Jump to content

Gérer les noindex.


Recommended Posts

Bonjour, je suis stagiaire et je dois gérer le site en ligne d'une bijouterie à Chalon sur Saône. Donc je commence à faire mes balises title et descriptions propres, je les vérifie et tout. Sauf que le site ou j'ai fait la vérification me dis que mes pages produits et même catégories ont des balises noindex (j'ai fait du référencement en cours donc je sais l'utilité de ces balises pour ne pas indexer des pages prestashop ou autres)

Donc j'aimerai savoir s'il ont peux gérer et supprimer les noindex des pages produits et pages catégories sans supprimer ceux des pages genre search, cart... 

Je précise que ce n'est pas moi qui ai créer le site en question, je fait juste une "update"

 

Merci de votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de constater grâce à l'outil de référencement que même la page d’accueil du site à une balise "noindex" et "nofollow" (Alors qu'on peux la trouver sur Google ??)

Après je précise aussi que je n'ai que les bases du PHP si ce problème implique ce langage de développement web.

Le site c'est http://www.bijouterie-bouthenet.com/

 

Merci de votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

D'abord qu'appelles-tu "l'outil de référencement" ? <_<

 

Ensuite la boutique en question n'est pas (encore ?) indexée dans Google.

 

Sans te froisser, tu ferais mieux d'aller travailler les bases du référencement et de l'optimisation SEO parce que là ça me semble fort compromis...

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

http://www.infowebmaster.fr/outils/analyse-balises-meta.php

Cet outil qui sert juste à vérifier la qualité des balises méta et qui m"indique aussi que mes pages ont une balise "noindex"