Jump to content

Réorganisation page d’accueil


Recommended Posts

Bonsoir,

Ce n'est pas un logo mais une image qui tiens sur tout le bloch header
Pour déplacer "rechercher", va dans global.css et ajoute des margin-top et margin-left...


Ok merci, mais je ne trouve pas "rechercher" dans global.css, je travaille avec la version 1.3 de prestashop.
Link to comment
Share on other sites

Ok merci, mais je ne trouve pas "rechercher" dans global.css, je travaille avec la version 1.3 de prestashop.


Firebug te permet de déterminer la classe ou l'ID CSS de ce bloc dans le fichier global.css.


Ok, pas mal ce module en effet, par contre pour déplacer un bloc les "margin-top, left" etc ça rapetisse (écrase) le bloc, y a t-il une autre commande qui permet de déplacer un bloc ?

Edit : j'ai fait la manip ci-dessous :

#header_links #header_link_contact a {
   background-image: url('../img/icon/contact.gif');
   margin-left:20px;

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, mais je ne trouve pas "rechercher" dans global.css, je travaille avec la version 1.3 de prestashop.


Firebug te permet de déterminer la classe ou l'ID CSS de ce bloc dans le fichier global.css.


Ok, pas mal ce module en effet, par contre pour déplacer un bloc les "margin-top, left" etc ça rapetisse (écrase) le bloc, y a t-il une autre commande qui permet de déplacer un bloc ?


Bonjour,

Oui la fonction de base de Prestashop...

Rendez vous dans votre admin et :

Admin/modules/positions...

Selon les "hook" vous pouvez déplacer l'odre d'affichage des modules...

Pour le header c'est le hook top...etc...

PS : La fonction "greffer" est aussi utile pour déplacer un block d'un hook à l'autre ;)

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Ok merci, mais je ne trouve pas "rechercher" dans global.css, je travaille avec la version 1.3 de prestashop.


Firebug te permet de déterminer la classe ou l'ID CSS de ce bloc dans le fichier global.css.


Ok, pas mal ce module en effet, par contre pour déplacer un bloc les "margin-top, left" etc ça rapetisse (écrase) le bloc, y a t-il une autre commande qui permet de déplacer un bloc ?


Bonjour,

Oui la fonction de base de Prestashop...

Rendez vous dans votre admin et :

Admin/modules/positions...

Selon les "hook" vous pouvez déplacer l'odre d'affichage des modules...

Pour le header c'est le hook top...etc...

PS : La fonction "greffer" est aussi utile pour déplacer un block d'un hook à l'autre ;)

V++

Atch


Ok merci je vais tenter cette méthode, par contre si vous pouviez me dire ce que c'est qu'un "hook", je suis encore débutant sur PS.
Link to comment
Share on other sites

Les hook, sont des zones d'accroche des modules, il en existe plusieurs en fonction des pages, mais tu as les plus utilisées, header, left, right, footer.


Ok merci, je suis parvenu à déplacer le bloc "contact" par cette méthode :)
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, pour modifier la taille d'un bloc (ici "contact")

Code CSS original :

#header_links #header_link_contact a {
background-image: url('../img/icon/contact.gif');
}

Code CSS modifié (rajout de font-size + taille (meduim dans mon exemple))

#header_links #header_link_contact a {
background-image: url('../img/icon/contact.gif');

font-size: medium;

}

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...