour commander en ligne, c'est qu'on peut glander chez soi en semaine pour réceptionner son colis, ou disposer d'un service courrier en tout cas pas pour les particuliers
  • des horaires de livraison fantaisistes: ils vous disent livraison entre 9h et 18h ; encore une fois ils vous font comprendre que c'est à vous ( le client) de vous adapter, de prendre des jours de congés... pour attendre que ces seigneurs vous livrent
  • les colis éventrés, 2 fois je les ai reçus avec l'emballage déchiré et rafistolé à l'adhésif DPD, il y a mieux pour faire ça pub. à commencer par prendre soin des colis qui leur sont confiés
  • je vous passe les désagréments rencontrés avec leurs opératrices téléphoniques

Maintenant si pour vous les pro cette société constitue un must, ne soyez pas étonné que les clients préfèrent passer par amazon qui sait être sensible aux avis de ses clients et s'assure que ses prestataires respectent le cahier de charge qui leur a été défini.

enfin pour ceux qui serait tenté de me faire passer pour un concurrent, je leur dirait que c'est stupide, mais vu l'ambiance actuel dans ce pays à tout niveler par le bas, je répondrais que si ça leur permet de relever la qualité de leur service client alors "why not".

Cordialement,

Edited by GreatD (see edit history)

En qualité de pro, je me base en effet sur la satisfaction de mes clients et je n'ai que des retours positifs de ceux-ci, de tous les transporteurs proposés par le passé et encore à ce jour, 80% des commande reçues passent par DPD et uniquement 1 réclamation en 4 ans, qui à été solutionnée en 1 semaine

Peut être est-ce différent d'une région à l'autre mais pour ma part, c'est bien au dessus des autres dont je pourrais citer des pages entières de déconvenues.

Donc oui satisfait de DPD parce que mes clients en sont satisfaits également

Bonjour,

Franchement DPD en tant que client ça n'arrive jamais sans soucis !. Le livreur préfère déposer son avis de passage (quand il en laisse un) pour diriger le client vers un numéro surtaxé. Car bien entendu l'interface dpd.fr/destinataires ne fonctionne jamais ! C'est à chaque fois la même histoire avec eux. Une honte ! Il suffit de taper "avis dpd" sur Google pour s’apercevoir que c'est la pire société de livraison. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont changé de nom ex exapaq. Je pense qu'ils n'ont pas compris qu'il ne suffit pas de changer de nom pour améliorer le service client.

Bonnes fêtes.

Moi a part dans le Marais, j'éviterais de livrer par DPD :)

• Like 2

Je pense que DPD est  le pire transporteur d'ile de France ! les délais ne sont pas respectés, les livreurs ne se présentent pas et notent que le client est absent , leur plateforme téléphonique est inexistante , soit ils ne répondent pas , soit l'appel est basculé sur un répondeur saturé ! A éviter !  

Je déconseille fortement cette entreprise. Il m'ont donné deux dates de livraison successives (24 & 25 janvier 2017) entre 10h15 & 13h30 avec bien entendu obligation d'être présent pour avoir le colis... Rendez-vous annulés au dernier moment. J'attends toujours ce colis qui semble venir d'un lieu situé à un peu plus d'une heure de mon domicile.

J'ai commandé à la société Ekosport qui devrait sérieusement se poser la question d'un changement de prestataire.

Bonjour

Je suis nouvel inscrit en temps que particulier et je suis trés mecontent de PDP livraison

Ayant fait une comment à Amazon je retrouve le colis derriere le portail,le lendemain sous la pluie.

En ouvrant le portail automatique celui çi ecrase le colis.

Pour le final je trouve un scan du bordereau de livraison comme preuve de la livraison avec une imitation de ma signature.

Bravo à PDP livraison et au livreur qui risque 3 ans de prison et 45000 euros d'amende pour usurpation d'identité.

Voila ce que je pense de PDP 

Moi je bosse avec GLS et j'ai autant (voir plus) de témoignages de clients insatisfaits que ce que je lis ici.
A se demander avec qui bosser pour être tranquille?

La poste reste une valeur sure mais dur d'être concurrentiel avec les tarifs qu'ils appliquent.

Pour info, histoire d'être concret, chez GLS je paie le colis de 500gr à 4,5e et la tranche du dessus, jusqu'à 2Kg fait 6e (tarifs incluant les taxes diverses et incompréhensibles).

Je leur confie 1500 colis/an.

Edited by cremedebronzage (see edit history)

Bon.. Adrexo à oublier. Plus lent et beaucoup plus cher.

Colis privé est intéressant en terme de vitesse, de fonctionnalités mais nettement plus cher aussi que GLS.

Bonjour cremedebronzage, alors qu'as-tu pensé de DPD?

Je cherche également un nouveau transporteur qui fait point relais et domicile, et qui collecte directement les colis chez l'expéditeur.

Et GLS c'est comment du coup?

Merci d'avance pour ta réponse! :-) 

Le service de DPD est sympa mais ils sont nettement plus cher que GLS de 1 à 8e selon la tranche de poids!

