Jump to content

RESOLU email : plusieurs problèmes


SofiShops

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens d'ouvrir 2 boutiques (je suis sur le paramétrage de sofishops.com) sur Prestashop Cloud, globalement je m'en sors à peu près, mais je n'arrive pas à paramétrer mes émails :
j'ai lu, relu, rerelu l'aide, j'ai essayé de trouver une réponse sur le forum, mais je ne trouve pas les solutions ... je précise que je n'y connais absolument rien, je suis juste utilisatrice de l'informatique de tous les jours ... :rolleyes: 

1- dans le paramétrage :

je ne vois pas apparaître la fonction PHP qui paraît-il résoud tout,
et j'ai essayé de paramétrer via smtp, mais ça ne fonctionne pas, quand j'essaie d'envoyer un mail de vérification, ça me renvoie le message : "Erreur : veuillez vérifier votre configuration
Authentication failed using username '[email protected]' and password '***********'

j'ai acheté un nom de domaine : sofishops.com
je me suis inscrite sur sendinblue en espérant arriver à quelque chose
mon FAI est SFR

pouvez-vous m'aider SVP ?
je voudrais juste pouvoir recevoir les emails de mes clients sur ma messagerie SFR, c'est possible ?

2 - Par ailleurs, quand je teste les mails depuis le site : j'envoie un mail au site comme si j'étais un client, je clique sur envoyer, le site me répond :

Il y a 1 erreur

  1. Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message

si je reclique sur "envoyer", il me répond que le message a bien été envoyé ... je doute que mes clients cliquent 2 fois ... surtout après l'affichage d'un message d'erreur
(mais le message arrive bien sur le site ...)

3 - enfin, si j'envoie un message au site via le lien en bas de ma page d'accueil, comme si j'étais un client, (l'adresse choisie est l'alias [email protected]), je reçois un message d'erreur de ma messagerie, me disant que cette boîte mail n'existe pas

"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.