Jump to content

Maintenance et ip non fixe


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de finaliser ma boutique en local, et je vais le transférer chez 1&1.

Mais avant ça, j'ai une question pratique, étant donné que je n'ai pas d'IP fixe, et que je souhaite mettre mon site en maintenance au début pour vérifier toutes les redirections de liens.

 

Puis-je accéder dans tous les cas au back-office si mon ip ne correspondrait plus à l'IP indiqué pour la maintenance ? 

 

Merci pour votre retour, je n'ai pas d’expérience avec prestashop.

 

J'utilise la version 1.6

Edited by beniz5967 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comment cela se fait que vous n'ayez pas d'ip fixe ? Vous ne travaillez pas dans une grande entreprise ? [EDIT en retard après le commentaire d'Eolia]

Il vaut mieux mettre l'ip de la box qui vous fournit le net dans ce cas (j'ai pas vraiment envie de me lancer dans des explications sur comment fonctionne le service qui vous fournit une ip et de vous indiquer toutes les démarches à suivre pour la mettre en statique, ça risque de prendre trois plombes sinon ^^').

Au moins, cette ip sera fixe. (si vous voyez une ip du genre 192.168.X.X ce n'est pas celle-là  ^^).

Pour la trouver, il faut passer par l'invite de commande (sous windows, dans le menu, il faut rechercher cmd. Une fois dedans, il suffit de taper "ipconfig" sans les guillemets et vous aurez votre configuration, dont l'adresse de la box. Sous Linux, c'est aussi dans le terminal, mais la commande est "ifconfig". Et c'est l'adresse de la passerelle par défaut (ou gateway) de la carte ethernet.

Sinon, je ne pense pas que vous puissiez accéder à votre boutique avec une autre IP que celle enregistrée...

 

Bon courage, tenez-nous au courant,

Cordialement,

Lactor

Edited by Lactor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comment cela se fait que vous n'ayez pas d'ip fixe ? Vous travaillez dans une grande entreprise ?

Il vaut mieux mettre l'ip de la box qui vous fournit le net dans ce cas (j'ai pas vraiment envie de me lancer dans des explications sur comment fonctionne le service qui vous fournit une ip et de vous indiquer toutes les démarches à suivre pour la mettre en statique, ça risque de prendre trois plombes sinon ^^').

Au moins, cette ip sera fixe. (si vous voyez une ip du genre 192.168.X.X ce n'est pas celle-là  ^^).

Pour la trouver, il faut passer par l'invite de commande (sous windows, dans le menu, il faut rechercher cmd. Une fois dedans, il suffit de taper "ipconfig" sans les guillemets et vous aurez votre configuration, dont l'adresse de la box. Sous Linux, c'est aussi dans le terminal, mais la commande est "ifconfig". Et c'est l'adresse de la passerelle par défaut (ou gateway) de la carte ethernet.

Sinon, je ne pense pas que vous puissiez accéder à votre boutique avec une autre IP que celle enregistrée...

 

Bon courage, tenez-nous au courant,

Cordialement,

Lactor

Heu... ça c'est du grand n'importe quoi.

Tous les abonnés Orange par exemple, on une IP dynamique^^

Et les entreprises, au contraire, ont plutôt des IP fixes, étant sur des serveurs dédiés.

Vous pouvez toujours fixer votre IP locale sous Windows, mais en aucun cas cela ne changera l'ip qui vous est attribuée par votre FAI.

Enfin, passons...

 

Pour répondre à Benniz:

Il n'y a aucun problème, le mode maintenance ne concerne que le front office, pas le BO.

Vous pouvez d'ailleurs, si votre IP a changé, la rajouter automatiquement dans les paramètres de maintenance :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse !

 

Non c'est mon domicile, je suppose que cela est due aux prises CPL que j'utilise ( alors là je m'aventure totalement, sinon j'en ai aucune idée).

J'avais remarqué que mon IP n'était pas fixe sur un autre projet. 

 

J'ai bien fait l'invite de commande mais la passerelle par défaut est bien un 192.169.x.x, l'autre intitulé masque de réseau me donne du 255.255.255.x

 

Sinon j'ai une adresse intitulé IPv6 assez farfelue avec de lettres, des chiffres, des :: et des %

 

Du coup, je ne pense pas avoir la bonne IP en main.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Benniz:

Il n'y a aucun problème, le mode maintenance ne concerne que le front office, pas le BO.

Vous pouvez d'ailleurs, si votre IP a changé, la rajouter automatiquement dans les paramètres de maintenance :)

 

Voilà c'était exactement la réponse que j'attendais Merci Eolia !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Erf, je ne m'étais pas relue ^^ (EDIT  en retard : Vous ne travaillez PAS dans une grosse boîte?)

Désolée pour la confusion, en effet, dans les grosses boîtes, ils sont tous en fixes, c'est dans les petites structures où c'est plus souple (dans la mienne on est en dynamique, on est 7 ).

J'aurais pensé qu'il était plus simple de mettre l'ip de la box, plutôt que de devoir refaire la manip' d'ajout à chaque fois que l'ip change, ça fait perdre du temps, je trouve. C'est pour ça que je vous avais indiqué cette manip'. M'enfin bon, c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux remettre à chaque fois votre ip dans ces conditions.

 

Bonne continuation !

 

Cordialement,

Lactor

 

[EDIT n°2 ]: oui, effectivement, ce n'est pas l'adresse de la box à fixer, c'est celle de la machine, mais elle ne sert à rien. CE qui ne change pas, c'est que l'ip de la passerelle est trouvable par ipconfig (: [/EDIT]

Edited by Lactor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, tant que je ne suis pas bloqué par mon ip sur le BO, ça me va ! 

 

Merci à tous les 2 pour vos lumières, suis en cours de transfert! 

 

Je passe en résolu !

 

PS : malgré la doc officiel, je trouve qu'il y a encore "trop peu" d'informations sur Prestashop malgré les efforts des uns et des autres

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...