Jump to content

Refonte de site et GROS probleme référencement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a 2 semaine et demi, mon webmaster a mis en ligne mon nouveau site. Quelques jours apres, mes visiteurs ont chuté de moitié (environ 200 contre 400/500 avant).

Je viens de me renseigner et il fallait faire des redirections 301 des anciens liens vers les nouveaux , chose qui n'a pas été faite !

 

Du coup, mon positionnement sur google a vraiment chuté alors que j'avais un très bon référencement.

 

Comment rattraper cela ? 

 

Mes anciennes URL ont ils été effacé par google ? (les anciennes url pointe vers la page d'accueil du site actuel)

 

Si je fais les redirections 301 maintenant est-ce que je peux rattraper cela ou c'est mort ?

(4 ans de travail foutu?)

 

merci :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il n'est jamais trop tard, avec un peu de chance tu peux encore tout rediriger en 301 par htaccess. Tu devrais pour voir les retrouver avec les commandes et/ou via GWT.

 

Quel était la raison de la migration, changement de version de Prestashop ou de CMS ?

 

Quoi qu'il en soit il aurait été préférable de garder les anciennes urls, il y aura fatalement une perte de jus et de positionnement en faisant des redirections, dommage...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

 

J'étais également sous prestashop mais une très ancienne version (1.3.6.0) et là je suis passé à la version 1.6... avec un nouveau design, responsive etc.

 

J'ai gardé toutes les anciennes URLs donc je peux faire les redirections sans soucis.

 

Refaire les redirections après 2.5 semaines pourrait me rattraper mon référencement? 

 

Actuellement quand je tape sur google un nom de produit , je n'apparait plus dans les premieres pages alors qu'avant j'étais dans les 3 premiers. 

Avec les redirections , google va-t-il me remettre mes anciennes URLS  à votre avis? Ou les a-t-il définitivement supprimé? 

Savez vous combien de temps ça mettra ? 

 

 

Merci pour votre réactivité

Link to comment
Share on other sites

Et aussi comment aurais-je pu garder les même URLs qu'avant?

car une URL se présente sous cette forme : www.domaine.com/14-soins-visage par exemple

et c'est en fait le numéro (14) qui a changé , peut -on forcer prestashop à mettre le même numéro ? comment faire ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il fallait en effet garder les mêmes numéros id.

Juste une piste pour vous, vous pouvez "écrire" vos URL comme vous le voulez dans vos backoffice onglet Préférences>SEO&URL et mettre ou non le numéro id.

 

Faux ! L'id est OBLIGATOIRE dans l'url dans PrestaShop, sauf utilisation d'un module ou développement permettant de le virer

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...