Jump to content

[Clos] Vos avis m’intéressent !


vince0

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mon premier retour sur votre boutique, mais il est difficile de donner un avis.

 

1. Je ne sais pas si votre graphisme est définitif ou en cours d'élaboration, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a du boulot. 

Pour l'instant, le logo n'est pas vraiment attrayant, les trois photos du slider sont très moches... (sorry)

 

2. Pour le catalogue, je ne vois que quelques produits. Les descriptions semblent être un copier/coller des textes de l'éditeur ce qui ne favorisera pas du tout le référencement des articles.

 

3. Lien FB avec 1 seule personne... je sais bien qu'il faut un début à tout, mais attention à ne pas obtenir l'inverse de l'effet recherché.

 

4. Autre exemple pour le livre "Beria" : en genre vous indiquez : URSS. Mais ce n'est pas le genre, c'est plus le sujet, non ?

 

 

De manière générale, j'ai l'impression qu'il y a d'une part un décalage entre le nom du site "livres rares et anciens" et le contenu actuel, et d'autre part

que le graphisme n'est pas adapté à ce type de produits "livres rares et anciens"...

 

Je m'interroge donc tout simplement sur le type de clientèle que vous souhaitez toucher et sur les moyens d'y parvenir ?

Que voulez-vous vendre et à qui ?

Il y a déjà tellement de site de vente de livres en ligne qu'un positionnement très marqué et qu'une identité forte me paraissent indispensable pour exister dans ce domaine.

 

Je pense qu'il y a beaucoup de choses à regarder de prés pour mettre en ligne une boutique originale et surtout INTÉRESSANTE pour vos visiteurs.

Avez-vous envisager de créer un blog, du rédactionnel, un contenu informatif ? 

 

pour l'instant, on manque un peu d'éléments pour comprendre là où vous souhaitez aller.

 

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

ok, merci pour votre réponse.

Pour l'instant c'est plutôt "un premier jet" et c'est loin encore d'être aboutit, je suis entièrement d'accord avec vous ...

C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y que quelques produits et pas d'amis facebook ...

Bref, j'ai posté ici plus pour savoir si j'allais dans la bonne direction que pour avoir vos avis sur une boutique "prête à ouvrir".

En ce sens vos remarques m'aident déjà pas mal et je vais en tenir compte pour la suite ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Evitez de mettre deux colonnes à droite et à gauche, on s'y perd. Tout à gauche serait plus simple. Supprimer aussi tout les modules inutiles, la recherche avancée prend trop de place...

 

Mettez de la couleur, le noir et blanc quelle tristesse, le template de base vous permet de mettre des couleurs facilement.

 

En même temps je me demande si c'est pertinent de vendre des livres d'occasion sur un site web, imaginez le nombre de fiches à créer et à mettre à jour... Tout ça pour un gain dérisoire par livre vendu ? 

 

Manque aussi un onglet "qui sommes nous"

 

Bonne continuation  ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...