Jump to content

Panier remise 0% avec produit eco-taxe


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai un petit souci d'affichage dans mon panier. Quand on ajoute un produit qui à une éco-taxe (par exple le récepeteur TNTSAT HUMAX TN7000HD) dans le panier sa affiche en rouge remise 0%.

 

Comment faire pour régler ce petit soucis

 

merci d'avance

 

PS: C'est un beug aléatoire 

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Prestashop ne gère pas l'eco taxe dans la page panier !!! c'est aberrant mais c'est comme ça :( et pas faute de remonter les problèmes à ce sujet ...

 

Vous ne trouvez pas bizarre d'avoir un produit à 134,99 € (dont 0.1 Eco taxe)  sur la page produit et d'avoir 134,89 € dans le panier ?!? Nul part est mentionné l’écotaxe dans le panier. Mais le prix TTC est bon au final.

 

Cependant, votre histoire de remise à 0% n'est peut être pas du à Prestashop. Car un client qui vent des meubles avec eco taxes n'a pas ce souci ( Mais il a celui que je mentionne ce-dessus). Essayez avec le theme de base pour comparer.

PS : Votre menu a un z-index trop important qui passe par dessus tout les Overlay / lighbox de votre boutique ( panier etc..)

 

V++

 

Atch

Edited by Atch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Surtout que Prestashop fait une grosse erreur en enlevant l'eco-taxe du hors taxes^^

 

L'eco-taxe est payée (une fois pour toute) par le marchand auprès de son fournisseur.

Le taux de cette taxe est fixé par décret suivant le cout de recyclage des familles de produits.

 

La loi oblige à mentionner cette participation auprès du consommateur final, uniquement à titre d’information. En aucun cas cette taxe ne doit être sortie du HT !!!

 

Produit en vente sur la boutique:

349€99 (soit 29€10 d'économie)
Dont 0,30 € d'éco-taxe (ou éco-participation)
Soit:
HT: 291,66 €
TVA: 58,33 €
Total : 349,99 €
Dont 0,30 € d'éco-taxe (ou éco-participation)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai le souci des 0% dans le panier.
L' écotaxe chez moi c'est la DEEE. Qui pour info,  m'avais t'on dit doit être répercuté en HT sur la facture du fabricant au vendeur final. Elles devaient même être détaillée.C'est le client finale qui doit payé. Maintenant cela a peut être changé.
J'ai donc le même souci des 0%, Par contre cela dépend où elle est indiqué.

Pour un produit seule, l'écotaxe étant dans l'onglet prix, il y a l' 0% dans le panier.
Pour un produit a déclinaisons, avec l'écotaxe indiquée sur la page déclinaison, il n'y a pas d'erreur.

Du moins chez moi.

A vérifier chez les autres.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur qu'elle doit être détaillée: montant HT de l'ecotaxe

 

Par contre elle est immuable et ne doit pas entrer dans les réductions, rabais, ristournes, etc...

La DGCCRF précise:

 

 

- faire apparaître distinctement en pied de facture et non dans le corps de la facture (sur une ligne de facture) l'information sur les coûts unitaires environnementaux (cf. articles 17 et 25 du décret DEEE et code de l'environnement) ;
- d'assurer le respect de l'article L.441-3 du Code de commerce s'agissant des mentions obligatoires devant figurer sur la facture ;
- de respecter l'interdiction de réfaction posée par l'article L. 541-10-2 du code de l'environnement puisque le calcul des rabais, remises, ristournes et escompte n'a pas pour base le prix du produit comprenant le coût unitaire environnemental ;
- de respecter l'obligation d'indiquer en bas ou en pied de facture le détail des coûts unitaires HT supportés pour l'élimination de ces déchets, le renvoi en verso n'étant effectué que pour des raisons pratiques.

Si vous désirez la répercuter au client final, vous devez le spécifier explicitement sur la fiche produit et la facture

 

Autre point important:

 

Dernier point très important : l'obligation de reprise. Un client qui achète un produit neuf de type électrique ou électronique doit pouvoir ramener gratuitement au commerçant un produit usagé de même type. Le commerçant ne peut pas refuser. Charge au commerçant d'amener ensuite ce produit dans le circuit de recyclage. D'autre part, le commerçant doit indiquer explicitement le lieu (point de vente, entrepôt, service après-vente, etc.) dans lequel peut être ramené le produit usagé (nous conseillons d'imprimer cette information sur le ticket de caisse ou la facture).

Le commerçant a donc l'obligation de reprendre un produit de même type ; par contre, le client, lui, peut très bien choisir de déposer son produit usagé dans un autre lieu (déchetterie, association, etc.).

Concernant les ventes à distance (vente par correspondance, vente sur internet, etc.), le commerçant doit également pouvoir reprendre au client un produit usagé lors de l'achat d'un produit neuf de même type. Dans ce cas, une contribution financière raisonnable pourra être demandée au client pour la reprise du produit à son domicile. Dans tous les cas, même avec une vente à distance, le commerçant doit indiquer que le produit usagé (en cas de reprise lors d'une vente) peut être repris gratuitement si le client le ramène au magasin ou à l'entrepôt par exemple.

 

A lire également : http://globalsystem.fr/leco-taxe/

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais le sujet principal c'est le souci de la remise 0%

 

Je connais la réglementation

 

Bah, c'était pour info^^

 

Pour le souci d'affichage, vous pouvez poster sur la forge, c'est fait pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Sinon avez vous une solution ?

 

Poster sur la Forge Prestashop pour dénoncer le bug ...

 

Hier un client m'envoie une image parlante du défaut de l'écotaxe...

(Cependant, nous ne rencontrons pas le bug de la remise à zéro)

 

 

post-16609-0-10609300-1431677160_thumb.jpg

 

 

Prestashop, en l'état, n'est pas du tout adapté pour la vente de produits soumis à l'ecotaxe malheureusement :(

 

Dommage qu'ils ne l'entendent pas :(

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...