Jump to content

Module SEO : Prestashop SEO Manager ou Prestashop RSI SEO


Recommended Posts

Bonjour à tous  :)

 

Je recherche un module SEO pas trop cher pour automatiser des balises title et meta description. Je sais que le mieux c'est de tout faire à la main, mais la 1500 références ça fait beaucoup.

 

L'officiel de prestashop est, il me semble, à 149$.

 

En faisant quelques recherches j'ai trouvé ces deux la :

 

- Prestashop SEO Manager : http://codecanyon.net/item/prestashop-seo-manager/4662419 

 

- Prestashop RSI SEO : http://codecanyon.net/item/prestashop-rsiseo/9337716

 

Est ce que des personnes utilisent un des deux ? Est ce que ça fonctionne bien ? Y en a t il un meilleur que l'autre.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée  ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle les gars, vous avez gagné 149 euros !

 

Ce genre de module est absolument inutile en terme de SEO : le SEO ça ne se fait pas automatiquement, ça se travaille manuellement !

Alors oui ça prend du temps, mais c'est la seule manière de faire (bien).

 

Les deux mer... modules évoqués ne font que générer des balises meta systématiquement construites de la même manière, alors si vous voulez absolument procéder de cette manière, vous pouvez le faire gratuitement, juste en modifiant le template de votre thème. Mais encore une fois, si on veut faire quelque chose de propre et d'efficace, il faut le faire à la main

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Alors faut m'expliquer un truc. Quand t'as une boutique de 1500 articles, et que pour les titles tu veux mettre nom de l'article + prix par exemple et que tu peux l'automatiser. Tu vas vraiment reprendre les 1500 fiches produits une à une pour le faire alors que ca peux te prendre 5min avec un outil ?

 

Faut arrêter de tout critiquer, car si je suis ta logique, on utilise pas de CMS autant tout coder à la main. Le problème c'est que toutes les personnes ne possèdent pas ces compétences.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est aucunement un manque de compétence. Je sais très bien l'impact de ces outils et que le faire à la main serait la meilleure des solutions. De plus, vous êtes en train de me dire qu'il faut tout faire à la main donc en attendant toutes les fiches produits ont le même title et la même balise meta description ou alors c'est vide. Dans les 2 cas, c'est pas vraiment super pour le référencement.

 

Cependant, je n'ai pas demandé si le mieux était ces outils ou de le faire à la main, je voulais savoir si les outils cités faisaient le job comme l'officiel de prestashop qui est à un prix indécent.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

ce que l'on dit ces que ces outils "bon ou pas bon" ne doivent être LA solution pour espérer grimper dans les moteurs.

Maintenant si c'est pour automatiser une action particulièrement répétitive alors oui bien sûr il faut passer par ces outils, mais en aucun cas penser que cela fera monter la sauce de ton positionnement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Perso j'ai acheté les deux modules histoire de comparer.

Le plus mauvais est rsi seo, une cochonnerie pas adaptée à la langue française.

Le second c'est mieux, mais il génére de façon aléatoire les accents en code html directement dans les balises seo et n'est pas complétement abouti non plus.

De plus ils ne servent pas à grand chose, car par défaut google prend le titre dans la fiche produit et son descriptif court également.

Ce qui est bien dans seo manager (le second) , c'est qu'il limite le nombre de caractères et d'espaces dans les balises de l'onglet seo des fiches produits. Si le texte est trop long, il coupera le texte à la bonne longueur. Pratique pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à compter les caractères lors du remplissage du titre et du résumé court des produits.

Mais bon effectivement ce ne sera pas un vrai plus pour monter dans les résultats. Mieux vaut prendre le temps de rédiger un bon titre et un bon résumé pour plaire à google.

 

@anteverce : rien à voir avec la discussion mais j'ai vu votre comparateur de prix sur votre site. J'ai une question : en mettant des liens vers les sites concurrents, cela ne va-t-il pas optimiser leur référencement, vu qu'en plus il y a aussi un lien vers la fiche produit chez le concurrent ? je trouve l'idée excellente d'indiquer les prix de la concurrence, mais un peu limite le truc des liens directs. Ca risque d'être pénalisant, non ?

Edited by N°6 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...