Jump to content

Gérer les noindex.


Recommended Posts

Bonjour, je suis stagiaire et je dois gérer le site en ligne d'une bijouterie à Chalon sur Saône. Donc je commence à faire mes balises title et descriptions propres, je les vérifie et tout. Sauf que le site ou j'ai fait la vérification me dis que mes pages produits et même catégories ont des balises noindex (j'ai fait du référencement en cours donc je sais l'utilité de ces balises pour ne pas indexer des pages prestashop ou autres)

Donc j'aimerai savoir s'il ont peux gérer et supprimer les noindex des pages produits et pages catégories sans supprimer ceux des pages genre search, cart... 

Je précise que ce n'est pas moi qui ai créer le site en question, je fait juste une "update"

 

Merci de votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de constater grâce à l'outil de référencement que même la page d’accueil du site à une balise "noindex" et "nofollow" (Alors qu'on peux la trouver sur Google ??)

Après je précise aussi que je n'ai que les bases du PHP si ce problème implique ce langage de développement web.

Le site c'est http://www.bijouterie-bouthenet.com/

 

Merci de votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

D'abord qu'appelles-tu "l'outil de référencement" ? <_<

 

Ensuite la boutique en question n'est pas (encore ?) indexée dans Google.

 

Sans te froisser, tu ferais mieux d'aller travailler les bases du référencement et de l'optimisation SEO parce que là ça me semble fort compromis...

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

http://www.infowebmaster.fr/outils/analyse-balises-meta.php

Cet outil qui sert juste à vérifier la qualité des balises méta et qui m"indique aussi que mes pages ont une balise "noindex"

 

Je viens d'arriver dans cette bijouterie il y à peine une semaine et je sors de cours. Les bases du référencement à coup de balises méta, de meta keyword, de backlink, d'écriture sémantique, ça je connais. Après oui, le référencement actuel du site est un vrai merdier je confirme. Mais je suis bien la pour apprendre et pour améliorer ça non ? la le problème que j'ai, c'est que la gestion des balises comme noindex ou nofollow, je les connais, j'ai appris leurs fonctionnement dans le référencement d'un site mais je n'ai pas encore eu le bonheur de les approcher dans un vrai site.

Donc j'aimerai juste savoir s'il existe un module ou alors une procédure quelconque à utiliser pour gérer ces balises, notamment le balise noindex qui me bousille les pages du site.

Merci 

 

PS : et la boutique n'est surement pas indexé à cause de ce problème de balise noindex.

Edited by intersecretbitch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

PS : et la boutique n'est surement pas indexé à cause de ce problème de balise noindex.

 

Absolument, mais la question est de savoir pourquoi...

 

Il est préférable d'avoir les accès au BO pour investiguer au-delà. Tu pourras déjà voir si c'est un module qui génère les noindex/nofollow.

 

J'ai un module qui fait ça mais quant à savoir si c'est lui qui est installé sur la boutique je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Oui y à du boulot mais c'est tant mieux, sans défi la vie sert à rien !

Mais y à aucune solution pour enlever les "noindex" sans le module SEO No index ? (le chef de la boutique est très "old school" et ne veux rien payer)

Genre dans le robots.txt ou le .htaccess ?

Parce que dans le robots.txt les pages inutiles de prestashop genre panier ou identification sont en "dissallow" (je peux les passer en "noindex" mais j'aimerai régler le problème avant)

Y à pas genre un fichier ou un dossier à ne surtout pas mettre en noindex ou en dissallow dans le robots.txt ?

Link to comment
Share on other sites

Donc j'ai utiliser sublime text et j'ai un fichier _header.tpl ou il y à une ligne que je ne comprend pas trop du fait de mes connaissances limités pour le moment 
<meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" /> 

J'ai un autre fichier qui s'apelle simplement header.tpl avec le code 
<!--<meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" />--> 
<meta name="robots" content="index,follow" /> 

Et j'ai aussi un fichier header - copie.tpl abec ça 
<meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" />

Link to comment
Share on other sites

J'ai un autre fichier qui s'apelle simplement header.tpl avec le code 

<!--<meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" />--> 

<meta name="robots" content="index,follow" />

 

L'original étant header.tpl <meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,{if isset($nofollow) && $nofollow}no{/if}follow" /> je te conseille de mettre la ligne ci-dessus à la place de

<!--<meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" />--> 

<meta name="robots" content="index,follow" />

Teste déjà ça et fais une copie du fichier actuel avant au cas où...

 

Ps. D'autres membres plus qualifiés en codage pourront sûrement t'en dire plus.

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Théoriquement c'est juste le header.tpl. Si tu l'as remis à l'origine et que ça ne fonctionne pas ça dépasse mes compétences, désolé !

 

Ah si, télécharge le version correspondante de Prestashop à ta boutique ici https://www.prestashop.com/fr/developers-versions et remplace le header.tpl, on verra bien ce que ça donne...

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...