Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsque je regarde avec open seo stat les détails des me balises produits sous presta 1.6, cela m'indique :

 

H1: Panasonic - TX55CX700E (bon d'achat de 400 €) Attention : dernières pièces disponibles ! Date de disponibilité:

 

 

H2: Produit ajouté au panier avec succès | Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier. | Envoyer à un ami | Donnez votre avis | Donnez votre avis

 

 

Effectivement, lors d'une recherche google, c'est aussi indiqué comme ça dans les résultats de recherche. C'est normal ? Comment faire pour avoir le résumé du produit en H2 et supprimer le "Attention : dernières pièces disponibles ! Date de disponibilité:" en H1 ? ou le résumer en H1 avec le titre du produit, je ne sais pas ce qui est le mieux...

Edited by Commandesgrp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

effectivement la construction de votre <h1> n'est pas bonne

<h1 itemprop="name">
Panasonic - TX55CX700E (bon d'achat de 400 €)
<p id="availability_statut" style="display: none;">
<span id="availability_value"></span>
</p>
<p id="last_quantities" class="warning_inline" style="display: none;">Attention : dernières pièces disponibles !</p>
<p id="availability_date" style="display: none;">
<span id="availability_date_label">Date de disponibilité:</span>
<span id="availability_date_value"></span>
</p>
</h1>

J'utilise Deco Evo, mais une vieille version non mise à jour, et il n'est pas construit de la même façon.

Donc c'est soit le thème qui est mal foutu dans ses dernières versions, soit un module que vous auriez rajouté, pour afficher les micro-données peut être ?

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour les modules j'en avait installé quelques uns mais là j'ai désactivé tout ceux qui n'était pas de prestashop hormis ceux de deco evo avec un vidage de cache mais ça ne change rien. Peut être que c'est le fait de les désactiver qui va pas, ça change quelque chose de les désactiver ou de les desinstaller ? 

 

Sinon que puis-je faire pour régler ce problème ? en faisant des modifs dans les tpl ça ne marcherait pas ?

Edited by Commandesgrp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

dans themes/votretheme/product.tpl

cherchez le </h1>

 

pour les <h2> , ils ne sont pas non plus pertinents

mais ça, c'est plutôt courant, les developpeurs de thème ne les optimisent pas pour le SEO en general

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...