Jump to content

Comment connaître le contenue d'une MAJ de module ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Actuellement et depuis février sur la version 1.6.0.11 de Prestashop, je note qu'il est souvent requis de mettre à jour un, voire plusieurs modules.

Le problème c'est que ne connaissant pas le contenu de ces mises à jour, je ne sais pas en mesurer la criticité et donc planifier en urgence - ou pas.

 

Il s'agit de modules de base : Bloc promotion, Bloc Nouveaux produits, Paypal, Bloc catégories, Administration, Alertes par e-mail, etc...

 

Y a-t-il un moyen de savoir ce que chaque mise à jour comprend ?

 

Merci de votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le fichier change.log tout est noté dedans les mises à jour par rapport aux versions et l'explication des erreurs et problème corrigés.

Tous les logiciel programme ont un fichier change.log ou équivalent.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder par curiosité sur mon ftp et dans la plupart des modules que j'ai mis a jour dernièrement le changelog n'a pas été modifié depuis longtemps.

 

De plus tout comme Sda33 ci dessus je pense qu'on aimerait cette info AVANT de mettre à jour le module non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Cela fait partie des choses qu'on a demandé à la réunion du 26 février dernier et il nous a été répondu qu'un changelog "lisible" serait disponible pour les futures maj.

 

En règle générale, tant qu'il n'y a pas d'info parlant d'urgence ou de sécurité, ne touchez à rien, sauf si vous avez remarqué un bug gênant sur le ou les modules concernés par ces mises à jour.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci de votre réponse, c'est quand même assez stressant de voir la liste des mises à jour s'allonger d'autant plus quand cela concerne un module crucial (comme Paypal, ou toute connexion avec un prestataire paiement/transport).

J'espère que nous aurons rapidement + de visibilité sur le contenu de chaque mise à jour...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...