Jump to content

Vos avis: Ali ibn Adam


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour la présentation visuelle de mon site, j'ai tout fait moi-même pour des questions de coût, donc je suis parti du thème d'origine en changeant simplement les couleurs, pour un rendu plus chaleureux et une "invitation au voyage" (du moins j'ai essayé), pour les photos de mes produits pareils j'ai voulu jouer sur la diversité des couleurs et des décors pour le côté chaleureux, bien que les présentations de produits plus aseptisés sont ce qui se font le plus maintenant.

 

Pour le référencement, et bien pour l'instant rien de particulier vu que je n'y connais pas grand-chose, je suis simplement présent sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Pinterest), et j'ai aussi créé un blog.

J'arrive à avoir un classement plutôt satisfaisant sur certains mot-clés tel que "parfumerie orientale" avec une 3ème place sur Google, a contrario je suis complètement largué sur certains mot-clés qui me semblent indispensables tel que "parfum oriental".

 

J'ai conscience que de vendre du parfum et une chose plutôt difficile étant donné que pour ce genre de produits les gens aiment sentir avant d'acheter, donc je pense que le bouche-à-oreille est primordial pour l'avancer de ma boutique.

 

Je vous demande donc votre avis sur l'aspect visuel de mon site, le référencement et les choses à faire pour l'amélioration générale de mon commerce.

 

Ma boutique: http://www.aliibnadam.fr/

 

En vous remerciant, Ali ibn Adam

Edited by AliibnAdam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Esthétique.

Je trouve le site un peu sombre pour du parfum. J’aurai peux être passé les couleur un peu jaune plus vers le or pour donner un peu plus d'élégance.

 

Référencement

Vous devez passer le maximum d'image en texte, je pense en particulier à la bannière en haut. Sinon les balises sont bien remplis. 

 

Je pense que l'outil de comparaison n'est peux être pas nécessaire.

 

Globalement il n'y a pas grand chose à dire, c'est simple et propre. Pour votre référencement, il faut travailler vos fiches produits,  travailler à avoir des commentaires positifs, faire des liens vers votre site et surtout surveiller l’évolution de votre positionnement et de votre nombre de visite. Ces paramètres doivent être en croissance permanente.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rejoins l'avis ci-dessus, le vert kaki est une couleur qui ne rends pas très bien, et c'est vraiment dommage car il y a eu beaucoup de travail de personnalisation de fait. :)

 

Sur vos pages produits vous avez laissé les icônes en gris et sur fond noir, elles ne se voient pas très bien ...

 

Sinon est-ce que je peux vous poser une question ? :D J'aime beaucoup le fait que vous ayez inversé les logos paiements sur le bloc de droite en page produit. Comment avez-vous fait pour y arriver ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos observations, je vais essayer de retravailler cette couleur verte kaki (dont une personne m'avait déjà faite la remarque), ça va me demander pas mal de travail je crois l'avoir mise sur toutes les pages...

 

Sinon j'ai bien enlevé la comparaison qui ne me servait à rien.

 

@shooping  pour les logos paiements c'est une image en .png que j'ai changée dans le module > Bloc logos des modules de paiement , je VOUS autorise à la prendre sur mon site (clic droit - enregistrer l'image sous)

 

Pour le référencement, ce week end j'ai changé pas mal de choses interne sur mon site qui semble porter leurs fruits, pour un des mots clés les plus concurrencés "parfum oriental" je passe d'un -200 à la place 54 et d'autres mots clés ont encore plus progressé, il va falloir essayer de maintenir la barque à flot et s’intéresser à des liens externes de qualité.

 

Encore merci, Ali. 

Edited by AliibnAdam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait ce que je voulais dire, c'est que sur votre page produit : vous avez réussi à "inverser" les modules whishlists et paiements juste sous "ajouter au panier", alors que chez moi c'est le contraire :post-501983-0-32758100-1431683524_thumb.png

 

J'aurai aimé savoir comment vous avez fait pour y arriver, car j'ai pas réussi à trouver la réponse. Et en plus ils ne sont pas déplaçables avec live edit. :mellow:

 

Dans tous les cas, merci pour votre autorisation, il est possible si vous êtes toujours d'accord, que je l'utilise par la suite, le thème graphique en 1.6 étant encore en construction.

 

Cordialement. :)

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...