Jump to content

Installer un site existant en local


Recommended Posts

Bonjour, je souhaite installer mon site en local. Il est pour le moment tout à fait fonctionnel sur les serveurs d'OVH, mais j'aimerais avoir également une copie en local pour y apporter des modifs et effectuer tous les tests nécessaires.


 


J'ai installé un serveur LAMP en local mais n'arrive pas à connecter tout cela ensemble (bdd dumpée et dossier www) malgré mes recherches en ligne.


 


Merci pour vos éclairages


 


Gaïadmin


Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, mais hélas, c'est un peu à ce niveau que cela coince. J'ai remplacé dans le fichier /conf/settings.inc.php les données distantes pour les mettre en local, mais cela n'a rien donné de bon jusqu'ici.

Bon, il semble que j'étais sur le bon chemin, et que cela doit tenir à une erreur minime.

Merci pour ce retour qui me rend courage... 

Edited by gaiarome (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous ne modifiez aucun fichier

Ces paramètres n'affectent que le front

Normalement, là vous pouvez vous connecter à votre bo

Sinon éditer votre table (locale) ps_configuration recherchez le name PS_SHOP_DOMAIN et mettez lui la valeur: localhost

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, on avance... La table locale s'appelait chez moi → pss_shop_url

Maintenant, j'ai une page toute blanche qui s'affiche à l'adresse localhost/www.

C'est pas parfait mais on avance... 

 

Par contre, une question sécurité m'est apparue. Possible en DM? Merci.

 

Modif: suis en train de lire https://www.prestashop.com/blog/fr/la-page-blanche/ 

Edited by gaiarome (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un souci de droits d'accès?

 

→ Fatal error: Uncaught --> Smarty: unable to write file /var/www/html/www/cache/smarty/compile/3e/6e/08/wrt554c81a24b0cd1_10666010 <-- thrown in /var/www/html/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 46

 

Bon, du coup, j'ai vidé les 2 dossiers  /var/www/html/www/cache/smarty/ : cache et compile, mais cela ne change rien.

Edited by gaiarome (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi les conseils de vekia sur ce topic → https://www.prestashop.com/forums/topic/210936-fatal-error-unable-to-write-file/ 

et ai donné les droits rwxr-xr-x 2 root root  à mon dossier sysplugins 

et les droits rw-r--r-- 1 root root à tous les fichiers de ce dossier 

mais pas de changement, toujours ce message:

 

 Fatal error: Uncaught --> Smarty: unable to write file /var/www/html/www/cache/smarty/compile/0c/95/58/wrt554c94de624692_48147172 <-- thrown in /var/www/html/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 46 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...