Donc, je vais rester avec GLS.

• Like 1

Lamentable !

Service client incompétent et pas aimable, livreurs dépassés.....

J'ai été ENFIN livré hier, et ce au bout de 3 jours d'attente, resté bloqué chez moi pour une livraison qui m'était confirmé tous les matins et j'attendais, en vain ! Même pas d'excuse, rien.

La fois d'avant, j'avais été livré au bout de 2 jours d'attente, pas d'excuse non plus.

Le retrait en relais PICK UP est très bien par contre, mais quand vous achetez sur le net et qu'on vous impose DPD en livraison à domicile et sans vous prévenir au préalable, quelle galère :((

J'ai souvent affaire à eux :(  L'imprimeur envoie les livres via DPD, c'est souvent que j'ai un carton dans ma bal comme quoi ils n'ont pas trouvé la maison d'édition... alors qu'ils ont su déposer dans la boite... wtf. Plusieurs fois je n'ai pas eu les livres à temps pour des salons par leur faute...

Bonsoir, 

Je venais de faire une petite recherche sur DPD pour voir les avis.

Apparemment, ce transporteur n'a pas l'air très bien pour la livraison à domicile, et selon un commentaire précédent, pour le pickup point (point relais), le service est correcte.

Je n'ai jamais essayé la livraison à domicile, mais en tout cas, j'ai testé UNE fois DPD via amazon.fr (en réalité, je n'ai pas de choix de transporteur, c'est la seule option de transport. KIALA a disparu depuis juillet, on ne sait pas pourquoi, et je ne sais pas quand il reviendra sur le site), et pour l'instant, ça s'est bien passé.

J'avais commandé 3 choses, ils se sont divisés en  3 colis (question de rapidité selon amazon), mais mes colis n'ont rien eu, donc c'est bien. Après évidemment, il peut arriver des "accidents" ou incidents, etc.

Enfin voilà, j'espère que le service se passera toujours (plus ou moins) bien, en tout cas, j'espère que mes colis n'auront pas de problème "à cause" du transporteur (colis écrasé, ouvert ou autre comme j'ai lu).

J'ai passé une nouvelle commande, toujours en point relais, toujours DPD qui livre, pas d'autres options. D'ailleurs c'est vraiment pratique le point relais quand on est pas toujours dispo! Après, je me sens gênée quand même pour le magasin qui doit recevoir à ma place. J'aimerais pouvoir faire quelque chose en retour pour remercier, mais je sais pas si je peux faire ça :unsure: (donc de demander si je peux pas faire quoique ce soit pour aider ou quoi), après tout, le gérant (ou la gérante) du magasin, je ne le/la connais pas, et apparemment, c'est aussi une question de "survie" de devenir des points relais pour certains commerçants. J'ai essayé de faire des recherches sur ce qu'ils touchent en faisant ça, mais ça dépend des magasins aussi. Ils ont apparemment pas mal de boulot à faire avec ça. Dans tous les cas, je remercie beaucoup la personne (la personne gérant le magasin au point relais a été très sympa avec moi, pas comme d'autres vendeurs dans d'autres magasins...), que ce soit par politesse ou quoi, au moins elle n'a pas été désagréable!

J'ai lu des avis, et parfois, des personnes ont eu de mauvaises expériences avec des points relais car le/la gérant(e) était énervé(e) du fait que les gens se fassent livrer dans leur magasin. C'est une question de survie, mais pourquoi s'énerver et être super désagréables ?  :(  Ils ont le choix de choisir d'être point relais ou non, alors je ne comprends pas ces gens... :blink:

J'aimerais bien savoir pourquoi tous les points relais KIALA ont été enlevé d'amazon.fr, quelqu'un sait? J'ai essayé de chercher plusieurs fois depuis la disparition, il n'y a aucune information. :blink: Merci d'avance!

Edited by hanao7113 (see edit history)

Bonjour,

Je suis un particulier.

DPD EST A FUIR D'URGENCE. Pas la peine d'avoir eu beaucoup d'expériences avec eux. J'avais une livraison en mode "predict" censé être prevenu avec un créneaux horaire de 3 heures au choix. DPD me préviens d'une livraison le lundi sans aucune proposition de créneau!!! Ils ne passent pas et ne donnent pas de nouvelle. Le lendemain matin j'ai un message, je vais être livré dans la semaine. Ils passent le mardi apm sans prévenir et je suis absent. Un message me demande de reprogrammer la livraison, je choisi le jeudi mais il est indiqué qu'il est impossible de demander un créneau??? Jeudi ils ne passent pas et  pas de nouvelle??? JE les contacte et ils me disent que le colis est endommagé et que je dois appeler le vendeur??? Résultat j'annule la commande car le vendeur me propose de me livrer encore avec DPD. AVIS D'UN SIMPLE CLIENT AUX PROFESSIONNELS: PASSEZ VOTRE CHEMIN SOUS PEINE DE PERDRE DES CLIENTS CHEZ DPD ON NE RESPECTE PERSONNE.

DPD= VOLEURS MENTEURS BONS A RIEN...