Jump to content

Quelle valeur chmod pour /sitemap.xml dans prestashop 1.3


Recommended Posts

Bonjour à tous, je but sur l'installation de Prestashop 1.3. J'ai mis les chmod à 777 comme préconisé. Tout c'est bien passé, sauf pour le sitemap.xml. qui refuse de se mettre en vert. j'ai essayé plusieurs valeurs, différentes, mais rien à faire, je suis bloqué là

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Quel est le chmod normal de l'hébergement ? Il n'est pas absolument nécessaire de mettre chmod 777
Sur certain serveur c'est dossier 750 et fichiers 644
Le dossier et les fichiers non pas le même chmod et le 777 c'est ouvrir la porte à qui veut entrer.
Le site map doit être en écriture lecture exécution pour l'administrateur et le système, 1ere ligne du chmod.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour VIP et merci de ta réponse. En fait, c'est la toute 1ere fois que je met ce genre de systeme en ligne. Une grande partie de mes problèmes viennent du fait que je plaçais pas les bons dossiers aux bons endroits. J'ai quelques notions sur les droits à attribuer aux administrateurs / utilisateurs Je vais reprendre ça , mais déja, le back-office s'affiche. Par contre la boutique ne n'affiche pas (page blanche). Une petite idée sur la cause du problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Mon pseudo est ni vip, ni its, mais Oron ;)

Chez quel hébergeur ? selon le cas il faut activer le php5

Dans config/config.inc.php active
cette ligne en mettant on à la place de off puis r&actualis;é la page si un message d'erreur copier et le mettre ici et faire éventuellement une recherche. Les messages d'erreur disent où il y a un problème.

@ini_set(‘display_errors’, ‘off’);
à ‘on‘.

juste modifié off en on attention aux ' ) et ;

Link to comment
Share on other sites

Re

Erreur interne, rassure ti leur serveur n'est pas planté mais juste ton installation prestashop. Pour planter un serveur faudra 100 fois plus.

L'erreur 500 est assez fréquente.

Est-ce que tu as un fichier .htaccess ?
Si oui mettre dans ce .htaccess en haut en 1ere ligne ceci SetEnv PHP_VER 5
peut-être ça résout le problème et le dossier www en chmod 755

Sinon enlever tous les dossiers de prestashop effacer la base de registre prestashop

Remettre tout prestashop ne pas toucher au chmod, fait une copie d'écran de l'installation phase 2
Si l'installation ne se bloque pas, continue là.

Regarde aussi sur le forum en tapant 000webhost.com

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai un fichier .htacces, fait de avec mes petits doigts.. :-) Je vais essayer. Sinon oui c'est ce que je vais faire : tout virer et recommencer du début. Je suis à Abidjan, mais originaire de Thiers (capitale de la coutellerie) et on dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Mais je vais m'en rappeler de ma 1ere boutique ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tres honnetement, je ne sais pas. Je me suis inscrit là pour me faire la main gratuitement. Le panneau admin est en anglais, mais sinon ça n'a pas l'air mal et pas trop cher (-de 5 euros par mois en version complete) Quand je serai rodé, je passerai en version payante avec un vrai domaine. Jusqu'à présente je n'avais mis en ligne que des sites Izispot sur Ifrance, mais bien sur, ça n'a rien à voir. En plus, je teste plusieurs boutiques : Oscommerce, magento... J'ai essayé Thélia, mais il y a trop de programmation en Css. Sinon, tu me conseilles qui comme hébergeur ?

Link to comment
Share on other sites

Moi je fais du dépannage, assemblage, reseau. J'ai commencé à apprendre tout seul, quand j'ai eu mon 1er pc, puis ensuite, j'ai suivi les cours du soirs aux Arts et Métiers et voila, maintenant je suis en Afrique de l'Ouest, retraité des paras de marine. Je complete ma retraite par des petites commandes de sites, dépannage de cybers... enfin des bricoles quoi, entre la plage et la peche. :coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...