Jump to content

hebergement planethoster, comment installer prestashop ?


Recommended Posts

bonjour,
suite aux differents posts , j'ai choisi planethoster comme hebergeur, mais je ne comprends pas comment installer chez eux prestashop.

si je fais telecharger fichier , mon fichier prestashop dezippé se trouve ds mes doc, mais quand je fais parcourir, et là selection prestashop, j'ai tous les fichiers prestashop, completement perdue...

pourriez-vous m'aider ?
merci d'avance ..

Link to comment
Share on other sites

houlala...

Si tu ne sais pas comment faire un conseil...demandes à planethoster ils sont très pro ils vont t'aider.

Mais je vais t'aiguiller.

Dans ton hébergement tu as un dossier public_html/

Va mettre ton fichier zippé dans ce dossier.

Dézippes le.

Tu devrais avoir un dossier prestashop dans public_html de telle sorte que ca te donne /public_html/prestashop/

Renomme ton fichier prestashop en ce que tu veux par exemple NOMDETABOUTIQUE

ensuite dans ton cpanel (ou tu administres ton hébergement) va rediriger ton domaine vers le dossier NOMDETABOUTIOUE

Ensuite sur firefox (ou ton navigateur internet), va à l'adresse de ton site.

Tu devrais voir l'installation de prestashop et apres c'est a toi de jouer tu n'as qu'a suivre ce qu'on te dis de faire.

Des que c'est fait tu retournes dans ton dossier NOMDETABOUTIQUE et tu supprimes le dossier install/ qui est dedans.

De meme tu repères le dossier admin/ qui est dans ton dosseir NOMDETABOUTIQUE et tu le renommes comme tu veux.

Ensuite l'administration de prestashop te sera accessible à l'adresse_de_ton_site/admin_renommé

exemple si tu as renommé ton dossier admin par gestion et que ton site c'est hightechstore.com tu accéderas à ton administration prestashop à www.hightechstore.com/gestion


Voila en espérant avoir pu t'aider

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour,
merci pour la réponse rapide.
j'ai envoyé demande à prestashop mais personne ne m'a repondu, et c'était vers midi, je commence d'ailleurs à m'inquiétéer au niveau du sav...
pour ce qui est de l'install, j'ai bien téléchargé le dossier mais avant d'installer prestashop, il faut creer la base phpmyadmin, et là, je n'ai plus créer une table (pas comme en local), donc pour installer prestashop, il me dit que la table n'existe pas....
'autre part, j'ai acheté un theme sur prestastore, dois-je le télécharger aussi sur mon hebergeur ?
désoléé pour toutes ces questions, mais tu m'as l'air de bien connaître le systeme.
merci d'avance pour tes réponses et ta patience.

Link to comment
Share on other sites

Tu as fait une demande à prestashop et tu t'inquietes de leur SAV?

Prestashop est une solution open source il n'y a pas de SAV.

Sur planethoster lorsque tu crées une table, il faut créer un utilisateur aussi.

Si tu veux laisses moi accéder à ton espace hébergeur, j'ai le meme hébergeur donc je connais bien.

Ainsi je te ferais l'installation de base de prestashop.

Pour le theme il faut le placer dans le dossier theme de prestashop (rappelle toi avec l'exemple NOMDETABOUTIQUE/ va donne NOMDETABOUTIQUE/themes).

Ensuite dans le BO de prestashop il faut aller dans préférences > apparence et choisir ton theme.

mais bon il faut d'abord installer prestashop...

As tu regarder le tuto d'installation de prestashop ici: http://www.prestashop.com/wiki/FR_Wiki_PrestaShop/

Link to comment
Share on other sites

les messages, c'est à planethoster que je les ais envoés, mais toujours personne pour me repondre...
comment je peux te laisser acceder à mon hebergeur (c'est vraiment smypa de ta part) et si tu pouvais me donner le pas a pas ensuite, ca serait genial, car je devrais installer une autre boutique, prestashop sûrement, car des gens comme toi nous encourage à aller vers.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour installer prestashop sur planethoster, c'est très simple:

1. Suivre ce tutoriel pour créer la base de données MYSQL : https://www.planethoster.net/membres/modules/tutorials/cpanel-x3-createmysql.html
2. Téléverse tes fichiers prestashop dans le dossier public_html via FTP
3. Execute l'installation de prestashop en tappant ton adresse dans ton navigateur
4. Presta te demandera les informations MYSQL. Rentre les informations que t'auras crée au point 1 : utilisateur, base de données et mot passe .
5. Une fois l'installation terminée, supprime ton dossier install
6. Ça ne marche toujours pas ? Contact PH, je suis hosté chez eux et ils n'ont jamais tardé à répondre.

