Jump to content

Module prestashop(1.6) comparateur/ajusteur de prix


Recommended Posts

Projet pour la conception d’un module prestashop comparateur de prix

Sur mon liste je vends des cartes à l’unité Pokémon, yugioh, magic etc…

J’aimerai un module prestashop (1.6) qui me ferait des comparaisons avec un(des) site(s) référence(s) au niveau des prix et qui ajusterait les prix en fonction :
Ce qu’il faut qu’il fasse :
- Comparer le prix du produit X sur la moyenne du produit X du site référence
- Ajuster le prix selon le choix voulu (augmenter ou diminuer en fonction d’un %) ou d’un montant fixe
- Pouvoir placer un prix minimum sur le produit pour lequel ne pas descendre
- Avoir un tableau résumant les hausses ou baisses de prix afin de pouvoir vérifier manuellement les prix au besoin, ou export csv avec code couleurs pour visualisé hausse (rouge par exemple) baisse (vert par exemple) des cellules de prix.
- Avoir une alerte quand un prix augmente de X% sur une période courte
- Si possible ajouter d’autre source de comparaison.
- Actualisation soit en temps réel, soit quand je le souhaite via un bouton à cliquer soit automatiquement en prédéfinissant une heure de vérification (la nuit par exemple pour épargné un peu le serveur si y a besoin car beaucoup de requête).
- Que le module soit stable car beaucoup de produit à comparer plus de 10 000 produits et en moyenne entre 50 et 300 produits par catégorie.

 

Principale difficulté je pense, le site référence n’a pas de produit type (nom/quantité/prix etc..) à lui suggérer, il y a le produit et beaucoup de vendeurs, d’où la difficulté à récupérer un prix potentiellement.

Il y a possibilité normalement d'avoir accès à l'API du site référence et pouvoir créer également una APP dessus
Exemple :
Sur mon site le produit se présente de la façon suivante : http://www.hokatsu.com/bloc-khans-de-tarkir-dragons-de-tarkir/23501-mtg-001-264-scion-d-ugin.html j’imagine qu’avec prestashop il suffit de passer par la BDD pour avoir les infos.

Sur le site référence pour ce même produit cela se présente de la façon suivante : https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Dragons+of+Tarkir/Scion+of+Ugin#D%25C3%25A9tailsduproduit
Voilà je pense que les Grandes lignes sont dites.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il a l'air plutôt intéressant, mais les quelques images et la description n'explique pas vraiment les données à fournir vraiment pour la comparaison( j'ai entre 10000 et 15000 produits donc si dois m'amuser à rentrer 10 donné pour une seule fiche ça va être long.

 

Si limite je dois fournir une URL de concurrent sur lequel la fiche produit concurrente est et qu'il s'en sert pour la comparaison, là oui ça peut le faire.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...