Jump to content

Néophyte en quête de critiques constructives


okain59

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pas grand chose à dire car c'est le thème "de base". Il faudrait personnaliser un minimum.

 

Je pense qu'en priorité vous devriez changer la bannière du haut, vous ne pouvez pas garder celle de prestashop par defaut.

Mettre un favicon

Essayez de vous faire un vrai logo et peux être rajouter quelques éléments graphiques personnel.

La le site fait très impersonnel

 

Vous deviez enlever le comparateur, je ne pense pas qu'il soit très utile.

Vos fiches produits doivent être beaucoup plus développer pour améliorer votre référencement.

 

Il vous faut améliorer la balise title de la page d'accueil en remettant vos mots clés

 

C'est bien d'avoir cherché une validation W3c je vous félicite c'est assez rare sur prestashop  :D

 

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et un grand merci pour ces critiques constructives !!

Quand on a "le nez" dedans, on ne voit plus les évidences.

 

Concernant le thème de base, j'avais eu une mauvaise expérience passée avec un thème personnalisé qui, à chaque mise à jour Prestashop, décalait l'ensemble du site !!

 

N'hésitez pas à continuer vos remarques qui m'aident précieusement et peut être que je verrais certains d'entres vous à la PrestaDay du 11 juin.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, quelques petites remarque :

- Le logo du haut, il faudrait mettre un fond transparent (ou blanc dans ce cas là) shopmod-logo-1424862844.jpg

- Changer un peu plus les couleurs du template de base (pas besoin de changer entièrement de template, juste modifier les couleurs). Des tons de bleue à la place du gris.

- "Retour sous 14 jours" en haut, retirer le "à votre charge" ici, ça fait moins vendeur d'un point de vue commercial (enfin je crois, je suis pas dans ce domaine)

-Remettre les 2 autres blocs en bas de page, à droite du truc facebook, histoire de remplir.

 

Sinon ça va pour moi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci à tous pour vos réponses. Je me lance dans l'amélioration du site à présent et surtout à l'identité graphique (merci aussi à l'équipe de la Prestashop Day qui m'a bien aidé hier).

Etant novice, je pense me tourner vers un thème sur l'addons auquel je mettrais quelques touches persos pas trop compliquées !

Je pense mettre celui ci  : http://addons.prestashop.com/fr/themes-deco-design/18538-meubles-prestashop-responsive-theme.html

 

Bonne journée.

Aurélien

www.shopmod.fr

Link to comment
Share on other sites

Dans les CGU, vous avez écrit

« Coordonnées du service client de la boutique www.shopmod.fr :

Du lundi au samedi (de 9h à 18h) 
E-mail : contact@shopmod,fr »

Je crois qu'il manque un numéro de téléphone.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...