Jump to content

Alternative à l'import csv natif ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Y a-t-il des alternatives pour faire des imports csv (10'000 articles) qui seraient plus efficaces que l'import natif de Prestashop ? (par exemple si on met un rabais à un article via l'importation, on ne peut pas le supprimer en renvoyant l'article sans rabais, une aberration parmi d'autres). J'ai besoin de pouvoir faire des imports 2 à 3 fois par semaine, sans devoir mettre le site off-line pendant 1 heure... Une idée ? Une proposition ? Merci d'avance !

Edited by Bornicky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le mieux dans ce cas la est de créer un script php, m'enfin 10k articles même en multilingue ça devrait passer facilement, enfin cela dépend de votre serveur (mutualisé? vps? dédié?).

 

Donc un petit script php qui fetch les données et fait un insert ou update en bdd couplé à une tache cron pour automatiser si vous le souhaitez et comme on dit, roule Raoule :)

Si vous avez besoin de précisions je pourrai vous orienter.

 

Cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a de gros problèmes (je pense même "bugs") à l'import natif, qui se révèlent surtout si l'on doit mettre à jour régulièrement Prestashop depuis une application de gestion (stocks, prix, libellés...)

 

1° Apparemment si la gestion des stocks est activée, si l'on fait un import, la quantité de stock n'est pas mise à jour (pourtant si l'on vend en magasin et sur Internet, on est bien obligé de mettre à jour le stock Internet en fonction des ventes en magasin)

2° On ne peut pas importer séparément les "prix spécifiques", donc pas possible de remplacer ou supprimer une réduction en cours, à moins d'effacer d'abord l'article. Et si on fait un import avec l'option de supprimer d'abord les articles, la boutique est hors d'usage pendant un bout de temps... Il faudrait pouvoir faire un import avec suppression préalable, mais que la suppression se fasse article par article, au fur et à mesure, pas d'un coup au début, afin que la boutique ne se vide pas pendant la réimportation !

 

3° L'indexation n'est pas automatique et quand on importe un attribut d'article, par exemple simplement la quantité en stock, l'article est désindexé. Mais où ont-ils fait des études les auteurs de Prestashop ??? La désindexation ne devrait se faire que si l'on touche à un attribut indexé, et la réindexation devrait se faire dans le même processus, non pas à part.

 

J'envisage de modifier le script d'import, si j'y arrive. Quel est son nom et dans quel répertoire se trouve-t-il ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...