Jump to content

Ressources Bloquées : Robots.txt lié au Disallow: */modules/


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver des réponses dans le forum d'où mon post.

 

Je remarques dans mon GG webmaster tools que des ressources sont bloquées.

en fouillant un peu je m’aperçois que l'accès aux modules par le Disallow: */modules/ du coup ça me bloque certaines pages à priori.

Notamment  à cause : /modules/blockbanner/... et un autre module important pour mon cas :  /modules/agilemultiseller/...

 

Ma question est simple :

Dois je autorisé l'accès dans mon robots à ces modules pour débloquer les ressources ?

 

 

Dans l'attente de vos réponses merci d'avance

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Au cas où vous n'auriez toujours pas trouver de solution, voici un article intéressant sur le sujet :

http://www.pullseo.com/alerte-googlebot-css-et-js/

 

En effet, il est recommandé par Google de ne pas bloquer les ressources statiques d'un site (img, css, js ...) afin de ne pas pénaliser l'indexation de votre site (surtout au niveau mobile d'après Google). Dans le cas de Prestashop, le répertoire "modules" est automatiquement bloqué. Si vous utilisez la compression des fichiers CSS et JS, normalement aucun problème. Cependant, les images présentes dans le répertoire "modules" (dans le cas d'un slider par exemple) peuvent se retrouver bloquées, ce qui peut potentiellement nuire à l'indexation d'un site sur Google Image.

 

Si cela peut aider quelqu'un :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...