Jump to content

Avis conseils et aide! Merci


carpfly

Recommended Posts

Bonjour je lance ma boutique :

www.etienerocherflyshop.com

Je patine légèrement sur la mise page (bannière quoi que je fasse avec les photos je me retrouve toujours avec une photo étirée), je redimensionne une photo dans les dimensions recommandé mais nada marche pas! 

Je n'arrive pas a afficher les prix, le panier alors qu'ils sont activé sur les articles.

Je ne trouve pas comment changer la couleur de la police des catalogues.

Galère totale. Merci de vos conseils par avance.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pas mal de choses à dire.

  1. Bannière tout en haut H.O.R.R.I.B.L.E, avec difficile de faire mordre le poisson (le client ;) ) ! D'emblée, ça commence très mal : cela envoie un très très mauvais signal au visiteur ... La bannière est toute déformée du fait que le format de votre image fait 1170 pixel en largeur sur 731 pixel en hauteur tandis que la bannière doit faire 1170 pixel sur 65 pixel (d'où cette grosse déformation). Si votre image a pour dimension 1170 px sur 65 px, alors votre problème de déformation sera résolu.
  2. Après, deux barres de recherche, est-ce vraiment nécessaire ? Supprimer la barre de recherche du menu à côté de "Accueil" ?
  3. Concernant le slider : 2 images sans texte et de 2 tailles différentes => Ajouter du texte et mettre des images de même taille. Ajouter une photo de pêcheur par exemple serait bien, je pense...
  4. La photo "Carpe" à côté du slider fait bizarre : pas d'alignement du fait de sa taille différente de celle du slider. En légende "carpe" uniquement. Pourquoi une carpe ici ???
  5. Le block Facebook en bas de page d'accueil (footer) serait plus à sa place.
  6. En bas de page, les réseaux sociaux dirigent vers ceux de Prestashop (vous avez oublié de les rediriger vers vos propres réseaux sociaux).
  7. Dans "Informations sur votre boutique", une adresse postale serait bien pour donner un peu plus de sérieux à votre boutique.
  8. Dans "Informations" en bas de page, pourquoi ne pas ajouter des liens vers les pages CMS Livraison, Paiement et Mentions légales ?
  9. Dans la page CMS Paiement, ajouter le logo Paypal est le minimum. La présentation du service est une bonne initiative. Pourquoi ne pas proposer un autre moyen de paiement (style Payplug) ?
  10. Dans la page CMS Livraison, ajouter le logo Colissimo serait pas mal. Une indication du délai de livraison (J+2 pour Colissimo). Pourquoi ne pas ajouter une livraison en point relais (par exemple Mondial Relay) ?
  11. Page CMS Mentions légales à renseigner.
  12. Rebaptiser "Accueil" du menu par "Informations" ou par un autre nom car dans Accueil, on ne sait pas forcément que l'on va retrouver les informations concernant la livraison, le paiement et les CGV.
  13. Fiches produits trop faible niveau longueur des descritions. Pour le référencement, c'est pas bon.
  14. Très peu de références !

Beaucoup de travail reste à faire. Je vous conseille de vous documenter sur Internet, d'expérimenter et d'inspecter dans tous les recoins votre Prestashop (niveau modules, vous aurez de quoi faire niveau configuration). Je vous souhaite une bonne continuation. Moi aussi, j'ai réalisé tout seul mon site et je sais le temps que cela prend pour avoir une boutique pas trop moche. Allez, courage !

 

David.

Link to comment
Share on other sites

on me demande 1170par 65 ca étire pas mal ces dimensions! si je mets mon portrait a la pêche il de retrouve etiré! Ces dimension donne un bandeau. Peu être que je passe a côté de quelque chose

Link to comment
Share on other sites

Justement il s'agit d'une bandeau, de quoi écrire une ligne de texte du style "Livraison offerte à partir de XX €" ou bien "En ce moment, profitez de nos soldes ou promotions"...

En ce moment, votre image fait 1 170px × 731px (redimensionnée 1 170px × 65px) d'où l'effet aplati. L'image n'est pas adaptée au bandeau.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je commence a prendre mes marques. Bannière ok. Reste a trouver comment faire pour désactiver dans les panier l'intitulé "Livraison gratuite ! "

Le live edit ne marche pas je voudrais mettre une colone droite mais ca marche pas?

Le thème est-il limité en mise en page au minimum?
On peux pas agrandir la bannière?
Merci

Edited by carpfly (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...