Jump to content

Aide pour comprendre les dossiers contenu dans le FTP de Prestashop 1.6 (débutant)


Recommended Posts

Bonjour

 

Je débute dans Prestashop 1.6

 

J'utilisais beaucoup le Back Office jusqu'à présent, et maintenant que je veux affiner des détails sur le site j'ai besoin de comprendre ce que contient chaque dossier du FTP pour pouvoir naviguer plus facilement à l'intérieur lorsque je veux faire des modifications.

 

Voici la liste de mes dossiers:

 

mini_486379FTP.jpg

 

Donc en gros, dans lequel aller pour trouver le fichier correspondant à la modification du design CSS de la page d'accueil, de la page de mes produits (exemple changer la couleur d'un bouton) etc.

 

J'utilise Firebug "examiner l'élément" de Firefox qui est génial mais qui ne me montre pas où se trouve le fichier concerné par les modifs que je veux faire...

 

De plus et enfin j'aimerai être sûr d'avoir supprimer l'ancien thème de Prestashop car j'en ai un nouveau donc comment vérifier que l'ancien ne se trouve plus sur mon hébergement ?

 

Merci aux experts qui se pencheront sur mes questions.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour les themes, voir dans ton fichier "themes"..  mais meme si ton ancien theme reste sur le FTP, ce n est pas grave, du moment que tu utilise celui que tu veux.

 

Sinon pour les changements css et autre, ca se trouve dans ton dossier theme>> Nom de ton theme >> css...  et là tu trouve tous les fichiers qui gere la shop.
Dans theme >> Nom de ton theme >> se trouve les fichiers .tpl  celà, sont ceux qui gerent le design de tes pages. et ou l on peut aussi faire qq modif..

 

Ce sont les principaux dossiers pour aller configurer et mettre sa shop a son gout.
Sinon il y a aussi le dossier modules >> nom du modules, pour faire des changements sur les modules en questions....

 

Sinon, il reste Google et/ou le forum pour avoir les renseignements nécessaires.

 

Bon courage

 

Brice

  • Like 1
Link to comment