Voilà, j'essaie d'assister du mieux que je peux ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Prestashop est un des script les plus simple à installer, mais il faut qu'en m^me avoir un minimum de connaissance, avant de prendre un e voiture vous avez appris le code de la route, ici aussi c'est pareil, vous devez au moins maitriser un minimum de connaissance.

Connaissez vous votre client FTP, savez-vous gérer les droit des répertoires et fichier par ce même client FTP, connaissez vous la signification des termes comme css, chmod, ...

Je veux bien donner un coup de main, mais il faut un minimum d'effort car gérer une boutique de eCommerce sur le net, ce n'est pas allez s'inscrire sur facebook, et après ne pas savoir comment cela tourne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai réussi, grâce à votre aide, ( en particulier easybizness et Geaoge Lasac qui n'hésitent pas à aider par e-mail, sans se moquer des débutants)
à installer ma boutique, et je vous en remercie.

j'ai encore une question :

comment fait_on, pour que l'adresse à taper soit du style "http://www.maboutique.com" et non pas "http://www.maboutique.com/prestashop/maboutique"
merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...

Bonjour

Je me permets de reprendre ce sujet pour une question (et ce afin créer un post pour rien)

Je souhaite prendre un hébergement chez Planethoster pour Prestashop.

Mon choix s'oriente vers l'offre PLAN ENTREPRISE à 70€ en hébergement mutualisé http://www.planethoster.net/mutualises-comparer.php

et eux me propose

le PLAN E-COMMERCE à 240€. http://www.planethoster.net/ecommerce.php

En gros est ce que le plan à 70€ est suffisant d'après vous?

Merci beaucoup.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour
Merci de ta réponse. J'ai choisi l'option la moins chère dont le Plan Entreprise. Le plan E-commerce est plus cher car proposant une sécurisation SSL.

Au début, moins j'aurai de frais mieux je me porterai car c'est la première fois que je me lance dans Prestashop .....

Je galère depuis un mois pour changer de registar mon nom de domain actuellement chez Netissime se trouve toujours bloqué et PlanetHoster ne peut le transferer. Pourtant le code a été donné, mon autorisation de transfert aussi. PlanetHoster serait il fautif sur ce coup la ???? je n'en sais rien. J'ai pu changer les DNS et mettre un fichier d'accueil sur mon hébergement à l'adresse www.americanoldglory.com et j'espère lancer la boutique vers la mi-décembre.

Suite au prochain épisode, je vais sérieusement étudier le tuto de ce post.

Merci à tous

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Merci de ta réponse. J'ai choisi l'option la moins chère dont le Plan Entreprise. Le plan E-commerce est plus cher car proposant une sécurisation SSL.

Au début, moins j'aurai de frais mieux je me porterai car c'est la première fois que je me lance dans Prestashop .....

Je galère depuis un mois pour changer de registar mon nom de domain actuellement chez Netissime se trouve toujours bloqué et PlanetHoster ne peut le transferer. Pourtant le code a été donné, mon autorisation de transfert aussi. PlanetHoster serait il fautif sur ce coup la ???? je n'en sais rien. J'ai pu changer les DNS et mettre un fichier d'accueil sur mon hébergement à l'adresse www.americanoldglory.com et j'espère lancer la boutique vers la mi-décembre.

Suite au prochain épisode, je vais sérieusement étudier le tuto de ce post.

Merci à tous

Bruno


Salut,

concernant l'entreprise gérant ton nom de domaine, perso je sépare pour ne pas pas avoir ce type de problème ainsi tu aurais pu passer de netissime à planet en changeant juste les DNS sur ton domaine.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je souhaitai changer afin d'avoir une adresse IP car je prépare mon site pour l'Amérique du Nord en vue d'une prochaine installation aux USA et de ce que j'en ai lu à droite et à gauche, pour un bon référencement sur google et consort US, il est préférable d'avoir l'IP "sur place"

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Merci de ta réponse. J'ai choisi l'option la moins chère dont le Plan Entreprise. Le plan E-commerce est plus cher car proposant une sécurisation SSL.

