Jump to content

Maintenance et ip non fixe


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de finaliser ma boutique en local, et je vais le transférer chez 1&1.

Mais avant ça, j'ai une question pratique, étant donné que je n'ai pas d'IP fixe, et que je souhaite mettre mon site en maintenance au début pour vérifier toutes les redirections de liens.

 

Puis-je accéder dans tous les cas au back-office si mon ip ne correspondrait plus à l'IP indiqué pour la maintenance ? 

 

Merci pour votre retour, je n'ai pas d’expérience avec prestashop.

 

J'utilise la version 1.6

Edited by beniz5967 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comment cela se fait que vous n'ayez pas d'ip fixe ? Vous ne travaillez pas dans une grande entreprise ? [EDIT en retard après le commentaire d'Eolia]

Il vaut mieux mettre l'ip de la box qui vous fournit le net dans ce cas (j'ai pas vraiment envie de me lancer dans des explications sur comment fonctionne le service qui vous fournit une ip et de vous indiquer toutes les démarches à suivre pour la mettre en statique, ça risque de prendre trois plombes sinon ^^').

Au moins, cette ip sera fixe. (si vous voyez une ip du genre 192.168.X.X ce n'est pas celle-là  ^^).

Pour la trouver, il faut passer par l'invite de commande (sous windows, dans le menu, il faut rechercher cmd. Une fois dedans, il suffit de taper "ipconfig" sans les guillemets et vous aurez votre configuration, dont l'adresse de la box. Sous Linux, c'est aussi dans le terminal, mais la commande est "ifconfig". Et c'est l'adresse de la passerelle par défaut (ou gateway) de la carte ethernet.

Sinon, je ne pense pas que vous puissiez accéder à votre boutique avec une autre IP que celle enregistrée...

 

Bon courage, tenez-nous au courant,

Cordialement,

Lactor

Edited by Lactor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comment cela se fait que vous n'ayez pas d'ip fixe ? Vous travaillez dans une grande entreprise ?