Jump to content

bloqué dès le début de l'instalaltion RESOLU


Recommended Posts

Bonjour
J' ai suivi la démarche d'installation

J'ai tout fait jusqu'à l'étape 7
1. Créez une base de données pour votre boutique, ou utilisez celle fournie par votre hébergeur
2. Activez la librairie GD (sur une installation par défaut de PHP, GD n’est pas activée)
3. Télécharger la dernière versions de PrestaShop sur http://www.prestashop.com OK
4. Dézipper l’archive prestashop obtenue sur votre disque dur.OK
5. A l’aide d’un client FTP, Chargez à la racine de votre espace web le contenu (et non le dossier lui-même) du dossier prestashop. Note : Vous pouvez également le charger dans un sous-dossier si vous souhaitez conservez votre page d’accueil actuelle. OK[/color]
6. Vérifiez que les dossiers suivants sont accessibles en écriture “CHMOD 777” :OK[/color]
/config
/tools/smarty/compile
/img
/mails
/modules
/themes/prestashop/lang
/translations
Notez que pour le dossier config, les fichiers qu’il contient doivent restez privés.
7. Dans votre navigateur internet, lancez l’installeur en ajoutant “install” à l’adresse de votre boutique (exemple : “http://www.mysite.com/install ou http://“www.mysite.com/boutique/install”)

ICI CA BUG voici le message obtenu

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/33/d147095933/htdocs/ecommercehammam/install/classes/ToolsInstall.php on line 4



Quel est le probleme ?
Merci de votre reponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Parse error c'est assez fréquent et souvent ça proviens d'une parenthèse, ou accolade ou point vvirgule qui n'est pas fermer.

<?php
class ToolsInstall
[b]{[/b]
   public static function checkDB ($srv, $login, $password, $name, $posted = tru[b]e)[/b]
 [b]  {[/b]
       include_once(INSTALL_PATH.'/../classes/Validate.php');
       include_once(INSTALL_PATH.'/../classes/Db.php');
       include_once(INSTALL_PATH.'/../classes/MySQL.php');

       if($posted)
       {
           // Check POST data..



Voilà le début de ce fichier, l'ouvrir avec l'éditeur et vérifier si ces ( et ) et { existe comme ici

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci de votre reponse
J'ai vérifié, je ne vois pas d'erreur
Ci-joint copie d'écran de mon code

Ce que je ne comprends pas , c'est que dès l'installation de Prestashop avant même de commencer, il faut déjà modifier le code car il y a une erreur.....

J'ai vu un topic sur 1and1 et c'est mon hébergeur ; est-ce le porblème

Cordialement
G

18720_rJ20BEgcQbnLhJyz3ePw_t

Link to comment
Share on other sites

On peut l'éditer avec le bloc note si besoin. il se situe dans la racine, peut-être sous la forme htaccess.txt. Tu peux le renommer avec Filezilla. (ou chercher sur google comment faire ;-)

Re

C'est bon il y a pas d'erreur mais surement un fichier externe qui provoque cette erreur.
effectivement pour prestashop il faut le php5.


@Oron : Je suis moi-même chez 1and1, et j'ai eu le même problème, et cela venez bien de la config en php4.
/homepages/33/d147095933/htdocs/ecommercehammam/install/classes/ToolsInstall.php est bien un fichier interne de prestashop.
Link to comment
Share on other sites

Re

Le fichier .htaccess se trouve à la racine du site s'il a été créer.
Editer avec le bloc note et pour le réenregistrer une astuce pour éviter d'avoir un .htaccess.txt

Avec le bloc-note écrire .htaccess rien écrire derrière , sélectionner type de fichier

 *.* 

et encodage en bas UTF8 pas ansii
ce qui fait que même sous windows xp vista win7 il s'enregistre en .htaccess sans de txt derrière.

Le fichier .htaccess c'est un fichier texte tout simple.



Jonathan Rober

Merci pour l'info, ça sera surement utile pour d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...