Au début, moins j'aurai de frais mieux je me porterai car c'est la première fois que je me lance dans Prestashop .....

Je galère depuis un mois pour changer de registar mon nom de domain actuellement chez Netissime se trouve toujours bloqué et PlanetHoster ne peut le transferer. Pourtant le code a été donné, mon autorisation de transfert aussi. PlanetHoster serait il fautif sur ce coup la ???? je n'en sais rien. J'ai pu changer les DNS et mettre un fichier d'accueil sur mon hébergement à l'adresse www.americanoldglory.com et j'espère lancer la boutique vers la mi-décembre.

Suite au prochain épisode, je vais sérieusement étudier le tuto de ce post.

Merci à tous

Bruno



Bruno,

Je suis aussi chez Planethoster (depuis peu) et j'ai aussi eu qqes problèmes pour quitter mon ancien hébergeur, mais pas un mois quand même !! il doivent te laisser partir !

Dès que tu as changé tes DNS (et c'est à toi de le faire) et eu le code de transfert Planethoster peut opérer.
Rappelle-leur tout ça, chez moi une fois ces infos transmises ça a mis 2 jours !

Pour ma part j'ai un nom de domaine en .fr et le Registrar qui était mon ancien hébergeur est passé chez Online
si j'ai bien compris un .fr ne peut pas être géré à l'étranger, PlanetHoster étant Canadien.

Il y a un truc que j'ai pas compris, tu ne peux pas avoir un https avec un plan entreprise ?
Je ne sais pas vu que je ne suis pas concernée, j'ai encore PayPal.
Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour les DSN c'est fait, Pour le code de transfert c'est fait. Chez Netissime c'est une option gratuite et automatique donc je ne pense pas que cela soit Netissime qui "merdouille".

Un .FR peut être gérer de l'étranger, j'ai seulement compris et déduit que pour vendre et être bien référencé aux USA, il vaut mieux une IP amérique du nord.

Concernant le https cela n'est apparement pas possible avec le plan entreprise, mais étant aussi Paypak actuellement cela ne me gêne pas trop et cas je maitriserais Prestashop et l'hébergement en totalité alors là je pourrais "dépenser plus"

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je souhaitai changer afin d'avoir une adresse IP car je prépare mon site pour l'Amérique du Nord en vue d'une prochaine installation aux USA et de ce que j'en ai lu à droite et à gauche, pour un bon référencement sur google et consort US, il est préférable d'avoir l'IP "sur place"

Bruno


C'est pour cette raison que tu t'héberges au Canada ? Oui pourquoi pas...

tu vends quoi ?
C'est quoi ton site ?
Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour les DSN c'est fait, Pour le code de transfert c'est fait. Chez Netissime c'est une option gratuite et automatique donc je ne pense pas que cela soit Netissime qui "merdouille".

Un .FR peut être gérer de l'étranger, j'ai seulement compris et déduit que pour vendre et être bien référencé aux USA, il vaut mieux une IP amérique du nord.

Concernant le https cela n'est apparement pas possible avec le plan entreprise, mais étant aussi Paypak actuellement cela ne me gêne pas trop et cas je maitriserais Prestashop et l'hébergement en totalité alors là je pourrais "dépenser plus"

Bruno


Tiens c'est curieux alors, pourquoi c'est Online mon registrar...??? Tu me diras chez toi qui c'est, tu as un .fr ou un .com ?

tu as raison pour le https, au passage je te conseille de participer à leur programme d'affiliation et de leur faire de la pub sur ton site, tu peux ainsi si tu vends de l'hébergement gratter quelque chose, ça t'aidera à payer le tien.

:coolsmile:
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le fait d'avoir une adresse ip influence très, très légèrement votre référencement.

Les noms de domaines peuvent être géré de n'importe où, il faut seulement que l'entreprise soit agréé pour le faire.

Le plan entreprise comme tous les plans de planethoster permet de mettre en place un certificat SSL, seulement c'est une option à la différence du plan ecommerce qui le propose de série.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...